Page 1 sur 1

Message Casque Audio-Technica à haut-parleur numérique ?? 05 Jan 2017 16:42

http://www.lesnumeriques.com/casque-audio/ces-2017-audio-technica-presente-deux-casques-entierement-numeriques-n58631.html

J'avoue ne pas trop comprendre la différence qu'induit les haut-parleurs "numériques" malgré le texte des... Numériques. Et du coup, encore moins quel avantage ça pourrait avoir. Plus besoin de DAC ?

Message 05 Jan 2017 17:06

Message 05 Jan 2017 20:09

Ok, merci. Je suis encore un peu perdu mais ç se dissipe on va dire.

Message 05 Jan 2017 21:05

D'après ce qu'on m'avait dit à la boutique AT, pour un casque classique branché en analogique, le DAC convertit le signal numérique en analogique et le transmet au casque pour faire vibrer les membranes/bobines, pour produire le son quoi.

Ici, dans le câble, le signal est toujours numérique et le casque convertit directement ce signal numérique pour faire vibrer les membranes "spéciales".
En gros, ce que j'avais compris.

Message 06 Jan 2017 10:04

Ok ok. Donc en gros, ce sont ces bobines supplémentaires qui font office de "dac" non ? Même si du coup, ce n'est pas un dac au sens classique où on l'entend avec puce de conversion etc... Ce sont les bobines qui en étant excitées différemment par le signal numérique font bouger les membranes, et donc par la force des choses transforment un signal numérique en signal analogique.

Donc on aurait besoin d'un ampli... numérique en amont du coup ?

Message 06 Jan 2017 10:10

TheDecline01 a écrit:Ok ok. Donc en gros, ce sont ces bobines supplémentaires qui font office de "dac" non ? Même si du coup, ce n'est pas un dac au sens classique où on l'entend avec puce de conversion etc... Ce sont les bobines qui en étant excitées différemment par le signal numérique font bouger les membranes, et donc par la force des choses transforment un signal numérique en signal analogique.

Donc on aurait besoin d'un ampli... numérique en amont du coup ?


C'est possible ça ?

Message 06 Jan 2017 10:11

Ben c'est pour ça que je suis interrogation et questionnement.

Message 06 Jan 2017 10:19

C'est ce qui semble être affirmé sur On-mag : https://www.on-mag.fr/index.php/topaudio/actualites-news/15746-ces-2017-l-audio-technica-ath-dsr9bt-lance-la-revolution-du-casque-100-audionumerique
TheDecline01 a écrit:Donc on aurait besoin d'un ampli... numérique en amont du coup ?
Cette techno est embarqué sur les casques sans fil (BT), du coup, non

Message 06 Jan 2017 10:37

r2r dans le sens où comme le signal arrive directement en numérique, et que ce sont les bobines activées bit par bit qui transmettent le signal vers les membranes, par la force des choses, on est en r2r ?

Mais j'ai toujours du mal à conceptualiser où se passe l'amplification ? Les bobines servent également d'ampli intégré et du coup tout dépendrait de leur "puissance" ? D'ailleurs, on règle le son sur le dap ou les écouteurs ?

Message 06 Jan 2017 21:56

TheDecline01 a écrit:r2r dans le sens où comme le signal arrive directement en numérique, et que ce sont les bobines activées bit par bit qui transmettent le signal vers les membranes, par la force des choses, on est en r2r ?

Mais j'ai toujours du mal à conceptualiser où se passe l'amplification ? Les bobines servent également d'ampli intégré et du coup tout dépendrait de leur "puissance" ? D'ailleurs, on règle le son sur le dap ou les écouteurs ?


Je pense c'est plus clair ici :
http://www.clarion.com/fr/fr/products-personal/fds-system/technology/

Sinon il y a quand même un ampli.

Message 11 Jan 2017 15:09

TheDecline01 a écrit:Mais j'ai toujours du mal à conceptualiser où se passe l'amplification ? Les bobines servent également d'ampli intégré et du coup tout dépendrait de leur "puissance" ? D'ailleurs, on règle le son sur le dap ou les écouteurs ?


On envoie au HP des signaux numérique et non analogique  en gros c'est un signal carré/rectangle qui est envoyé et c'est l'équipement mobile du HP qui fait la "conversion",(Ca rappel bien le classD) les 1er HP comportaient plusieurs bobine afin que l'ampli dédié puisse garder un contrôle du mouvement de la membrane afin qu'elles ne s'emballent pas,  la force c'est d'arriver a faire cela avec un HP simple bobine, quid de la tenue de la membrane des le grave ?

Message 05 Fév 2017 11:53

Je crée un topic spécifique pour le DSR9BT.

À mon avis, ce flagship sans fil le mérite. Ceux qui l'ont testé parlent du premier casque Bluetooth réellement audiophile...
Page 1 sur 1