1, 2, 3, 4, 5 ... 7

Message Je me dis que....ES10 ou W1000X ? 03 Juin 2012 10:28

J'en appelle aux spécialistes de l’œuvre d'art que peut être un casque haut de gamme. Je prépare actuellement mon budget pour l'achat d'un trrèès bon casque pour cet été. J'en ai parlé dans d'autres sections du forum, mon choix depuis le départ s'est porté sur l'audio technica ES10 tant encensé par tous. Pourquoi un Es10 ? Parce que j'écoute de la musique toujours branché à mon J3 mais uniquement chez moi (en sédentaire nomade quoi) ce qui soulage les oreilles de madame. Il me paraissait donc naturel (au départ) de taper dans le haut de gamme nomade.

Seulement voilà, le prix vient remettre en cause pas mal de choses. Pas le prix en lui même parce que je suis parti pour mettre les 500€ que vaut ce casque en Europe (très difficile de trouver un meilleur plan). Seulement, à ce niveau (élitiste je sais) de tarif, en import d'autres choix alternatifs m'intriguent : par exemple pour à peine plus sur export privé, je peux tenter (si pas de douane) le W1000X et là je me retrouve carrément sur du High End..mais est-ce utile d'après ma configuration. A savoir sur du baladeur, sans ampli, sans DAC, et avec des sources le plus souvent en flac et mp3 320 ? Un W1000 ayant à peu près la même impédance, la même sensibilité qu'un es10, se laisserait-il conduire par un vulgaire baladeur aussi bien qu'un casque destiné au nomade.Et surtout m'apporterait-il une plus value certaine. Je me pose cette question depuis quelques temps, quitte à mettre ce prix en Europe..pourquoi pas le top du top en import ? :(l)

Message 03 Juin 2012 13:00

ES 10 + J3  Ca me parait bien..

Mais  W1000 + j3  je suis suceptique, ça serait peut etre gaché..   sauf si a terme tu penses updater ton j3   (mais tu as aussi certains Denon bien sympa D7001..)

Voir pourquoi pas partir sur ES10 + Studio V (ou autres..)

Message 03 Juin 2012 14:09

ben je dirais autant prendre le top au mème prix  Libre à toi d'upgrader la source plus tard si nécéssaire

Message 03 Juin 2012 15:30

C'est, bien sûr, cette idée qui me tente, mais quand on lit les caractéristiques techniques des deux casques (même taille de drivers, quasi la même réponse en fréquence, même impédance)..on constate bien peu de différences alors où se joue-t-elle la différence sur le prix ? (hormis le bois d'un côté)

Message 03 Juin 2012 18:29

Et niveau budget , ce serait possible d'investir un peu plus,genre un combo amp/dac pour "nourrir" le w1000x

Je pense au petit yulong u100 qu'un ami possède et qui est vraiment bon ( sur mon matos, la différence est subtile avec mon d100 , le modèle au dessus du u100 qui vaut presque le triple, enfin bref je m'égare :mrgreen: ), l'ampli intégré n'est pas un monstre de puissance  même si à basse impédance il y a ce qu'il faut ( 900mW at 32Ω). De plus, sa signature sonore détaillé et "neutre" devrait bien se marier au w1000x, plutôt chaud et rond; en tout cas il se marie bien au hd650 (simple supposition et extrapolation)

Ce serait le jour et la nuit comparé à un j3
Le aune x1 a aussi ses afficionados par ici et ce sont des produits qui jouent je le pense dans la même catégorie (même si je n'ai jamais écouté l'aune)

Après, et je le suppose à la lecture de ton thread,tu veux peut-être pas l'usine a gaz pc-dac/amp/casque, dans ce cas ignore tout ce qui précède  ;-/

Message 03 Juin 2012 19:24

Ediauphile a écrit:
Après, et je le suppose à la lecture de ton thread,tu veux peut-être pas l'usine a gaz pc-dac/amp/casque, dans ce cas ignore tout ce qui précède  ;-/


ton analyse est assez juste, j'ai pour habitude d'écouter de la musique dans mon salon avec mon cowon posé comme ça et casque sur les oreilles. Pourquoi de la sorte ? Il se trouve que ce que j'écoute le plus (du jazz fusion japonais d'hier et d'aujourdhui) est introuvable en Europe sur CD, je me fournis donc par  téléchargement..mes sources ne sont donc pas optimales, sinon je préfèrerais mille fois avoir les originaux chez moi....

mais ta conclusion m'intrigue Ediauphile : un portable+dac/ampl me fournirait-il une bien meilleure restitution sonore qu'un bon lecteur mp3 (comme le J3) ? Si c'est le cas,et si je t'ai bien compris, c'est un champ d'investigations que j'avais totalement ignoré..hors un pc portable y'en a toujours allumé dans mon salon !!!

