Message Re: Audio Technica SR9  (ATH-SR9) 08 Avr 2017 12:33

VintageFlanker a écrit:le PM-3 m'a laissé de marbre. J'espère que le SR9 me plaira plus.

+1

Message 08 Avr 2017 12:34

iozz a écrit:
gm69 a écrit:Ayant depuis 2 ans un ATH-MSR7 je viens de commander le SR9 sur Son-Vidéo. Je devrais le recevoir d'ici samedi ou début de semaine prochaine, j'essayerai de faire 1 retour mais si ça intéresse du monde qui se trouve sur Lyon je peux me rendre dispo en semaine pour une écoute d'1h ou 2 !

Ah carrément, je suis sur Lyon et hyper preneur d'une écoute !

pourquoi pas , je testerais bien sur mon dx200 pour voir ce que ça donne.

Message 08 Avr 2017 16:03

VintageFlanker a écrit:D'accord. Je pense donc que c'est un avis purement subjectif.

En audio, c'est TOUJOURS le cas... :jap:

Message 09 Avr 2017 07:39

1ers retours à chaud :

Qualité de fabrication :

En grande partie similaire au MSR7. Oui il y a beaucoup de plastique, mais du coup il est très léger (il affiche 20g de moins que le MSR7 sans le câble), et donc très confortable à porter. Je trouve que les pads sont un peu plus volumineux que sur le MSR7 et surtout il compresse moins le crâne (ça m’avait marqué à l’époque lors de l’acquisition du MSR7).
L’arceau se règle parfaitement, les crans ne bougent pas, mais c’était déjà le cas sur le MSR7.
Les câbles fournis sont de très bonne qualité (plus épais que sur le MSR7), les connecteurs A2DC se fixent solidement au niveau des oreillettes. J’ai déjà hâte de trouver un câble en sortie 2.5 trrs pour le brancher en mode balanced sur l’Onkyo DP-X1 !
Pour résumé, beaucoup de similitudes avec le MSR7, très léger mais toujours avec ce sentiment de solidité, qualité de fabrication irréprochable.

Au niveau du son :

Alors là je m’excuse d’avance, je n’ai malheureusement pas toutes les connaissances des irréductibles de ce forum pour faire une description précise de sa signature (c’est un peu comme avec le vin, c’est très difficile pour moi de noter les arômes etc…). Ce que je peux dire c’est qu’effectivement c’est différent du MSR7. Clairement moins de sibilance et des basses plus prononcées à mon sens. Les 1ères écoutes ont été effectuées sur mon Onkyo DP-X1, sur de la musique type rock-métal, et je trouve que le SR9 se prête plutôt bien pour ce genre de musique !

Maintenant, pour aller plus loin et vraiment comparer avec le MSR7 il faudrait que le casque soit rôdé ce qui n’est pas le cas. Il faut donc multiplier les écoutes, mais en tout cas j’ai la sensation d’avoir trouvé un casque à la hauteur de mes attentes, à voir s’il peut détrôner mon Pandora Hope VI !

Iozz, nordcore, je vous contacterai par mp prochainement si vous désirez tester le casque, vous serez certainement en mesure de faire un retour beaucoup plus détaillé à la communauté !

Message 09 Avr 2017 14:07

merci pour ce retour , impatient de lire la suite vs le pandora, il me fait de l’œil celui-là :drool:  :headphone:

Message 11 Avr 2017 12:20

J'attendrai le retour de nordcore !  ;-/

Message 01 Mai 2017 15:24

Quelqu'un peut il me dire si Retrofutur accepte la reprise de casque dont la boite est déjà ouverte ? Je serais bien tenter par ce casque mais si il ne me plait pas je ne voudrais pas etre bloqué.

Merci

Message 01 Mai 2017 16:55

Pour ma part j'ai pu jeter une ou deux oreilles dedans au détour d'une rencontre avec gm69 (encore merci à toi !).

En termes de qualité je l'ai trouvé similaire au MSR7, même type de fabrication, matériaux etc.
Il est plus gros en revanche.

Au niveau port, il serre moins, semble plus confortable (je n'ai pas fait d'écoute suffisamment longue pour le confirmer). Il isole moins et est plus compliqué à driver, il demande plus de puissance que le MSR7.

Soniquement, le premier point qui m'a sauté aux oreilles, c'est la spatialisation : Quelle ouverture de scène par rapport au MSR7 ! Ce dernier sonne très intime en comparaison.
Le son me semble également beaucoup plus équilibré, avec des aigus bien maitrisés et présents qui aèrent bien le message. Le bas du spectre m'a semblé très bien maitrisé également.
En repassant sur le MSR7, sa signature sonne saute aux oreilles :)

L'association avec mon Cowon P1 fonctionne super bien, j'ai trouvé le Onkyo DP-X1 un peu trop clair du coup en comparaison, mais ce n'est clairement pas mon habitude de son non plus, ce qui a dû exacerber un peu mon ressenti sur le coup.

Voila, merci encore à gm69 pour ce moment sympa et cette possibilité d'écoute de son matos !

Message 01 Mai 2017 16:57

Hummmm... Ça fait envie tout ça !!

Message 02 Mai 2017 09:42

Merci iozz pour ton avis.

Ce qui me fait peur c'est pour l'isolation. Et autre question : Il passerait avec un Cowon Plenue D ?

Message 22 Mai 2017 07:05

En effet, ca donne envie !

Par contre je ne comprends pas bien le placement tarifaire car il a l'air de ressembler vraiment au MSR-7 .

Wait & See alors :D

Message 29 Aoû 2017 17:52

Ecouté chez RETROFUTUR, je l'ai trouvé beaucoup trop agressif et fatiguant à l'écoute, je suis reparti avec un B&W P9 Signature, plus cher mais, on joue dans une autre division...