Message Re: Audio Technica ATH-MSR7B 27 Nov 2019 08:07

En promo encore hier soir chez son-vidéo. Hier. 154 EUR ttc avec l'ODR.

Ce sera pour le fiston à noël mais je ne manquerais de jeter une oreille dessus.

Le cahier des charges  était le confort et que ça fonctionne sur un smartphone sans nécessité une amplification.

Message 27 Nov 2019 12:07

Niveau confort, il est top de chez top ! Même avec des lunettes !

Message 05 Déc 2019 11:55

J'ai chopé son prédecesseur à vil prix sur leboncoin.

Les deux bougres sonnent assez différemment, bien plus que je ne l'aurais cru.  :headphone:

Le MSR7 a un son que je qualifierai que plus hifi voir légèrement flatteur alors que le MSR7B est plus monitoring.
Sur le MSR7, les bas mediums sont nettement plus présents et il y'a un petit bump de basses. Le MSR7B est bien plus linéaire sur les basses et un poil plus nasal sur les medium.
Il y'a une petite pointe d'acidité dans l'aigu du MSR7B que l'on ne retrouve pas chez son prédecesseur. J'adore cette petite particularité du MSR7B qui me fait un peu penser aux tweeter à dôme inversé des enceintes Focal.
La scène sonore me semble un poil plus étendue sur le MSR7.

Le clamping du MSR7 est comme son poids, plus important. Nettement moins confortable à porter. La qualité de construction est néanmoins meilleure sur le MSR7, rien ne grince contrairement au MSR7B qui ne fait que craquer quand on le manipule.  :rouge:

C'est une affaire de goût ! Ca reste deux très bons casques (sauf pour la scène sonore).  :headphone:

Message 07 Déc 2019 16:08

bonjour  Wilco
hé t'es pas sommelier ???
on se croirait à une dégustation Bordeaux versus Bourgogne   :P

Message 08 Déc 2019 18:35

Disons que ce périple à la recherche de la perle rare m'a amené à rencontrer quelques crus bouchonnés comme le KEF M400 ou certains Sennheiser. :vieux:

Message 19 Jan 2020 20:22

Je possède presentement le combo fiio m11 et focal listen pro quelq'un a deja ecouter le listen pro par rapport au msr7b je vient de commender le b et me demande quel difference il pourra y avoir.

Message 25 Jan 2020 23:52

Pour répondre a Wilco, j'avais un MSR7, qualité de fabrication nickel, je suis passé a sa version "SE" et la catastrophe, bcp de plastique qui grince, j'ai mis un peu de vaseline minérale dans les charnieres et ca va mieux mais c'est vrai que c'est dommage.

Pour avoir écouter le "b" et tout comme le "SE"  je trouve justement qu'on perd la sibillance qu'on avait dans la 1ere version classique de ce casque.

Et pour Frank, je viens de me prendre un M11 pro, je te dirai mon ressenti avec la version "SE" qui est très proche du "b" mais non symetrique.

Message 28 Jan 2020 17:11

Pour avoir écouter le "b" et tout comme le "SE"  je trouve justement qu'on perd la sibillance qu'on avait dans la 1ere version classique de ce casque.


Ah c'est étrange mon impression était plutôt contraire, faudra que je remette une oreille là-dessus.

Édit : je confirme, le MSR7 est pour moi un peu plus doux que la version B pour moi. Il n'a pas ce creux dans les voix qu'a la version B. Il n'a pas non plus la même extension ni le même niveau de détail mais un peu plus de profondeur en scène sonore. Il me paraît plus neutre, réaliste. Encore une fois, une histoire de goût.

Merci pour le conseil, je vais essayer de huiler mon MSR7b.

Message 29 Jan 2020 10:47

D'autres avis ?  J'hésite à me le commander pour mon fiio m11.

Mais pas moyen de l'écouter...250 euros ca fait cher l'achat à l'aveugle surtout que j'ai raté la promo son video dessus....

Message 30 Jan 2020 02:12

j'ai le msr7b maintenant avec un fiio m11 pro parfais melange les 2 enssemble je te le conseil la puce ak du fiio m11 est plus douce qu'une puce sabre alors avec un msr7b qui est tres analytique sa fonctionne a merveille