Meze 99 Classics

Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Le fait qu'il soit fermé n'en fait pas un nomade, surtout avec le design de l'arceau... Enfin perso je me vois pas avec un casque pareil en train de me balader !
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Kooka

Message par Kooka »

Tu as raison Darktores, j'aurai surement dù mettre ce sujet dans la partie "sédentaire"... Les modos, vous pouvez déplacer ? Merci d'avance. :jap:
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Bah non, il est super léger, tient très bien et quand tu l'as sur la tête l'arceau ne dépasse pas tant. Et tu as l'air beaucoup moins con qu'avec un HP50 et la tête au carré. Qui dirait que le Nad n'est pas un nomade ?
Dernière modification par alphatak le 17 avr. 2016 00:56, modifié 1 fois.
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Kooka

Message par Kooka »

alphatak a écrit :Qui dirait que le Nad n'est pas un nomade ?
Moi le premier ! :mrgreen: Je ne l'ai pas porté une seule fois en dehors de chez moi, pour être honnête... :levit:
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Il fait clairement partie des casques que tu as du mal à classer de façon binaire, mais sa légèreté et sa portabilité le classent quand même en potentiellement nomade pour moi. Mais c'est ton topic, fais comme tu le sens, Kooka... ;-/
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

On continue les citations Sound Days :
dpm78 a écrit :MEZE 99 Classic: percutant et très musical, mais ne semble pas descendre très bas. Par contre j'ai apprécié, sa légèreté, la qualité des matériaux utilisés et le confort général. un petit bémol sur l'isolation par contre, ça doit venir de la forme de ma tête.
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
Samarithan
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4723
Inscription : 14 nov. 2011 12:05
Localisation : Boulogne sur mer
Contact :

Message par Samarithan »

Hé bien, on frôle la polémique ... Il ne laisse pas indifférent ce Meze roumain
Je l'ai acquis il y 5 jours, je l'écoute beaucoup. Je peaufine mes impressions et j'en ferai part ici-même (je l'aurais plutôt mis dans la section sédentaire, pas repliable et plutôt massif, look ... euh ... pas dans la rue pour moi même si je le trouve beau). Ce sera très positif car je prends beaucoup de plaisir, j'ai tout le temps envie de me le mettre sur la tête :headphone: (pour les blagues pourries, c'est la deuxième à gauche sans ascenseur :mrgreen: )
Image
Kooka

Message par Kooka »

C'est ce qui ressort de pas mal de retours quand même : c'est un casque "fun". Tout le monde semble d'accord sur ce point en tout cas. :headphone:
Avatar de l’utilisateur
Zyg
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1328
Inscription : 16 oct. 2013 14:35
Localisation : Au Loing,dans le Gâtinais.
Contact :

Message par Zyg »

kookaburra a écrit :Tu as raison Darktores, j'aurai surement dù mettre ce sujet dans la partie "sédentaire"... Les modos, vous pouvez déplacer ? Merci d'avance. :jap:
Je ne vais pas déplacer ,je n'ai jamais vu un casque sédentaire livré avec une commande déporté et un micro :)
https://www.mezeheadphones.com/img/prod ... sories.jpg
Amp: C&C BH ; Topping D3 ; Bryston BHA 1 ; Vorzuge Pure II ; Super7 Mk2
Dac: DacMagic ; Auralic Ark MX+ ; Aqua Acoustic La Scala mk II
Dap: Clip+ ; FuzeV2 ; Clip Zip ; NWZ-F887 ; Lotoo Paw 5000 ; AK100 Mk2 ; Cowon D
Casque: HD800 ; K812 ; LCD-X ; HD598
Intra: UM Miracle universel ; Vysang R04 ; Ostry KC06 et A ; Custom Art Ei.XX
Bouton: Edifier H190/H180
T'as vu? y a d'la couleur :mrgreen:
Ex: Brainwavz R1 ; Sunrise Xcited ; SM2v2 ; DX50 ; Fio X5 ;Sony NWZ-ZX1 ; Ath Im04 ; Heir Audio 4AI ; Vsonic GR07; DT770 ; DT880 ; Yulong DA8 ; Shure se535 ; Creative Aurvana Air ; PS500 ;Beyer T1 ; HE500 ;Beyer T90 ; Q701 ; Violectric V200 ; Auralic Taurus ; Hidisz AP100 ; Brainwavz M5 ; Fostex TE05 ; Fuze+ ; HM 802 ; Audio-Gd Ref 5
Kooka

