Sony WH-1000XM3

Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Il dit "sauf a utiliser l'eq du streamer" j'imagine que c'est pareil pour l'App de lecture ?
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Kooka

Message par Kooka »

Ha oui je n'avais pas vu.

Mais je ne comprends pas pourquoi "sur les forums anglo saxons, la plupart des proprio du Sony passent du coup en SBS pour justement profiter de l'Eq" du coup, si on peut le faire avec toutes les applications sauf celle de Sony : tant pis pour elle, suffit de passer par toutes les autres. Non ? :-?

Sur le M2 ça fonctionne pareil (pas d'Eq dans l'appli Sony, sauf en SBC) mais ça fonctionne sous HibyMusic, Neutron ou PowerAmp, en étant en LDAC. J'ai essayé à l'instant pour être sûr de ne pas dire une bêtise. ^-^

Le problème ne semble donc bien liée à la seule application de Sony, qui a manifestement merdé sur le coup. Les autres équaliseurs font aussi bien le boulot, heureusement...
adhara
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 339
Inscription : 19 janv. 2013 20:05

Message par adhara »

Bon j'ai peut être trouvé un Eq sympa "Equalizer & Bass Booster"

https://play.google.com/store/apps/deta ... .equalizer

Je vais tester avec le Sony

https://www.phonandroid.com/selection-m ... droid.html
DAP: Cowon J9 / Hisoundaudio STUDIO V / iBasso DX50 / Shanling M3S / SansaClip + Rockboxé / iBasso DX200 lurké + AMP3
IEM: Weston 4 / InEar SD2 / Rhapsodio RDB+V1 Mini / TDK BA-200 / Audio-technica CKS1100 / Onkyo E900M
Casque: Soundmagic HP100
Câbles et divers: Penon Audio Hybrid (2.5mm) / DMAudio DM-27 (2.5mm) / Câble Onkyo stock / Embouts SpinFit CP240 (M)
Kooka

Message par Kooka »

Tu as essayé avec Neutron, HibyMusic ou PowerAmp ? Ça donne quoi, leur équaliseur te convient ?

(A moins que tu n'es déjà renvoyé le casque ?)
adhara
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 339
Inscription : 19 janv. 2013 20:05

Message par adhara »

Non pas écouté ni encore testé l'Eq téléchargé... Le problème est que j'écoute en nomade uniquement Spotify.
Quand je suis à la maison, j'utilise Jriver (PC Hifi et HomeCinema).
DAP: Cowon J9 / Hisoundaudio STUDIO V / iBasso DX50 / Shanling M3S / SansaClip + Rockboxé / iBasso DX200 lurké + AMP3
IEM: Weston 4 / InEar SD2 / Rhapsodio RDB+V1 Mini / TDK BA-200 / Audio-technica CKS1100 / Onkyo E900M
Casque: Soundmagic HP100
Câbles et divers: Penon Audio Hybrid (2.5mm) / DMAudio DM-27 (2.5mm) / Câble Onkyo stock / Embouts SpinFit CP240 (M)
Kooka

Message par Kooka »

adhara a écrit :Non pas écouté ni encore testé l'Eq téléchargé... Le problème est que j'écoute en nomade uniquement Spotify.
Maintenant tu peux accéder à un Eq depuis Spotify : https://www.androidpit.fr/astuce-simple ... on-spotify (ce n'est pas très vieux comme paramètre je crois bien, en tout cas je ne l'avais pas vu avant cette article là de début 2018...).
adhara
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 339
Inscription : 19 janv. 2013 20:05

Message par adhara »

oui mais ce n'est pas un eq paramétrique sur 5 ou 6 bandes..du coup on ne sait pas trop sur quelle plage il agit...Ama cela doit pas être terrible. Je test tout cela demain ou mardi et retour par la suite.
DAP: Cowon J9 / Hisoundaudio STUDIO V / iBasso DX50 / Shanling M3S / SansaClip + Rockboxé / iBasso DX200 lurké + AMP3
IEM: Weston 4 / InEar SD2 / Rhapsodio RDB+V1 Mini / TDK BA-200 / Audio-technica CKS1100 / Onkyo E900M
Casque: Soundmagic HP100
Câbles et divers: Penon Audio Hybrid (2.5mm) / DMAudio DM-27 (2.5mm) / Câble Onkyo stock / Embouts SpinFit CP240 (M)
Kooka

Message par Kooka »

adhara a écrit :oui mais ce n'est pas un eq paramétrique sur 5 ou 6 bandes..du coup on ne sait pas trop sur quelle plage il agit...Ama cela doit pas être terrible.
En fait c'est expliqué dans l'article : tu peux accéder à n'importe quel EQ externe (celui qui est mis "par défaut") :
L'astuce est un poil moins accessible sur iOS, mais très simple à trouver sur Android. Si vous vous rendez dans le menu de configuration, vous pourrez ouvrir l'égalisateur intégré du mobile (ou celui que vous avez sélectionné par défaut si vous en utilisez un autre).

Dans le cadre de notre test, le OnePlus X que nous avons utilisé proposait deux égalisateurs : celui par défaut sur l'appareil et Viper4droid (disponible grâce au root). Spotify m'a redirigé vers le premier comme il était configuré par défaut.
Et ils sont tous comme ça sous Android (= avec 5 bandes), non ? Je crois bien qu'Android ne permet que cela, de toute façon. Par ex celui que tu as partagé plus haut c'est aussi "Cinq bandes égaliseur". Et celui de Sony également... ;-/
adhara
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 339
Inscription : 19 janv. 2013 20:05

Message par adhara »

Bon depuis je ne sais quelle version l'Eq de spotify, a disparu.
J'ai tenté d'utiliser un eq externe mais ca bouffe la dynamique et la matière...
Le top serait de trouver un DAP compatible LDAC avec la possibilité (via le smatphone ou en natif) d'utiliser spotify.

