Koss Porta Pro : baisse de qualité ? non : contrefaçon

lys
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 2
Inscription : 02 avr. 2013 17:48

Message par lys »

Bonjour,

Je me suis acheté il y' a une semaine un casque porta pro dont je connais très bien la qualité sonore.
Je l'ai reçu y'a 3 jours et DÉCEPTION !!!
Déjà il est arrivé dans une boite en carton et non dans l'emballage classique que l'on connait tous.....1ere interrogation !!!
Je me suis dit que peut être koss avait changé ses emballages ?

Déballage puis écoute ....2nd interrogation !!!
Rien à voir avec la qualité du son porta pro!!!

Je l'ai acheté sur amazon comme Shoggi .
Je me suis dit que c'était un site de vente sécurisé où les copies n'existaient pas .
Eh bien non!!!! En fait c'est une société en Suisse qui travaille avec eux ...d'où le prix attractif et je me suis laissée avoir.

J'ai écrit à Amazon qui me soutient que c'est un vrai mais ils me propose tout de même de le renvoyer à une adresse au royaume uni , alors que l'adresse de la facture se trouve en Suisse , afin de me faire rembourser de l'achat et j'espère aussi des frais de port.

Du coup, je vais aller dans mon bon vieux magasin Carrefour m'en prendre un ....un VRAI !!!

C'est triste tout de même !!!
Mais bon on ne m'y reprendra plus !!! :@@

Bye
Avatar de l’utilisateur
kokakolia
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 747
Inscription : 16 déc. 2011 16:01
Contact :

Message par kokakolia »

J'ai jamais compris pourquoi le portapro est bien moins cher a l’extérieur des Etats-Unis et du Canada. Il coûte 59.99$ dans cette zone |-) .

A ce prix la, il y'a énormément de compétition et il est difficile de justifier l'achat de ce casque.

Sa sonorité chaleureuse avec ses basses rondes et ses aiguës exagérées me manque. (Ce fichu de câble a lâché au bout de 3 mois :@@ )
Sorrodje a écrit : :soumis: ... Ne jamais oublier de revenir sur terre, de brancher son porta pro ou son px100 avec son sansa et de s'envoyer simplement de la zique
Avatar de l’utilisateur
kokakolia
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 747
Inscription : 16 déc. 2011 16:01
Contact :

Message par kokakolia »

lys a écrit :Bonjour,

Je me suis acheté il y' a une semaine un casque porta pro dont je connais très bien la qualité sonore.
Je l'ai reçu y'a 3 jours et DÉCEPTION !!!
Déjà il est arrivé dans une boite en carton et non dans l'emballage classique que l'on connait tous.....1ere interrogation !!!
Je me suis dit que peut être koss avait changé ses emballages ?

Déballage puis écoute ....2nd interrogation !!!
Rien à voir avec la qualité du son porta pro!!!

Je l'ai acheté sur amazon comme Shoggi .
Je me suis dit que c'était un site de vente sécurisé où les copies n'existaient pas .
Eh bien non!!!! En fait c'est une société en Suisse qui travaille avec eux ...d'où le prix attractif et je me suis laissée avoir.

J'ai écrit à Amazon qui me soutient que c'est un vrai mais ils me propose tout de même de le renvoyer à une adresse au royaume uni  , alors que l'adresse de la facture se trouve en Suisse , afin de me faire rembourser de l'achat et j'espère aussi des frais de port.

Du coup, je vais aller dans mon bon vieux magasin Carrefour m'en prendre un ....un VRAI !!!

C'est triste tout de même !!!
Mais bon on ne m'y reprendra plus !!! :@@

Bye
Le carton est le nouvel emballage de koss pour le porta pro. Voici la boite utilisée au Canada:

Image
Sorrodje a écrit : :soumis: ... Ne jamais oublier de revenir sur terre, de brancher son porta pro ou son px100 avec son sansa et de s'envoyer simplement de la zique
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

Ça se recâble pas un Porta Pro ? avec la quantité que vous accumulez, pourquoi ne pas tenter l'expérience ?
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avatar de l’utilisateur
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5196
Inscription : 18 août 2012 21:09
Contact :

Message par tinara »

Oui, ça se recâble... Enfin, je ne sais pas si on peut aller jusqu'à refaire tout le câblage interne mais en tout cas, retaper le câble, oui ça se fait.
Je ne suis pas ton père non plus !
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Hum je vais peut être m'en occuper ce soir en rentrant :)
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
lys
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 2
Inscription : 02 avr. 2013 17:48