Message par Kooka »

Et le Focal Spirit Professionnel, c'est un casque nomade alors ? Il a bien un câble 3,5 avec télécommande/micro pourtant, lui aussi... http://www.focal.com/france/casques-stu ... ional.html
1 câble droit amovible de 1,2 m avec microphone et télécommande
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Je vais tenter de retrouver la boîte dans mon boxon de boîtes, mais je ne me souviens pas avoir eu de second câble avec le Spirit Pro... :-?
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Kooka

Message par Kooka »

C'est sur le site Focal et sur son-vidéo aussi... Bref, pas grave ! ;-)

http://www.son-video.com/Rayons/Casque- ... ional.html
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Sound Days :
Fabaaroan a écrit :J'enchaine ensuite avec le fameux casque Meze.
Petit retour sur son aspect que je trouve un peu too much. Niveau confort le casque s'avère agréable mais pour la finition je la trouve peut être un poil légère à voir sur le durée (les cups en bois ont l'air peu épaisse)
Niveau son un rendu chaleureux qui a de quoi faire craquer pas mal de personnes avec un beau soundtage. Un casque pour un écoute fun sans prise de tête. Je comprends bien pourquoi il a du succès une fois placé sur les oreilles.
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
Samarithan
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4723
Inscription : 14 nov. 2011 12:05
Localisation : Boulogne sur mer
Contact :

Message par Samarithan »

Voici mes impressions après quelques jours d'écoute.
J'ai diversifié les genres (Electro, Black Metal, Rock, Chanson française intimiste, Hard Rock, Jazz, World ...), j'ai écouté des fichiers Flac avec le Shanling M3 mais aussi des Cds (platine Arcam FMJ Cd36 et ampli casque M2Tech Marley), j'ai aussi comparé avec d'autres casques que j'avais sous la main (sans approfondir).

Avant le ramage, voyons le plumage.
On pourra discuter du prix plus loin mais ils se foutent pas de la tronche du monde chez Meze quant au packaging et aux accessoires. Un magnifique coffret cartonné bien rigide sobre et classieux qui propose une fois ouvert: un très bel étui de transport rigide, deux câbles détachables (un simple de 3 m et un avec télécommande de 1.5 m, les indications R/L apparaissant sur chaque fiche de ceux-ci et non sur le casque) avec une petite pochette souple de rangement, un adaptateur 6.3 et un adaptateur avion.

Image

Le casque itself ... Il divise, beau, laid, classe, bling bling ... Goûts et couleurs ... Il existe en 3 coloris, voyez les photos en 1° page. Par contre là où c'est indiscutable c'est la qualité des matériaux et de l'assemblage. La finition est exemplaire.

Image

Quid du confort ?
Il est léger et se fait très peu sentir sur la tête. Il s'ajuste par le biais d'une lanière en simili cuir (?) qui s'adapte toute seule par un simple glissement sur l'arceau inférieur, le supérieur étant rigide. Rien à faire donc et très confortable. Les oreillettes sont quasi-fixes, elles pivotent très légèrement sur elles-mêmes. Cela ne me gêne du tout pour trouver le bon positionnement. Le clamping, ben oui il se fait un peu sentir mais ça ne me semble pas excessif, en tout cas je ne ressens pas d'inconfort particulier de ce côté. L'isolation est excellente et il fuite assez peu. Le point noir (enfin gris plutôt car pas rédhibitoire) : les bonnettes. Elles manquent un peu de souplesse mais ça reste très correct, par contre la taille peut poser problème. Elles ne sont pas très grandes, ce qui fait qu'on peut en fonction de la taille de ses oreilles être entre le circum et le on. Tout ne rentre pas forcément. Perso je ne le ressens qu'au bout de 3/4 heures, un petit ajustement et ça va. Etant plutôt habitué aux on-ear en nomade, ça passe pour moi. A chacun de voir son seuil d'inconfort pour ce point.

