Message Re: Sony WH-1000XM3 17 Déc 2019 17:32

Le XM4 sera peut être annoncé au prochain CES....

Message 24 Déc 2019 18:19

CharlesM a écrit:Kres, tu as mis l'equalisation proposée dans le topic ? Ça change vraiment l'écoute...

Ouaip enfîn j’utilise celui de Rockbox car je suis en filaire. Et j’ai quasi (en aveugle) appliqué la même correction.

Juste que je n’aime pas trop la sensation que ça ne « respire » pas. Mais il a des qualités indéniables.

Message 24 Déc 2019 22:52

kres a écrit:
CharlesM a écrit:Kres, tu as mis l'equalisation proposée dans le topic ? Ça change vraiment l'écoute...

Ouaip enfîn j’utilise celui de Rockbox car je suis en filaire. Et j’ai quasi (en aveugle) appliqué la même correction.

Juste que je n’aime pas trop la sensation que ça ne « respire » pas. Mais il a des qualités indéniables.

Je te suggère de jeter un oeil sur le Dali IO-6. Pour les mêmes raisons que toi, j’ai retourné le Sony. Avec le Dali, j’y ai retrouvé de très beaux timbres, très naturels. Un belle séparation entre les instruments et les voix. À essayer.

Message 14 Jan 2020 13:24

yacco a écrit:[
Je te suggère de jeter un oeil sur le Dali IO-6. Pour les mêmes raisons que toi, j’ai retourné le Sony. Avec le Dali, j’y ai retrouvé de très beaux timbres, très naturels. Un belle séparation entre les instruments et les voix. À essayer.

Il n'y aurait pas une p'tite rencontre TN d'organisée prochainement ?  :mrgreen:

Message 14 Jan 2020 18:01

kres a écrit:
yacco a écrit:[

Il n'y aurait pas une p'tite rencontre TN d'organisée prochainement ?  :mrgreen:

Malheureusement, j'habite outre-mer. Il faudra te rabattre sur un autre TNien ou que tu testes en magasin. Mais je pense être le seul sur le site à avoir ce casque.

Mais je persiste, c'est un casque très agréable  :headphone:

Message 07 Mar 2020 09:46

Message 10 Avr 2020 22:25

Pour l'instant confinement oblige :@@ , j'ai pas encore pus tester mes 2 casques: Sony WH-1000XM3 et Sony WF-1000XM3,
je l'ai est acheter juste avant le confinement, et du coup, pas pu les testé et rodé.
A la base j'ai pris les XM3 pour la Réduction de Bruit. Sur mon FiiO M7, si je connecte avec le câble, et RBA Actif, ça me donnera quoi comme signal?

Message 27 Avr 2020 12:52

Bonjour,
Je pense m'acheter prochainement ce casque pour les voyages/transports et pour pouvoir me poser tranquillement grâce a la réduction de bruit.

Cependant j'aimerais vos retours sur l'utilisation du casque en sans fil pour voir des vidéos sur le pc, portable et savoir si c'est possible de l'utiliser sur la TV.

Mais aussi pour les jeux vidéos sur PC, la latence est elle vraiment dérangeante où est ce que ça va quand même?

Et dernière question lors de l'utilisation du casque avec un fil, est ce que celui ci perd en qualité sonore?

Je possède déjà un petit micro fixe pour les jeux sur PC

Merci d'avance !

Message 27 Avr 2020 13:07

Hello,

Je l'utilise essentiellement sur PC pour bosser, mes intras étant de meilleure qualité sonore, mais parfois je le prends aussi dans l'avion.
Je le trouve excellent, difficile de la prendre en défaut, sauf sur deux points :
- le confort, j'ai dû le modifier
- il n'est pas multipoint
Concernant la latence je peux pas trop te dire, je ne joue pas du tout, mais en confcall pas de souci.

Message 30 Avr 2020 18:45

Je suis entrain de le tester mes XM3 en mode filaire asymétrique 3.5, sur mon Cowon PD2, fraichement arrivée  :(l)  
Je m'amuse a trifouiller les réglages,
pour l'instant la meilleure config: casque ACTIF + RBA ACTIVE, JetEffect 5 NORMAL, VOL 60. Eh Bah ça chante pas mal  (Y)(Y) .
Quand le casque est éteint, j'ai l'impression d'être au fond d'une grotte, ça commence à aller mieux, quand il est allumer, mais c'est pas encore ça, le son est fouillie, ça commence réellement a chantonner quand j'active le RBA (dans les 3 modes). le comfort est juste sublime.  :bravo:
Pour l'instant je ne peux pas tester efficacement  la réduction de bruit, (encore 2 weeks).

Message 30 Avr 2020 20:47

Vachekiri a écrit:Bonjour,
...

Et dernière question lors de l'utilisation du casque avec un fil, est ce que celui ci perd en qualité sonore?

Normalement non, la liaison filaire étant en théorie toujours plus qualitative que le bluetooth même LDAC. Tout dépend quand même de la source sur laquelle est branché le casque (qualité de l'amplification, codec Bluetooth APTX, APTX HD  ou LDAC ...)

Message 30 Avr 2020 21:01

Effectivement, le XM3 perd en qualité lorsqu'il est câblé. Mais en tant normal, le filaire est supérieur. C'est particulier avec ce petit casque. L'électronique incorporé au casque (Dac) et (Ampli) sont mieux adaptés à celui-ci, surtout lorsque tu utilises la réduction de bruit active. Tes propres tests sont ce qui a de mieux comme références, pour ma part, je n'aime vraiment pas ce casque pour l'aspect musicale. Autant filaire qu'en BT, c'est pas fameux, par contre je le préfère sans câble. C'est que mon avis personnelle, ne me jeter pas des pierres.  :-O

Message 06 Mai 2020 11:18

Aquafinapure a écrit:Effectivement, le XM3 perd en qualité lorsqu'il est câblé. Mais en tant normal, le filaire est supérieur. C'est particulier avec ce petit casque. L'électronique incorporé au casque (Dac) et (Ampli) sont mieux adaptés à celui-ci, surtout lorsque tu utilises la réduction de bruit active. Tes propres tests sont ce qui a de mieux comme références, pour ma part, je n'aime vraiment pas ce casque pour l'aspect musicale. Autant filaire qu'en BT, c'est pas fameux, par contre je le préfère sans câble. C'est que mon avis personnelle, ne me jeter pas des pierres.  :-O

J'abonde avec tes sens !
Cependant pour la réduction de bruit active c'est topppissime

Message 13 Mai 2020 12:13

C'est fou c'est pas la première fois que je lis ce genres de commentaires, alors que j'en pense tout l'inverse. J'ai essayé avec tous les codecs possibles, toutes les sources possibles, rien à faire, en mode sans fil j'ai vraiment du mal, je trouve ça vraiment brouillon et boomy.
À noter que je n'utilise pas le câble stock, mais un câble argent 8 brins que j'avais fait bricoler il y a quelques temps, branché sur mon ex SP1000 et maintenant sur mon Xcan, c'est vraiment un bon cran au dessus du meilleurs LDAC que j'ai pu tester.
Sans fil j'arrive à quelque chose d'un peu plus sympa en jouant sur l'équalizer (je trouve que le casque supporte très bien l'EQ personnalisés) mais c'est branché en jack que j'ai du plaisir à le chausser, ce casque.
J'aime assez le rendu en RBA, c'est un tel confort de ne rien entendre autour de soit...

Message 13 Mai 2020 12:23

C'est en filaire et avec RBA que tu obtiens les meilleurs résultats ?