Page 1 sur 1

Message ATH-ES10 ? 06 Fév 2012 11:23

Salut

Je me tâte à prendre le ATH-ES10. J'ai déjà possédé le ESW9 qui me plaisait bien. J'ai aussi eu le T50P et le P5, tous les deux m'ont assez plu malgré quelques petits défauts.
Aujourd'hui je possède des SM3 v2 que je devrais retourner rapidement car ils me font mal au pavillon. J'ai acheté des Brainwavz B2 d'occaz mais j'aimerais les accompagner d'un casque arceau pour une écoute différente mais toujours dans une utilisation nomade/sédentaire.
Je précise que je n'utilise pas de matériel particulier et que j'écoute exclusivement sur mon Macbook Air (d'ailleurs je trouve sa sortie casque étonnamment bonne) et sur mon iPhone 4S.

En lisant pas mal je me suis arrêté sur le ATH-ES10. J'aime son style, les Pads semblent assez grands et paraissent recouvrir complètement ou presque l'oreille, le son bien que marqué est excellent.
Est ce un bon choix ? La question est vague elle sous-entend bien qu'il soit assez cher vaut il vraiment son prix ? Tout est relatif mais bon...

Pour info j'écoute beaucoup de Hip Hop (Blu, Kendrick Lamar, les artistes du collectifLow Budget et de MelloMusicGroup...), de la Folk (Ray Lamontagne, Mirel Wagner...), du classique (surtout des BO), du Jazz (Miles, Coltrane, Melody Gardot...) et d'autres genres. Bref j'écoute pas mal de trucs même si c'est principalement du Hip-Hop. J'aime le son qui claque bien sec au niveau des beats, qui est précis, limite analytique, même si un peu de chaleur ne me dérange pas (je suis un fan des Westone UM2 et UM3X).


Désolé pour les termes, même si je m'intéresse beaucoup au domaine je ne suis pas spécialiste.

Merci de votre aide  (Y)(Y)


EDIT: si vous confirmez le bien fondé de mon choix pour ce modèle, quelle boutique sérieuse vous pouvez me conseiller pour un prix sympa ?

Message 06 Fév 2012 12:41

Il y a sur le forum quelques retours d'utilisateurs de ce casque et j'imagine que tu les as lus dans tes recherches.

ce qui est reproché à ce casque porte me semble t il plus sur un tarif trop élevé en Europe mais pas sur sa qualité elle même.

il lui est également reproché un cablage un peu léger et certains ici ont même procédé à son recablage à la fois pour le son (avec quel effet ça je ne sais pas) et pour la solidité.

Si tu envisages un achat au japon moins cher évidemment gare aux douanes qui peuvent finir par alourdir la note au delà du prix français

gaffe enfin aux contrefaçons cette marque y est assez sujette

ne connaissant pas le casque lui même je ne saurais t'en dire plus mais s'il fait mieux que l'ath ES7 son petit frere que j'ai possédé alors ce devrait être excellent  :headphone:

Message 07 Fév 2012 17:01

Le ES10 est un bon casque, que j'avais beaucoup apprécié quand je l'avais testé sur GMP3: voir ici

Après, c'est assez différent du ESW9, quand même...disons qu'on retrouve un niveau de graves assez conséquents, mais dans un genre plus impacté, plus nerveux. (là où le ESW9 est très rond). Plus globalement, c'est un casque avec une signature plus typée en V (graves et aigus assez prononcés), là où son cousin le ESW9 est assez descendant sur les aigus. Il en résulte un rendu plus nerveux, mais moins "velouté" que le ESW9.

Sur le niveau de détails, la séparation des instruments, le ES10 est au dessus.

Message 07 Fév 2012 22:38

Tout a fait d'accord avec black.
Je rajoute que l'isolation du es10 est encore pire que celle du esw9.

Message 10 Fév 2012 11:45

Je reprochais surtout au ESW9 de faire mal aux oreilles lors des écoutes prolongées. Au bout de 30mn j'avais les oreilles chaudes et rouges.
D'après ce que j'ai lu le Senn HD25 c'est pas mieux à ce niveau là. Du coup je suis un peu perdu là :/


Vous confirmez qu'il englobe complètement l'oreille ? Ou il presse un peu sur le feuille de choux ?

Message 10 Fév 2012 15:42

Je trouve l'isolation pas top, mais un poil meilleure que celle du ESW9, perso (pas de vibration des coques)

Niveau confort, c'est un peu dans le même genre que le ESW9. Après, les cups du ES10 sont plus grandes donc plus englobante. Ils recouvre complètement l'oreille, mais il s'appuie quand même dessus, on est entre le supra et le cirum, je dirais.

Message 10 Fév 2012 17:04

Me reste à les trouver pas trop cher et pas à l'autre bout du monde :/

Message 10 Fév 2012 22:28

Le hd 25 est bien pire que les 2 ath!

La pressions latérale qu'il exerce est la plus forte du marché quasiment. :'(

Message 15 Fév 2012 10:47

L'ES10 est un très bon casque, malheureusement pas donné en France. Je l'ai trouvé très confortable à l'écoute. Niveau isolation je ne saurais pas te dire ce qu'il vaut, je l'ai essayer chez magma, je ne me suis pas baladé avec. Il est très facilement "drivable" par un PMP et est très dynamique.

Une seule retenue vis à vis de ce casque ==> son fil trop fin ://///

Par contre 419€ je trouve ça trop chère.

Message 16 Fév 2012 21:26

C'est pour ça que changement de câble tout de suite et ...  :(l)

Sinon pour l'écote nomade, pour ma part c'est uniquement sédentaire. D'ordre générale j'évite d'écouter de la musique dans la rue ...  :mellow:

Message 16 Fév 2012 21:30

Si tu utilises en intérieur seulement tu peux aussi tester le grado prestige sr 325 is

C'est mon kiff depuis 1 semaine la. Derrière un studio ça envoie sévère.

Message 17 Fév 2012 07:33

Super on va avoir droit à un test sur TW si tu pouvais me dire ton sentiment par rapport à un sr80i, bon est encore HS là  :rouge:
Celui qu'a acheté jxh est encore en rodage hélas :(

Message 17 Fév 2012 09:48

Encore un qui va craquer... ca vous arrive de garder votre matos plus d'un mois?... :mrgreen:
Page 1 sur 1