Auriez vous une idée ? Merci
DAP: Cowon J9 / Hisoundaudio STUDIO V / iBasso DX50 / Shanling M3S / SansaClip + Rockboxé / iBasso DX200 lurké + AMP3
IEM: Weston 4 / InEar SD2 / Rhapsodio RDB+V1 Mini / TDK BA-200 / Audio-technica CKS1100 / Onkyo E900M
Casque: Soundmagic HP100
Câbles et divers: Penon Audio Hybrid (2.5mm) / DMAudio DM-27 (2.5mm) / Câble Onkyo stock / Embouts SpinFit CP240 (M)
gug42
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1396
Inscription : 05 mars 2012 17:38
Contact :

Message par gug42 »

Hello,

Désolé nan pas d'idées la dessus ...

En démo à la Fnac du coin, les deux casques plantronics backbeat pro 2 et Sony WH-1000XM3 :
- La construction du backbeat fait plus solide.
- Poids du backbeat plus élevée
- Meilleur confort côté sony : oreilles très souples/molles et poids inférieur
- Isolation passive du sony supérieure

Pour la restitution, j'ai trouvé celle du Sony décevante. J'ai l'impression d'écouter avec une tenture devant la musique ... très étonnant ... le son me parait un peu lointains et étouffé. Bon c'est sur, au moins ca ne pique pas, pas de son trop fort, trop mordant .... Le backbeat me semble audessus de celle du Sony. Bien que les basses trainent un, bouffe un peu le midbass et les impacts. Mais mieux que Sony tout de même ...

Et je n'ai pas pu tester la réduction de bruit active .... :(

Donc, je m'interroge : j'ai acheté le sony via un offre promotionnel, pas encore expédié ... hum ... j'hésite à demander l'annulation pour me commander un backbeat ... ...
Bon l'objectif est surtout d'avoir un acompagnement durant les transports en commun ... A voir en fonction de la réduction de bruit ...

Bon cependant les reviews présentant le sony comme proposant une prestation de haute volée, de grande classe, etc... hum hum :8
Kooka

Message par Kooka »

adhara a écrit :Le top serait de trouver un DAP compatible LDAC avec la possibilité (via le smatphone ou en natif) d'utiliser spotify.
Dans quel but par rapport à un smartphone, je ne comprends pas ce que va t'apporter le LDAC du DAP de différent ?
gug42 a écrit : Donc, je m'interroge : j'ai acheté le sony via un offre promotionnel, pas encore expédié ... hum ... j'hésite à demander l'annulation pour me commander un backbeat ... ...
Bon l'objectif est surtout d'avoir un acompagnement durant les transports  en commun ... A voir en fonction de la réduction de bruit ...
Le RBA du Plantronic est bien en deça par rapport aux autres, vraiment. :(

Sony et Bose sont leaders là-dessus et de très loin ! Apparement d'après vos retours le M3 est totalement raté niveau signature sonore mais ce n'était pas le cas du M1 et M2 : peut-être devrais-tu regarder de ce côté là, le M2 est à 249€ neuf et à moins de 200€ en occasion. A essayer pour toi ? :-?
Dernière modification par Kooka le 03 déc. 2018 14:36, modifié 2 fois.
gug42
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1396
Inscription : 05 mars 2012 17:38
Contact :

Message par gug42 »

J'ai commandé un M3, justement, après les review ayant présentées une amélioration notable du rendu ....

J'ai écouté les QC35 et WH1000 M2 des collègues .... et j'ai le sentiment d'avoir du coton dans les oreilles ....
Kooka

Message par Kooka »

gug42 a écrit :J'ai commandé un M3, justement, après les review ayant présentées une amélioration notable du rendu ...
J'ai lu du plus comme beaucoup de moins, par rapport au M2 : trop de basses et haut-aigus très augmentés pour avoir plus d'air, mais ça peut ne pas être apprécié aussi. En tout cas oui, c'est très mitigé par rapport au M2 qui avait été très bien accueilli partout. :-S
gug42 a écrit :J'ai écouté les QC35 et WH1000 M2 des collègues .... et j'ai le sentiment d'avoir du coton dans les oreilles ....
Ha ouais ? Pas assez d'air ? Pas assez vivant ? Ou ça venait du RBA (que certaines personnes ne supportent pas du tout !!) ? Bon après aucun casque n'est parfait et ne peut convenir à tout le monde, c'est le jeu. Désolé pour toi, pour le coup je ne sais pas trop que te conseiller. Le Bowers & Wilkins PX peut-être, dont le son est décrit comme le meilleur des BT/RBA (au détriment du confort et du RBA, légèrement moins bon que les cadors).

Chacun doit trouver "son" casque avec le compromis Son/RBA qui lui convient à lui et ce n'est pas toujours facile ! :'(
gug42
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1396
Inscription : 05 mars 2012 17:38
Contact :

Message par gug42 »

Plat, feutré, manque de vie. J'avais essayé sans et avec RBA chez les collègues.

Le M3 est mieux - moins pire diront certains -, j'en attendais peut être trop ... Le blackbeat est, je trouve, un cran au dessus.
Kooka

Message par Kooka »

Question de préférences sonores niveau signature, chacun les siennes ! :jap:
gug42 a écrit :Le blackbeat est, je trouve, un cran au dessus.
Par contre son RBA est très inférieur. Dommage si c'est ce que l'on cherche en premier sur ce type de casque (sinon on prend un filaire). :-S
Répondre

Revenir à « Casques et Intras »