1 ... 4, 5, 6, 7, 8

Message Re: Focal Listen Professional 24 Oct 2019 12:17

Le successeur du Spirit Pro pour moi !

Plus neutre que le Listen/Wireless , dans la veine du Spirit Pro , mais cette scène sonore , holographique ou 3D pour les intimes :(l)

On entend tout , avec une facilité déconcertante , et c'est d'une précision dans le placement des objets sur la scène ...
Tu penses tout connaitre d'un morceau , bah en fait non .
" Ah tiens , j'avais jamais fait gaffe à ça ... ", " Ah , c'est quoi cette effet  ... ? " .
On a l'impression , non pas de redécouvrir ses morceaux , mais d'avoir une vision réelle , précise , juste de la piste , comme si , avant , tout t'était balancé en pleine face et " débrouille toi pour les placer dans l'espace " ...

En tout cas , il mérite une source qui exploite ses capacités holographiques , sinon ça serait du gâchis !

Message 28 Oct 2019 10:54

Tout à fait d'accord avec toi !

C'est un casque qui pâtit de son nom et design "Listen" car je trouve qu'il est bien différent.

Je pense qu'il n'est pas toujours très juste dans son respect des timbres, car il est conçu pour mettre en lumière le moindre petit détail d'une musique, Focal l'ayant conçu dans un but bien précis. (contrôler les niveaux des pistes, et vérifier la qualité d'un master).

Mais pour un usage audiophile, cela reste excellent ! A condition d'avoir la source qui va bien ^^

Message 03 Nov 2019 12:31

Un Listen Classic et la boucle est bouclée ? :mrgreen:

Message 19 Jan 2020 18:09

Quelqu'un a deja comparer le focal listen pro au nouveau ath-msr7b ? J'ai le combo fiio m11 et listen pro je vient de me commander les msr7b et je me demandais a quoi m'attendre comme differences.

Message 13 Fév 2020 09:01

J'ai déjà pu comparer ces deux casques, le MSR7b va avoir une scène sonore un peu plus large, un peu plus d'aigus (légèrement acide à mon oreille). Au niveau des basses, le MSR7b aura un peu plus d'impact et concernant les médiums c'est pour moi kifkif même si le MSR7b me paraît plus juste.
1 ... 4, 5, 6, 7, 8