Message Re: Nouveau Focal : le Spirit Professionnal ! 05 Sep 2013 17:48

je comprend donc mieux l'interêt de se casque alors qui n'est pas pour moi :headphone:

pourquoi parles-tu de Beats? Ce n'est pas parcequ'ils en vendent des centaines de milliers que ça doit être de réfèrences de comparaison avec notre marque Française Focal :)

Message 05 Sep 2013 18:12

Car justement c'est parce que tout le monde en achète des BEATS grâce à leur coup de Marketing, c'est le casque le plus vendu... quand je vois ces gens mettent du gros scotch sur l'arceau ou sur la prise jack du câble ou que la mousse de l'arceau s'effrite , je ne comprend toujours pas pourquoi ça se vend encore alors que niveau fiabilité ça ne progresse pas du tout.

Focal quand à eux, suivent les avis et les retours des client pour en améliorer leur produit.  :headphone:   :bravo:

Message 05 Sep 2013 18:36

Ah c'était dans ce sens :)
je confirme tout naturellement, rien que le fait qu'il soit ici et qu'il prend de son temps pour nous expliquer est une preuve de sérieux et de respect pour les clients :headphone:

Message 05 Sep 2013 18:52

Ça serait insulter Focal que de les comparer à la gamme BEATS de MONSTER, qui est vraiment de l'amateurisme en audio et du foutage de gueule.

Message 05 Sep 2013 21:07

Focal, i'm gettin' the Spirit in the dark :mrgreen:

Message 05 Sep 2013 21:26

:jap: ça ça fait plaisir !

Message 06 Sep 2013 11:29

Hormis le câble torsadé et le câble droit avec micro (mais pourquoi avoir fait ça ?), ce casque me tente bien.

Message 06 Sep 2013 11:36

Je me demande quand même si ce n'était pas une petite erreur stratégique de la part de Focal, qui était auparavant connu pour son matos de studio, de débarquer dans le secteur des systèmes d'écoute personnel par un modèle nomade...
Maintenant, cela leur a permis d'acquérir sur le tas une expérience des critères à privilégier pour la conception de casques solides (car la robustesse est au moins aussi indispensable en studio que dans la rue).
Merci en tout cas à Focal-JMlab Officiel pour son intervention. Cela clarifie effectivement le débat. :jap:

Message 09 Sep 2013 20:01

C'est bien de préciser ici que la version pro est bien un Circum Aural car chez certains revendeurs il est spécifier que c'est un Supra Aural!

Message 09 Sep 2013 20:11

Heden is back !!! Heureux de te voir :)

Message 09 Sep 2013 20:35

heden13 a écrit:C'est bien de préciser ici que la version pro est bien un Circum Aural car chez certains revendeurs il est spécifier que c'est un Supra Aural!

Ça dépend peut être aussi des oreilles comme pour la première version, non ?

Message 10 Sep 2013 01:40

Oh, un revenant ^^

Message 10 Sep 2013 19:57

Pour en finir avec Beats, il semblerait que la marque soit en perte de vitesse et soit sortie du top 3 des ventes de casques en France..

Source

Message 07 Déc 2013 20:59

J'ai eu l'occasion de l'essayer une heure ou deux et...pour moi le SRH940 est battu, c'est encore plus fidèle, plus linéaire.  Aucune fréquence ne semble privilégiée, c'est assez bluffant.

En tous cas rien à voir avec le spirit one...

J'essayerais bien le classic du coup  :bravo:

Message 20 Juil 2014 11:44

Pour ceux qui auraient loupé l'info et qui veulent en savoir plus sur le Spirit Pro, comparé à son cousin, le Spirit Classic, vous pouvez consulter le très intéressant test made in TN sur le site et y réagir dans la section feedbacks et tests !