Message Nouveau Focal : le Spirit Professionnal ! 02 Sep 2013 20:38

Impédance de 32 Ohms/ Sensibilité de 102 dBs/ Réponse en fréquence 5Hz à 22kHz, ça y ressemble beaucoup au Focal Spirit One premier du nom.  :/

Image


===> http://www.focal.com/fr/casques/440-spirit-professional-3544057725006.html

Message 02 Sep 2013 21:03

Oh un Spirit One noir  :mrgreen:  on nous prend pour des billes ou quoi ?

Message 02 Sep 2013 21:21

Ha oui mais celui là il a un câble torsadé...  :PP

Message 02 Sep 2013 21:39

et la texture noire du plastique n'est plus lisse mais rugueuse, style gouttes d'eaux :diplome:

Message 02 Sep 2013 22:52

Le casque est toujours aussi moche et l'arceau n'inspire pas confiance (surout au niveau des articulations). La finition sur les oreillettes du type "goutte d'eau", me fait penser au materiel de labo (microscope) que j'utilise presque tous les jours dans mon campus :lool:  

Bref, ca fait moche quand on voit la concurence (sennheiser momentum, sony mdr-1r, philips fidelio...)

Message 02 Sep 2013 22:54

Attendons d'écouter avant de juger s'il vous plait messieurs...

Message 02 Sep 2013 23:00

manwalk a écrit:Attendons d'écouter avant de juger s'il vous plait messieurs...

j'aime bien le clin d'oeil :DD

Message 02 Sep 2013 23:16

J'espère qu'ils ont changé de prestataire/partenaire pour leurs plastiques...

Message 03 Sep 2013 00:33

Estaero a écrit:J'espère qu'ils ont changé de prestataire/partenaire pour leurs plastiques...


:lool:

Plus sérieusement, FOCAL est vraiment actif au niveau du service clientèle et des retours, en témoigne tellementnomade. Donc je pense que ce casque sera super costaud :)  

Je suis juste un peu déçu qu'ils aient repris le même design qui semble dater, surtout après la sortie de nombreux casques au look (l)

Message 03 Sep 2013 00:51

bob77 a écrit:
manwalk a écrit:Attendons d'écouter avant de juger s'il vous plait messieurs...

j'aime bien le clin d'oeil :DD
:DD

Message 03 Sep 2013 07:01

manwalk a écrit:Attendons d'écouter avant de juger s'il vous plait messieurs...


Parmi les premiers à juger de façon négative le Studio V sans l'avoir essayé  :rouge:

Parmi les derniers à le défendre et à en vanter ses (quelques) mérites  :bravo:

Alors oui, mieux vaut attendre d'essayer un produit pour juger de sa partie son, c'est clair  8-)

Message 03 Sep 2013 07:09

Vic a écrit:
manwalk a écrit:Attendons d'écouter avant de juger s'il vous plait messieurs...


Parmi les premiers à juger de façon négative le Studio V sans l'avoir essayé  :rouge:

Parmi les derniers à le défendre et à en vanter ses (quelques) mérites  :bravo:

Alors oui, mieux vaut attendre d'essayer un produit pour juger de sa partie son, c'est clair  8-)


Et quand d'autres encore plus fort qui connaissent le rendu sans même écouter a l'unique aulne des courbes et spécifications et qui refusent d'écouter se permettant de donner un postulat definitif et bizarrement personne ne retrouve rien a redire... Alors quant a juger la position de Manwalk autant essayer de le faire globalement se serait plus sport a mon avis

Message 03 Sep 2013 07:23

:levit: sauf que contrairement à toi Sylvain, je suis d'accord avec CoA APRES avoir essayé l'AK100. La théorie disait vraie  :diplome:

En attendant le nouveau firmware pallie ce défaut d'effondrement dans les basses, ou plus exactement de manque flagrant de dynamique dans ce registre, et c'est heureux.

