[SOLVED] HD25 reçu - petit retour

gug42
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1396
Inscription : 05 mars 2012 17:38
Contact :

[SOLVED] HD25 reçu - petit retour

Message par gug42 »

Bonjour à tous,

Je cherche actuellement un casque nomade :
- pliable (écouteurs se positionnant dans l'arceau) permettant un transport/rangement aisé
- costaud pour encaisser les chocs
- proposant une bonne isolation
- de petite taille

Pour mettre dans le cadre : Après une session avec mon DT990, puis passage aux intras phonak pf112, j'ai l'impression d'écouter un plat de riz trop cuit et sans goûts.

Prendre un casque nomade ou monter en gamme sur les intras ? mais j'ai peur que des intras reviennent très cher ...

Auriez vous des recommandations dans le milieu de gamme (~100€) ou moyen/haut de gamme (~200€) ? Je ne sais pas si en mettant @200€ j'aurais bien mieux qu'à 100 ...

J'ai fureté sur le net pour des références :
http://www.erenumerique.fr/casques_nomades-cat-14.html
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Ca ... egers.html

Styles de musiques prédominant : metal (ex: deftones/), fusion (rage), rock (de queen, the presidents of usa, guns), "electro" (highlight tribe, puppetmastaz, asian dub), calme (yoko kanno, shivaree...)
Source : cowon S9 et peut être dans le futur un sous android.

Merci d'avance !
Dernière modification par gug42 le 23 mars 2012 10:21, modifié 5 fois.
Avatar de l’utilisateur
Sscrew49
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1348
Inscription : 30 oct. 2010 21:43
Localisation : A proximité de Cholet (49)

Message par Sscrew49 »

De tête, dans ton budget, les casques qui sont pliables et avec une bonne isolation ne sont malheureusement jamais des références d'un point de vue audio (je pense à Bose par exemple). De plus, "petit casque" et "bonne isolation", c'est souvent "incompatible". Après ça dépend ce que t'entends par "petit" et "bonne isolation".

Tu es sur de vouloir forcément un casque pliable ? Car un casque dont les oreillettes se mettent à plat peut tout à fait se ranger aisément. J'ai même envie de dire que c'est plus aisé qu'un casque qui se replie et n'est donc pas forcément plat suivant les modèles.
Chroniques, Live Reports & Découvertes sur : http://chroniqueduson.com/
Baladeur : 2 Zune HD 32 Go
Casque : Denon AH-D600, B&W P5, Skullcandy Aviator[/size]
Matériel : Denon AVR-X2000 + Paire de Davis Matisse HD. Platine vinyle Rega RP1 + Fono Mini A2D. Station Sony RDP-XA900IP.
BetaSeries/SensCritique/Twitter/XboxOne/ZuneTag : Sscrew49
gug42
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1396
Inscription : 05 mars 2012 17:38
Contact :

Message par gug42 »

Hum ... Je partais du principe qu'avec des écouteurs pliable je pourrais le mettre dans la poche d'un manteau...
Effectivement si aucun modèle ne propose une prestation audio correcte dans cette game de pris, ca donne à réfléchir ... car c'est tout de même onéreux (de mon point de vue) ...

Edit : Le premier point sur lequel je concéderais facilement serait t l'isolation en fait ... et puis après la "transportabilité".
Avatar de l’utilisateur
Sscrew49
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1348
Inscription : 30 oct. 2010 21:43
Localisation : A proximité de Cholet (49)

Message par Sscrew49 »

