Le HD25 souffre-t-il concurrence dans sa gamme de prix ?

MayaTlab
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 203
Inscription : 27 mai 2011 11:05

Message par MayaTlab »

Pour casser un HD-25, il faut vraiment ne pas l'aimer du tout pour y arriver.

Sinon, je reçois la semaine prochaine un ampli portable, qui devrait me permettre d'entendre de quoi sont capables les DT 1350 - je ferai une mise à jour e mon feedback un peu plus tard.
Avatar de l’utilisateur
Parpadello
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1562
Inscription : 29 oct. 2010 11:05
Localisation : Paris

Message par Parpadello »

Pour en revenir à duel évoqué entre le HD25 et le Beyer DT1350, Headfonia vient de publier un article intéressant qui compare les 2 casques.

Le DT1350 semble très bon, mais le HD25 a visiblement encore quelques années devant lui avant d'être obsolète ;-/
MayaTlab
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 203
Inscription : 27 mai 2011 11:05

Message par MayaTlab »

Parpadello a écrit :Pour en revenir à duel évoqué entre le HD25 et le Beyer DT1350, Headfonia vient de publier un article intéressant qui compare les 2 casques.

Le DT1350 semble très bon, mais le HD25 a visiblement encore quelques années devant lui avant d'être obsolète ;-/
J'ai un peu de mal avec Headfonia en général, mais là je trouve ce test franchement moyen. Par exemple : dire que le DT 1350 n'a pas une aussi bonne image sonore que le HD-25 va à l'encontre de l'avis général, mais c'est une opinion parfaitement valable car on ne peut "mesurer" de façon objective l'image sonore. En revanche dire que le DT 1350 est moins étendu que le HD-25 dans les basses est tout simplement faux. Les graphs de Tyll Hertsen sur Innerfidelity montrent une telle difference entre les deux qu'il est impossible que celle-ci soit le fruit d'une erreur. Maintenant, il peut s'agir d'une impression subjective, car les infra-basses sont en général davantage ressenties qu'écoutées, et le gain en punch / impact du HD-25 peut venir fausser l'analyse.

Au final je trouve le test assez illisible et la conclusion tout simplement étrange. Affirmer que le Dt 1350 n'est pas bon sur du jazz, classique, ou de l'acoustique, c'est sans doute vrai dans l'absolu, mais tous les casques portables sont mauvais sur ces genres à mon avis. D'un point de vue relatif, tout ce que je peux dire, c'est que je n'avais jamais osé écouter ces genres en nomade avant de posséder une paire de DT 1350.

J'aimerais bien en effet utiliser le HD-25 pour un peu plus longtemps et éventuellement faire un comparo des deux, mais je ne me vois pas acheter une paire (et de toute façon je pense que la conclusion est assez facile à estimer sans un long test - tiens, par exemple, je vois mal le DT 1350 être supérieur au HD-25, même amplifié, sur du bon rock mal enregistré qui tache type Pixies ou Nirvana).

Mais quand même, ce HD-25, quel design ! Rester plus de 20 ans au top, il faut le faire. Et je pense qu'il reste bien mieux conçu pour sa cible marketing que le DT 1350 de toute façon (professionnels prise de son).
Avatar de l’utilisateur
Bigtonio
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2256
Inscription : 30 déc. 2010 12:19

Message par Bigtonio »

Je viens de le lire. Je serai critique pour d'autres raisons : pas assez d indications sur le protocole de tests ...

Et dieu sait que le problème du beyer 1350 ... C'est bien la puissance trop importante qu'il requiert pour etRe enfin un peu musical ... Sans ampli il sonne sec et sans amplitude.

De grosses erreurs de conception sur ce modèle, de la taille des drivers jusqu a sa difficulté a etRe drivé.

Heureusement la qualité de construction est absolument superbe. Il écrase le hd25 dans ce domaine.
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
Avatar de l’utilisateur
Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4209
Inscription : 30 déc. 2010 13:03
Localisation : Pontoise

Message par Poka »

J'ai une copine qui cherche un casque dans les 150/200€ pour offrir à son copain qui écoute de la techno sur un IPod, je lui ai parlé du HD25, j'ai bien fait?
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci (Y)

C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between :8
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
Avatar de l’utilisateur
Black_Wolf
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1405
Inscription : 30 oct. 2010 16:05
Localisation : Ajaccio

Message par Black_Wolf »

Oui, je pense.
y a aussi le Audio Technica M50 (mais il est gros), le AIAIAI TMA-1 et le Phiaton MS400 qui assurent bien dans ce domaine et dans cette gamme de prix. (ils seront plus portés sur les graves que le HD25 qui reste relativement équilibré, par contre... question de préférence.)
just got the Bensonhurst Blues
Avatar de l’utilisateur
Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4209
Inscription : 30 déc. 2010 13:03
Localisation : Pontoise

Message par Poka »

Merci pour elle ;-/
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci (Y)

C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between :8
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
Avatar de l’utilisateur
ubik
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 588
Inscription : 03 nov. 2010 03:48

Message par ubik »

Je dois admettre que je vien enfin de tester le AIAIAI TMA-1, et je dois dire que j'ai été impressionné par sa présentation.