Si je cite Manwalk, c'est qu'à une époque, celle de "gloire" du Studio V, ses détracteurs ne lui trouvaient aucune raison d'achat, même sa qualité audio, et ce, sans l'avoir essayé.

Message 05 Sep 2013 16:51

Bonjour à tous,

Suite à vos différentes remarques et/ ou questions dans cette conversation sur le Spirit Professional, voici quelques explications utiles sur notre offre de casques afin qu’il n’y ait pas d’amalgame sur les différents modèles : non, Spirit Professional n’est pas une simple copie du Spirit One ! ☺

La famille des casques « Spirit » Focal s’agrandit et sera prochainement composée de 3 modèles. Le design des 3 casques est certes proche, mais ils ont bien chacun des caractéristiques acoustiques et un positionnement distincts. Et tous ont bien sûr bénéficié des améliorations liées à notre retour d’expérience sur le Spirit One.
- Spirit One : sorti en 2012, il s’agit du tout premier casque Focal. Spirit One est un casque nomade, primé de l’EISA 2012-2013 pour ses qualités acoustiques. Nous avons identifié les fragilités sur certains aspects mécaniques du casque que vous citez. Pour y répondre, nous avons fait évoluer régulièrement Spirit One et résolu les points clés majeurs à ce jour ainsi que mis en place un SAV spécifique (voir notre intervention sur le forum dédié : viewtopic.php?f=60&t=2651&hilit=spirit+one&start=825 )
Prix public indicatif : 199 euros TTC.
- Spirit Professional : Tout juste sorti, Spirit Professional est un casque circum-oral fermé, doté d’oreillettes plus larges que le Spirit One.  Cet outil de travail, destiné aux ingénieurs du son, Home Studistes ou Broadcasters (Radio / TV), offre par sa vocation un tuning sonore différent de celui de Spirit One. Il procure un son parfaitement neutre et sans distorsion, tout en préservant la dynamique du signal audio. Ceci lui permet  de révéler les moindres défauts des mixs. Son confort a été largement optimisé grâce à des oreillettes en mousse à mémoire de forme et à un bandeau élargi et d’une épaisseur réduite.  Son look est volontairement sobre pour coller aux attentes des professionnels avec une finition Noir Texturé, insensible aux chocs et rayures. Il est fourni avec un câble spiralé OFC 4m adapté aux environnements professionnels.
Prix public indicatif : 259 euros TTC.
Plus de détails : http://www.focalprofessional.com/fr/cas ... 25006.html
- Spirit Classic : Le prochain casque à venir dans la Famille Spirit. Spirit Classic sera un casque haut-de-gamme avec des finitions raffinées et conçu pour une utilisation chez soi. Il sera doté lui aussi d’oreillettes en mousse à mémoire de forme et d’un bandeau élargis. Contrairement au Spirit One, qui nécessitait un subtil relèvement des basses pour une utilisation dans des environnements bruyants, la courbe de réponse dans les basses fréquences du Spirit Classic a été réduite de 3dB, sculptée pour une restitution sonore fidèle chez soi, à l’abri du bruit. Il est fourni avec un câble hi-fi de 4m.
Prix public indicatif : 299 euros TTC.

Nous espérons que ces explications clarifieront la gamme et répondront à vos questions.

L’équipe Focal.

Message 05 Sep 2013 17:19

Heureux d'apprendre la nouvelle et de savoir qu'il y aura une différence avec le Focal Spirit One (en dehors de l'esthétique quasi similaire), donc :

-une gamme faite pour le Monitoring, plus Neutre, le Spirit Professional, et,
-un futur casque Sédentaire, le Spirit Classique :).

En tout cas le suivi et le SAV toujours au Top chez Focal, ainsi que les efforts fournis vis à vis de l'amélioration de vos produits.  :headphone:
Rien à voir avec l'entreprise MONSTER avec leur gamme BEATS by Dre, dont la qualité matériel et audio laisse plus qu'à désirer...(sans parler du prix pratiqué) :/