Page 1 sur 1

Message Bose AE2 17 Déc 2011 17:42

Bon, Noël aidant et des Urban Ears agonisants, ma femme voulait changer de casque. On a donc pas mal regardé dans les casque nomades assez mignons pour voir ce qui conviendrait. Après vous avoir lu dire de bonnes choses sur le Skullcandy Aviator, on a testé ça, verdict : le son paraît assez équilibré, relativement détaillé et il n'y a pas de chevauchement spectral terrifiant. Par contre, ça isole pas des masses et ça manque peut-être de pêche dans les basses pour être fun dans une écoute distraite dans les transports.

On a pas mal navigué encore pour tomber sur le Marshall Major, assez stylé et qui isole pas mal. Niveau son, il est plutôt neutre, avec une emphase sur les basses évidemment, mais bien loin de la catastrophe que j'imaginais. Après, je ne suis pas sûr qu'un tel son mérite 100€, mais le câble a l'air assez solide et l'écoute n'est pas gâchée par une quelconque bosse, donc un casque qui peut être utile, mais clairement pas à ce prix.

Puis on a continué et on a vu les Bose, dont le AE2. Et là, surprise, ça ne tape pas tant que ça dans les basses ! C'est même très contenu et sur une écoute rapide, il n'y avait pas du tout de syndrome de fatigue. Il a beaucoup plu à ma femme. Ajoutez à cela un niveau de détail très satisfaisant et surtout ce qui nous a décidé, un niveau de confort vraiment impressionnant. Les coussinets qui englobent l'oreille (donc pas de supra-aural qui réchauffe à crever) sont très doux et le casque et très léger, se faisant oublier une fois sur les oreilles. L'isolation assure très correctement également.
Résultat, elle s'est décidée pour ce casque qui, cerise sur le gâteau, dispose d'un câble remplaçable, donc pas de frayeur de le voir sombrer avec un fil cassé.

Bref, ce fut une excellente surprise et j'essaierai de vous en dire plus quand elle aura le droit de vraiment l'écouter (après Noël donc). Après, le bestiau est à 150€ quand même, ce qui n'est clairement pas donné.

Message 18 Déc 2011 12:50

Dans cec as c'est un bon bestiau, mais surévalué niveau prix :DD

Message 18 Déc 2011 13:15

On en a parlé ici :
viewtopic.php?f=60&t=357
;)
Page 1 sur 1