Message 03 Juin 2012 19:57

g g a écrit:mais ta conclusion m'intrigue Ediauphile : un portable+dac/ampl me fournirait-il une bien meilleure restitution sonore qu'un bon lecteur mp3 (comme le J3) ? Si c'est le cas,et si je t'ai bien compris, c'est un champ d'investigations que j'avais totalement ignoré..hors un pc portable y'en a toujours allumé dans mon salon !!!


Tout dépend aussi de la gamme du dac/ampli choisi ( comme du lecteur mp3) mais tu disposera déjà d'une bonne puissance sur l'ampli casque intégré au combo, que même les mp3 les mieux dotés en la matière ne peuvent atteindre et la qualité de restitution sera globalement bien meilleure (bien meilleur chip DAC à prix égal et pas de contraintes de miniaturisation)

Après , à toi de voir si la perte en ergonomie/simplicité d'usage peut se justifier avec une augmentation non négligeable de la qualité sonore ;)

Avant j'étais essentiellement nomade et n'avait rien en sédentaire, maintenant je suis beaucoup plus sédentaire, mais ça , ça dépen de chacun :)

Message 03 Juin 2012 20:24

le w1000x n'est vraiment pas chiant à driver pour un casque de ce rang, donc déjà, tu pourras tester avec ton J3, ensuite, si t'as l'occasion de tester du matos ailleurs, tu verras si tu ressent le besoin d'upgrade :)

Message 03 Juin 2012 21:36

mettre 500 boules dans un es10??? ca ne serait pas du tout mon choix loin de là...
en casque nomade haut de gamme le choix n'est pas immense mais si tu regardes du coté des intra, c'est des customs a ce prix là!
Avec 500 je prends un hd25 ou un ath m50 + un grado pour la maison + des intra qui sonnent tres bien genre Gr07/re262 etc...
Tout dependrait de la signature recherchée...

Message 03 Juin 2012 21:59

une mauvaise expérience des intras me les fait fuir définitivement...je ne doit pas avoir les oreilles faites pour ça.. :$

Message 03 Juin 2012 22:45

Ne jamais dire jamais :grin:
Surtout que des moulés ne procurent pas la même sensation que des intras+comply.
Si ce n'est pas indiscret, quel genre de mauvais moment as tu passé?

Message 03 Juin 2012 22:51

Achète un W5000, carrément. Trouvable d'occasion aux alentours de 400 / 450€.
Avec 40Ω d'impédance, pas trop dur à driver. Avec ton J3 dans un premier temps, et puis un jour tu craqueras comme moi pour un truc genre DX100 et là tu te rendra compte de la valeur du W5000 ; aussi du truc genre DX100, accessoirement, par rapport au J3, tout comme moi je l'ai remarqué par rapport au RH1. Mais ça en vaut la peine. Enfin, ça n'est que MHA.

Message 04 Juin 2012 08:33

Vic a écrit:Ne jamais dire jamais :grin:
Surtout que des moulés ne procurent pas la même sensation que des intras+comply.
Si ce n'est pas indiscret, quel genre de mauvais moment as tu passé?


j'en ai essayé plusieurs : soudmagic pl30, des philips je ne sais plus quoi que l'on m'a donné, des akg K340....tous partis à la poubelle..aucun ne me tenaient dans les oreilles, franchement pénibles à installer pour un résultat nul....bref je n'en veux plus... :-S


ediauphile, je creuse ton idée d'un petit dac/ampli qui paraît séduisante..mais je m'aperçois d'un hic au niveau de la source..le J3 n'a pas de line out...dommage je viens de vendre mon S9 pour acheter les derniers j3 dispos. :$

Message 04 Juin 2012 12:01

vous considérez le w5000 comme portable?? Oo
Juste pour info, sur thomann tu peux renvoyer sous 30j ton achat.

Message 04 Juin 2012 12:11

Attention il a pas dit nomade...   mais "semi-sedentaire"...  ;-/
Utilisation seulement en intérieur
1, 2, 3, 4, 5 ... 7