Message Re: Bose Headphones 700 (Successeur du QuietComfort 35 II) 06 Juil 2019 00:06

Bon, les tests commencent a fleurir sur le web.
ex: https://youtu.be/5fpEveNWFzQ
Grosso modo, c'est le meilleur des Bose et c'est 400€. Musicalement, je retiens que le Sony XM3 est toujours devant.
Mais surtout.. que je comprend toujours pas pourquoi pour les dernières grosses sorties (Microsoft Surface, JAbra Elite 85H) il n'y a toujours pas de support de l'aptX, aptX HD ou LDAC. A ces niveaux de tarif, c'est pas comme-ci ils ne pouvaient pas se payer les licences...  8-) .
Enfin, ça reste grand publique.

Message 06 Juil 2019 09:20

tico II a écrit:Mais surtout.. que je comprend toujours pas pourquoi pour les dernières grosses sorties (Microsoft Surface, JAbra Elite 85H) il n'y a toujours pas de support de l'aptX, aptX HD ou LDAC. A ces niveaux de tarif, c'est pas comme-ci ils ne pouvaient pas se payer les licences...  8-) .
Enfin, ça reste grand publique.


C'est exactement ça ! Bose est pour le grand public (qui s'en tape de savoir quel BT ça utilise) et le Sony est pour les audiophiles, qui eux veulent du AptX HD et.ou LDAC...

Dommage que le Bose ne le soit pas.  :-S

Message 13 Juil 2019 23:01

Je suis en train de comparer le 1000XM3 avec le 700, en filaire sur le Sp1000. Clairement le Sony est large devant niveau restitution sonore. Il est d’une incroyable clarté comparé au Bose. Le 700 a vraiment des médiums lamentables, les voix sortent vraiment dégueulasses, comme s’il n’y avait que des hauts et bas médiums, la case du milieu est au abonné absent, comme un trou. Cependant le reste du spectre est plutôt pas mal équilibré ça tire ni trop vers les aiguës ni trop vers les basses. Le Sony Même s’il est d’une clarté exemplaire pour la gamme de produit, il a quand à lui un rendu bien plus boomy, je vais commander un DMX je pense qu’en replaçant la daube stratosphérique il y a moyen de dégraisser la signature. Le 700 me fait vraiment penser aux sonorités des premier circum aural des annes 2000, avec ce creux central que je n’affectionne pas particulièrement.
Par contre niveau finition, matériaux, ergonomie, RBA, Bose est clairement au dessus. À voir maintenant ce que l’on préfère privilégier, le confort d’utilisation ou la restitution.
J’ai pas testé encore les connexions sans fil, si j’ai le courage d’installer les app des deux engins je m’y pencherai peut être mais je suis un Bluetooth-septique...

Message 15 Juil 2019 11:01

Détail pour les pros, le 700 a des micros pour le NC lors des conférences téléphoniques.
Vu que je fais 80% de mes confcall dessus, c'est un argument tueur pour moi.