Je dis pas que y'en a pas, j'en ai surtout pas en tête. Disons qu'il faudra certainement faire quelques concessions sur un critère. Dans ce que tu recherches, en ignorant la qualité audio, le Bose Supra est par exemple excellent. Mais bon, on va pas ignorer la qualité audio.. Puis t'écoutes quoi comme type de musique et sur quel produit ? Si t'aimes les basses, alors tu peux toujours tester le Bose Supra en magasin. En plus je crois qu'il a baissé de prix. Il peut même rentrer dans les poches de jeans..
Chroniques, Live Reports & Découvertes sur : http://chroniqueduson.com/
Baladeur : 2 Zune HD 32 Go
Casque : Denon AH-D600, B&W P5, Skullcandy Aviator[/size]
Matériel : Denon AVR-X2000 + Paire de Davis Matisse HD. Platine vinyle Rega RP1 + Fono Mini A2D. Station Sony RDP-XA900IP.
BetaSeries/SensCritique/Twitter/XboxOne/ZuneTag : Sscrew49
gug42
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1396
Inscription : 05 mars 2012 17:38
Contact :

Message par gug42 »

Merci pour les retours.
Les baisses sont appréciables si elles ne masquent pas les mediums. Et je cherche des aigus pas trop aigus (qui ne fatiguent pas)


J'ai édité le premier post :
==================================================================
Styles de musiques prédominant : metal (ex: deftones/), fusion (rage), rock (de queen, the presidents of usa, guns), "electro" (highlight tribe, puppetmastaz, asian dub), calme (yoko kanno, shivaree...)
Source : cowon S9 et peut être dans le futur un sous android.
==================================================================
Gwaaan
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 909
Inscription : 20 juin 2011 16:40
Localisation : Pontoise
Contact :

Message par Gwaaan »

Le px 200 ! Il est pliable.
Juslisener nomade en milieu urbain.

DAP : Nokia 4.2
Écouteurs : QianYun Qian39
Avatar de l’utilisateur
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3095
Inscription : 19 juil. 2011 08:08
Localisation : Toujours jamais là

Message par Tutut »

L'AKG K-181 DJ te conviendrait peut être avec ses aigus doux, ses basses costaudes, mais contrôlées et il est assez compact une fois plié.

Image
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
Avatar de l’utilisateur
Sscrew49
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1348
Inscription : 30 oct. 2010 21:43
Localisation : A proximité de Cholet (49)

Message par Sscrew49 »

Oui donc voilà, faut descendre en gamme du coup. On ne trouvera que des casques en dessous de 100€ et qualitativement moins bon pour répondre à ces critères. Seulement vu son matos audio actuel et ce qu'il semble en dire, je ne pense pas que ce soit une bonne chose de descendre en gamme.. Ça parait inconcevable.

Je pense qu'il faut oublier l'idée du casque qui rentre dans une poche de blouson.
Sinon, le B&W P5 (qui a ses fans et détracteurs) est à 230€ (-70€ sur son prix habituel!) sur la FNAC et répond à tout ces critères ou presque : J'arrive à le rentrer dans les poches de mon blouson hivernale (cf. http://img38.imageshack.us/img38/1909/photo1159n.th.jpg ) même si faut pas compter dessus pour les autres saisons. On ne peut objectivement que trouver son rapport qualité/prix très bon pour 230€.. Sauf qu'encore une fois, il est déconseillé pour les genres que tu écoutes. Le B&W P5 est bien trop sage.
Chroniques, Live Reports & Découvertes sur : http://chroniqueduson.com/
Baladeur : 2 Zune HD 32 Go
Casque : Denon AH-D600, B&W P5, Skullcandy Aviator[/size]
Matériel : Denon AVR-X2000 + Paire de Davis Matisse HD. Platine vinyle Rega RP1 + Fono Mini A2D. Station Sony RDP-XA900IP.
BetaSeries/SensCritique/Twitter/XboxOne/ZuneTag : Sscrew49
gug42
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1396
Inscription : 05 mars 2012 17:38
Contact :

Message par gug42 »

Merci pour vos retours !

Ce WE j'ai testé des casques d'amis dans les 50€, j'ai trouvé le son bof (basses baveuses, son "voilé" (comme si on m'était un drap sur les oreilles), des instruments manquent, pas de profondeur ni de spatialisation).