Kékidi le ramage ?
Pour les pressés: dynamique et vivant (très), du détail, de la largeur de scène, très bonne séparation des instruments, chaleureux mais pas dark du tout, tout le spectre me semble bien présent avec des basses pleines conférant une belle assise dans le bas, des mediums pas secs et des aigus bien distincts mais sans agressivité.
Pour les moins pressés: la première chose qui m'a frappé c'est cette impression de proximité des instruments, la sensation d'être avec les musicos, quelque chose de très live. Le son n'est pas lissé, il me semble très naturel, c'est brut, vivant. Ainsi on entend très bien les attaques des cordes de guitare (sur du rock je voyais facilement une Les Paul branchée sur son Marshall), la vibrations des toms ou des cuivres. Le placement des instruments est très bon, on les visualise dans l'espace (enfin quand l'enregistrement le permet, notamment sur du jazz petite formation). Autre chose, c'est la largeur de scène. Certes c'est un fermé mais elle est assez impressionnante, c'est compact mais aéré, pas étriqué du tout. La séparation est excellente. Ainsi sur du Iron Maiden on entend très facilement les nuances de jeu entre les deux guitaristes alors qu'ils jouent le même riff. Cela reste cependant lié, cohérent, c'est un tout même si on peut porter son attention sur tel ou tel instrument pour en saisir les subtilités. Cela m'amène aux détails. J'ai perçu beaucoup de micro détails que je n'avais jamais entendus (vibrations, réverbs, petits arrangements ...). On perçoit les ambiances, bruits de studio lorsqu'ils sont présents.C'est un régal.
Et les voix ? Ici aussi un plaisir, surtout lorsqu'elle est mise en avant. Quel bonheur d'entendre Melody Gardot ou Valérie Leulliot susurrer à votre oreille, tous ces souffles, bruits de bouche ... Par contre sur des musiques plus chargées, elles sont un chouïa en retrait (par rapport à mon LCD2 par exemple) mais c'est léger.
Basses/mediums/aigus me semblent tous sur le pont. Ca descend pas mal (les "boum" au début du "Smack my bitch up" de Prodigy !). Ce n'est pas basseux même si le bas du spectre est bien présent, plein, charnu conférant ainsi une assise certaine (du coup d'autres casques apparaissent maigrichons à côté). C'est tout sauf sec. Les mediums sont vivants et les aigus détaillés, brillants mais sans sibilance ou agressivité. Cela me semble fluide de bas en haut, personne n'est absent ou excessivement en retrait, personne ne bouffe personne.

Bref, ce que J'entends est musical, pêchu, détaillé, équilibré, pas étriqué. C'est très vivant, direct, dynamique, chaleureux. On n'est pas dans un auditorium mais dans la fosse, pas loin des enceintes voire sur scène. :hb:

Alors, c'est dur de passer après ça. J'ai rapidement écouté d'autres casques, que j'aime beaucoup mais en comparaison ça paraît terne et trop dark (LCD2, oui je sais ce sont deux univers différents mais bon je prends comme seul critère le plaisir d'écoute), déséquilibré (Ultrasone hfi 780 ou pro 900), sec et austère (T51p, que j'adore et qui ne l'est pas en soi) etc ... Dès que j'écoute ce 99, je suis saisi par une sorte d'immédiateté, voire d'urgence de la zic.

Bon, tout ça c'est bien joli mais ça les vaut les 309 euros ? Pour moi, oui, objectivement quant aux qualités de ce casque. Trois fois oui subjectivement compte-tenu de mon plaisir d'écouter de la bonne zic et de vibrer.

Toutes les opinions exprimées ici ne sont que celles du propriétaire du casque et ne sauraient être considérées comme universelles et objectives :mrgreen:

Edit: pour ma part il n'est pas nomade compte-tenu de son look (mais bon ça c'est perso, je sortirai pas avec ça), plutôt massif (par rapport au t51p) et pas repliable ...
Image
Kooka

Message par Kooka »

Super retour, 1000 mercis ! :headphone:
Samaritan a écrit : Bref, ce que J'entends est musical, pêchu, détaillé, équilibré, pas étriqué. C'est très vivant, direct, dynamique, chaleureux. On n'est pas dans un auditorium mais dans la fosse, pas loin des enceintes voire sur scène.  :hb:
Du coup, quid des écoutes sur une longue durée ? Pas de fatigue auditive à l'horizon avec ce type de rendu que l'on pourrait comprendre comme étant "rentre-dedans" ? :-?
Samarithan a écrit : Edit: pour ma part il n'est pas nomade compte-tenu de son look (mais bon ça c'est perso, je sortirai pas avec ça), plutôt massif (par rapport au t51p) et pas repliable ...
(Y)
:mrgreen:
Répondre

Revenir à « Meze »