Page 1 sur 1

Message Bose Soundlink II Over-ear 07 Juin 2018 16:30

On ne parle pas beaucoup des marques que je qualifie de "tendance" sur TN.

Des marques qui font le buzz auprès du grand publique grâce à leur réputation. (acquise dans le domaine pro ou via des personnalités). Les marques grand publique ont souvent mauvaise presse aurpès des forums spécialisé. A tort ou à raison, je ne sais pas. La marque Bose possède son lot d'adeptes comme de détracteurs. En cause sa signature sonore particulière qui se retrouve dans quasi tous leurs produits.

Récemment j'ai pris un Soundlink II. Un casque similaire aux Bose QC25/QC35 mais dépourvu de réduction de bruit.

Ce casque est rapidement devenu mon casque nomade de référence. Il se transporte super facilement, possède une bonne autonomie. Sa qualité de son est bonne en bluetooth (bien qu'il n'utilise que du SBC) et vraiment excellente en filaire !

Ce qui m'en fait parler aujourd'hui c'est que ce casque - qui ne paye pas de mine, qui n'est pas le plus résolvant de sa catégorie - possède une "killer feature". C'est ça spatialisation hors norme ! Par rapport à mes autres casques, c'est une petite claque ! En comparaison mes autres casques (TOUS excepté le Focal Clear et le Grado SR325e) sonnent "2D" par rapport au Soundlink 2. Et je rappelle que je l'utilise en filaire, il n'y a donc pas de traitement électronique d'effectué.

Je l'utilise avec le Nuforce udac3. La synergie des deux est excellente. On obtient une écoute non fatigante, avec tout de même une bonne dynamique et cette "bulle" spatial excellente.

Comme quoi, on trouve du bon dans n'importe quelle marque à n'importe quel prix. Le tout est de chercher ^^
Page 1 sur 1