Il a un son tres different (enfin beaucoup moin equilibré) de l'hd 25. Mais sa sonorité beaucoup plus dark et son son voluptueux, ont été une vrai surprise dans sa gamme de prix.

Donc pour moi :

Si tu veux de la fidelité avec un leger coté dark, hd 25.
Un son tres sombre et intimiste, AIAIAI TMA-1.
Fun elctro, ath m50.
Explosif, avec une signature en V prononcé, ultrassone PRO 700.
Avatar de l’utilisateur
Bigtonio
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2256
Inscription : 30 déc. 2010 12:19

Message par Bigtonio »

Cet ultrasone il ressemble au HFI780 ? Je n'ai pas le plaisir de le connaitre !
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
Avatar de l’utilisateur
Olivier
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 651
Inscription : 20 juin 2011 11:03

Message par Olivier »

Moi j'ai retrouvé un vieux câble de HD600, que j'ai mis sur le HD25 pour voir...
Je n'ai entendu strictement aucune différence vs. le câble d'origine en acier :mellow:
Electroniques : CD Cambridge Azur 851c - DAC Audio-GD Reference 9 - Amp. Beyer A1, Violectric V200 & Woo WA2
Casque(s) : Beyer DT990 Edition - Fostex TH-610
Avatar de l’utilisateur
Bigtonio
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2256
Inscription : 30 déc. 2010 12:19

Message par Bigtonio »

Ah oui ? tu nous en dis un peu plus sur le test et le matos que tu as du coup utilisé ? :)

Moi de mon côté j'avais trouvé que le câble du hd600 était au niveau du câble headphile V2, je voyais pas de différence quasi entre les 2.

Sinon cela peut peut etre aussi venir de la version du HD25 que tu as. Il y a des cables différents selon les versions :)
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
Avatar de l’utilisateur
Olivier
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 651
Inscription : 20 juin 2011 11:03

Message par Olivier »

Alors, la version du HD25 (rigole pas... Tchhh, je t'entends déja rigoler :lool: ), c'est la "Adidas" (HD25-1 II donc). N'allez pas croire que je me sois fait berner, je l'ai payer plus cher que le HD25 classique que j'ai déja posséder deux fois, et pas conservé, simplement parce que je l'ai essayé à la Fnac, et qu'il m'a plu :$

J'ai essayé avec mon J3, mon iPod Classic et le petit clip+, les trois avec et sans E11.
J'ai aussi essayé avec le LP G100, et vraiment, je n'ai pas ouïe de différence notable :headphone:

Après, il me semble bien que le câble, bien qu'étant bleu, soit tout à fait identique à celui du HD25 classique :-S
Electroniques : CD Cambridge Azur 851c - DAC Audio-GD Reference 9 - Amp. Beyer A1, Violectric V200 & Woo WA2
Casque(s) : Beyer DT990 Edition - Fostex TH-610
Avatar de l’utilisateur
ubik
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 588
Inscription : 03 nov. 2010 03:48

Message par ubik »

Bigtonio a écrit :Cet ultrasone il ressemble au HFI780 ? Je n'ai pas le plaisir de le connaitre !
Normale il existe pas :DD.

Sur le cout je pensais au pro 900 et j'ai du refaire un mix maleuheureux.

GOME NA SAY !! :'(

Mais c'est bien de l'hifi 780 que je voulais parler.
Avatar de l’utilisateur
Olivier
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 651
Inscription : 20 juin 2011 11:03

Message par Olivier »

Bon, je viens de récupérer, et d'écouter pendant plus d'une heure le fameux câble Headfile V2 sur mon HD25 (Adidas :mrgreen: ), gentiment prêté par une forumeuse... Très sceptique sur ce genre de chose, je dois avouer que... C'est assez étonnant :8 Comme annoncé, l'ouverture gagne énormément, c'est mieux tenu en haut et en bas, là, pour le coup, je suis obligé de reconnaitre que ca apporte bel et bien quelque chose :-S
Electroniques : CD Cambridge Azur 851c - DAC Audio-GD Reference 9 - Amp. Beyer A1, Violectric V200 & Woo WA2
Casque(s) : Beyer DT990 Edition - Fostex TH-610
Avatar de l’utilisateur
Parpadello
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1562
Inscription : 29 oct. 2010 11:05
Localisation : Paris

Message par Parpadello »

Olivier a écrit :Là, pour le coup, je suis obligé de reconnaitre que ca apporte bel et bien quelque chose :-S
Image

Tu vois ! :mrgreen:
Répondre

Revenir à « Sennheiser »