Message Re: Beyer dt 1350 - grosse déception 13 Fév 2014 11:41

Je vais finir par croire que j'ai eu une hallucination auditive lors de mon écoute au meeting... ou alors c'était une histoire de firmware. :(

Message 14 Fév 2014 16:27

J'ai reçu le mien aujourd'hui, et je ne comprend pas non plus ton premier avis.
Je suis généralement assez sensible au bruits aigus, agressifs qui me font vite mal aux oreilles, mais je n'ai rien senti de tel avec ce casque.


pour moi il est très détaillé, aéré, fidèle au timbre mais en restant musical.

S'il manque un peu de "profondeur de scène" sur du symphonique, il est je trouve excellent pour de la musique de chambre (quatuor Rosamunde de Schubert...), du baroque, etc. Les voix sont relativement fidèles aussi (mais pas parfaites, c'est sûr).
Les pianos sont bon mais il leur manque un petit chaipaquoi (les harmoniques, la résonance naturelle...).

Pareil pour du jazz, la "texture" sonore est très agréable, chaude et détaillée, même si la contrebasse pourrait ressortir plus (après je commence déjà à m'habituer, ça change des casques en V ou U).

Sur du rock c'est aussi agréable, même si au début on cherche ce boum boum, on s’aperçoit vite que les basses sont quand même là et très fidèles (je redécouvre son son, son attaque etc. sur des vieux albums des Who ou de King Crimson).
Par contre je trouve les batteries un peu sèches (notamment les caisses claires et grosse caisse). On verra avec un peu plus de recul.
Les guitares (Led Zep, Hendrix...) sont par contre tout à fait fidèles et chaudes, même si on a évidemment pas la patate d'un casque plus en V.

Sur du rock/indé plus récent (Franz Ferdinand...) la clarté et la séparation des instruments sont très agréables, et le son est chaud et équilibré.

Pour du métal je le trouve aussi excellent, très fidèle, équilibré et rapide (iron Maiden, Necrophagist).



Donc pour moi un très bon casque pour le prix, et je ne lui trouve pas trop de medium ou d'aigus (ils me semblent bien contrôlés, voir en retrait), ni d'agressivité, même s'il peut être fatiguant sur des musiques chargées (les mediums sont quand même bien là) et qu'il a ses limites. Les cymbales sont pour moi excellentes et fidèles.
Il me fait redécouvrir mes musique en lecture aléatoire ;)

Je l'ai testé pour l'instant direct depuis la sortie de la carte mère de mon PC, sur du flac avec Foobar2000 en Wasapi, mais il parait qu'avec un bon ampli il devient meilleur (le son serait moins "fin" ("thin")), j'attends de pouvoir tester ça.

Message 14 Fév 2014 16:37

Kapout a écrit:(je redécouvre son son, son attaque etc. sur des vieux albums des Who ou de King Crimson).
:mrgreen:

Message 14 Fév 2014 16:47

"je redécouvre le timbre de la basse, son attaque etc."

Ça te va ?   :P

Ah, et deux points dont je n'ai pas parlé : la dynamique de ce casque est excellente (sur une symphonie, ou du Wagner...), et le casque est pour moi confortable (il ne me sert pas, et je n'ai pas spécialement de difficulté pour le positionner, même s'il faut l'enlever quelques instants de temps à autres, et il isole assez bien (oups ça fait trois :diplome: ).


Là à l'instant j'écoute Woman from Tokyo de Deep Purple (sur l'album Who do you think we are) et c'est vraiment excellent (batterie, basse, gratte, voix, orgue, rien à dire; l'équilibre est parfait).

Message 15 Fév 2014 01:17

Kapout a écrit:Je l'ai testé pour l'instant direct depuis la sortie de la carte mère de mon PC, sur du flac avec Foobar2000 en Wasapi, mais il parait qu'avec un bon ampli il devient meilleur (le son serait moins "fin" ("thin")), j'attends de pouvoir tester ça.


Du Flac sur une carte son de PC (surtout si c'est une carte intégrée "basique") c'est un peu gâché ! |-) ca vaudrait le coup d'investir quelques dizaines d'euros dans un petit DAC (HiFiMeDIY, ...). Et tu profiterai vraiment de l'apport du Wasapi pour le coup, pas sûr que dans ta configuration actuelle ça change quelque chose :)

Message 15 Fév 2014 10:17

J'optimise ce que je peux avec ce que j'ai pour l'instant, mais entre le casque et la saint valentin, le dac attendra un peu :D

Message 15 Fév 2014 10:42

L'important n'est pas que tu fantasmes sur la future chaîne en amont si tu prends déjà ton pied maintenant mais que tu prennes ton pied.

Message 15 Fév 2014 10:57

Oui je prends mon pieds mais j'aimerai quand même améliorer certaines choses dans le son, peut-être en passant par un dac (et d'occasion l'investissement n'est pas énorme et je pourrais toujours le revendre).
Mais c'est sûr que j'essayerai de tester avec un dac avant d'en acheter un pour voir si ça vaut le coup (pour moi) ;)


EDIT : J'ai reçu mon clip zip (rockboxé), ça y est, et bien qu'il manque un peu de patate dans les graves avec le DT1350, les mediums sont plus détaillés et le son plus riche (les pianos sont enfin réalistes) que celui de mon PC en direct ;-/

Message 30 Mai 2014 17:13

Salut

j'ai aussi quelques soucis avec le mien
je l'ai rodé 72h en continu sur de tout en musique et j'ai tjrs quelques soucis à l'apprécier.
je l'avais comparé au Focal spirit "je ne sais plus lequel" et j'ai largement préféré.
or je n'aime pas du tout l'esthétique de ce focal

je suis vraiment partagé sur ce casque et je ne sais pas si je vais le garder :-?

Message 30 Mai 2014 21:01

Qu'est-ce qui te gêne dans le son ? Tu l'utilises avec quelle source ?

Message 30 Mai 2014 21:05

sorry, j'ai oublié de préciser
Fiio X5
disons que j'ai eu un hd25 et je n'ai pas souvenir d'avoir eu la sensation d'un son "dans un tunnel"
je l'ai mis sur le coup du rodage, et j'ai donc refait mais bon mieux mais pas transcendant

j'ai l'impression de ne pas avoir d'air autour des instruments
ma sensation n'est pas lié au serrage car mon hd25 serrait plus fort la tête
le beyer est plus confortable

Message 02 Jan 2015 09:21

Après en gros une semaine de test de mon nouveau DT1350 sur mon DX50, je suis assez content et même je redécouvre le haut du spectre.
Par rapport à mon vieux HD25 pro, les détails sont beaucoup plus nombreux dans l'aigu, et c'est ce que je cherchais.
Je voulais une évolution et pas une révolution, du coup ben je suis ravi du couple DX et DT.

Je n'ai pas eu de sibilance désagréable, mais c'est vrai que sur Portishead j'ai eu un soulignement un peu persistant qui ne m'a pas trop gênant.