Faudrait que je mette une oreille sous le AKG K-181 DJ pour entendre ...

Concernant le P5, d'après mes lectures, j'ai peur qu'il soit effectivement trop sage pour mes gouts dans les transports du matin ;) De plus à priori il n'est pas évident de l'écouter en magason ?

Que pensez vous du "Skullcandy Aviator" ? D'après les photos il se repli fortement et d'après les retours possèdent un son des plus correct. Les basses ne semblent pas son point fort d'après les premiers reout. Par contre je le trouve très moche (je préfére le look d'un hd25) ...

ps : oui je n'ai effectivement pas tout le vocabulaire xD
Dernière modification par gug42 le 19 mars 2012 10:55, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

gug42 a écrit :Par contre je le trouve très moche (je préfére le look d'un hd25) ...
Bienvenu au club! (Y) :mrgreen:
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
Sscrew49
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1348
Inscription : 30 oct. 2010 21:43
Localisation : A proximité de Cholet (49)

Message par Sscrew49 »

Le Skullcandy Aviator est un excellent casque que tu peux éventuellement trouver dans les 70€ avec de la chance dans les magasins Géant ou un peu plus cher ailleurs. Si jamais tu veux des photos spécifiques pour voir sa "taille", demande-moi. Mais il ne rentrera pas dans une poche de blouson ou alors en dépassant et en gonflant conséquemment la poche. Et sa sacoche est assez petite. Je préfère les casques qui se rangent à plat dans leur étui rigide, c'est plus simple! Bref, je l'adore perso mais je ne m'en fais pas un casque à usage nomade.
Chroniques, Live Reports & Découvertes sur : http://chroniqueduson.com/
Baladeur : 2 Zune HD 32 Go
Casque : Denon AH-D600, B&W P5, Skullcandy Aviator[/size]
Matériel : Denon AVR-X2000 + Paire de Davis Matisse HD. Platine vinyle Rega RP1 + Fono Mini A2D. Station Sony RDP-XA900IP.
BetaSeries/SensCritique/Twitter/XboxOne/ZuneTag : Sscrew49
gug42
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1396
Inscription : 05 mars 2012 17:38
Contact :

Message par gug42 »

Merci. Je vais essayer de mettre une oreille dessous ! (Apparement entre les fnacs les casques en écoute ne sont pas les même).

J'ai d'ailleurs pu tester :
- sennheiser hd 229 : son étouféé, étriqué avec les détails passant à l'aas
- Bose o2 : pas franchement convaincu non plus
- b&w p5 : on entend les détails, des basses profondes, des mediums sympathiques et des aigus doux. Mais j'ai l'impression qu'il est "bridé", comme s'il se retennait de lacher les chevaux... dommage.
- ATH es7 : très bonne surprise. Manque un peu de détails et "d'espace" et sur les passage complexe il se prend les pieds dans le tapis. Globalement j'aime bien le rendu. En terme de "transportabilité" et de résistance aux chocs je ne suis pas des plus convaincu ...

Bon relativisons : tout ceci a été fait à la fnac et rapidement ...

J'en conclu surtout, comme tu le soulignes, que trouver un casque pliable avec un son de qualité est mission impossible ... :(

Bref il faut que j'arrive à mettre mon oreille sous d'autres casques ;)
gug42
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1396
Inscription : 05 mars 2012 17:38
Contact :

Message par gug42 »

manwalk a écrit :
gug42 a écrit :Par contre je le trouve très moche (je préfére le look d'un hd25) ...
Bienvenu au club! (Y) :mrgreen:
:) Je me demandais si j'étais le seul à pas vouloir un casque kikoolol jaune fluo avec du vert criard xD
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

:mrgreen:
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3095
Inscription : 19 juil. 2011 08:08
Localisation : Toujours jamais là

Message par Tutut »

Dans les 200€, pas pliable, mais avec de bonnes critiques et un bon look, le V-Moda M80.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
Répondre

Revenir à « Sennheiser »