Message par lys »

Oui kokakolia,c'est exactement cet emballage mais quand j'ai mis le casque sur mes oreilles,le son n'était pas du tout aussi bon que mes anciens porta pro d'où mon interpéllation.
Ce qui m'interpelle aussi c'est que la pochette ( je ne retrouve plus le lien de comparaison entre le vrai et la copie du porta pro |-) ) , est une copie .
Je vais le rendre de toute façon et m'en acheter un autre.
penther sechs
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 5
Inscription : 23 juin 2013 16:55

Message par penther sechs »

Bonjour a tous !
Je viens de m'inscrire sur ce forum car je suis tombé sur ce sujet en recherchant des infos sur les éditions spéciales de ce casque.
Etant donné que certains d'entre vous semblent les avoir achetées, j'aimerai confirmer certains points.

- l'édition bbc a-t-elle une prise en L ?
La page grosbill dit que oui, mais le peu de photos que j'ai trouvées (ici) me laissent penser que non.

Notez que d'après un sujet anglophone assez intéressant, les modèles noirs avec cable bicolore sont des "25th anniversary", le modèle bbc a un cable entièrement noir

- l'édition red hot a-t-elle une prise en L ? Et un câble tressé ?
La fiche materiel.net parle de prise en L, alors que leur fiche bbc n'en parle pas, est-ce une erreur ?
Pour la câble tressé le seul endroid ou ça a été évoqué est ici, par Olivier, toutes les photos que j'ai vues montrent un câble plastique, sauf la 2e photo sur amazon.


J'accorde beaucoup d'importance au câble car après un premier porta pro qui a tenu 5 ans, mes suivants ont tenu respectivement 10 mois et 2 semaines (j'ai fait marcher la garantie).
Ces deux derniers n'avaient pas le connecteur en L, et le câble s'était très rapidement rigidifié avec le froid en hivers, le rendant dur à plier par endroid (et donc cassant).
Bref si j’achète un nouveau porta pro, je n'ai pas envie qu'il passe la moitié de sa vie au SAV, vous me comprendrez ;)

Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Salut salut ! Tu les as jetés à la poubelle tes Porta Pro ?
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
penther sechs
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 5
Inscription : 23 juin 2013 16:55

Message par penther sechs »

le premier, oui, me disant qu'après plus de 5 ans de loyaux services, et vu son prix, je pouvais bien m'en payer un neuf (cable plus souple, meilleures mousses)... je le regrette.
Le 2e non, vu qu'il est parti au SAV (sav vendeur, vu qu'il avait moins d'un an), j'en ai reçu un 3e neuf en échange.
Le 3e je ne le retrouve plus ^^, il m'a lâché depuis un bon moment, n'ayant pas besoin de trop de mobilité ces derniers mois j'étais repassé sur un vieux casque avec cable très gros et qui tenait depuis 15 ans, et maintenant que j'ai besoin de mobilité je retrouve plus mon koss '-_-
Avatar de l’utilisateur
kokakolia
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 747
Inscription : 16 déc. 2011 16:01
Contact :

Message par kokakolia »

penther sechs a écrit :le premier, oui, me disant qu'après plus de 5 ans de loyaux services, et vu son prix, je pouvais bien m'en payer un neuf (cable plus souple, meilleures mousses)... je le regrette.
Le 2e non, vu qu'il est parti au SAV (sav vendeur, vu qu'il avait moins d'un an), j'en ai reçu un 3e neuf en échange.
Le 3e je ne le retrouve plus ^^, il m'a lâché depuis un bon moment, n'ayant pas besoin de trop de mobilité ces derniers mois j'étais repassé sur un vieux casque avec cable très gros et qui tenait depuis 15 ans, et maintenant que j'ai besoin de mobilité je retrouve plus mon koss '-_-
Je viens d'utiliser le koss porta pro récemment. C'est un bon petit casque. Le son est chaud et "détaillé", malheureusement c'est brouillon sur les pistes chargées (Mladic de Godspeed You! Black Emperor est catastrophique sur ce casque). Et le câble et fragile.

Mais heureusement qu'il existe le JVC s400 qui ressemble beaucoup au porta pro. C'est mon casque préféré en ce moment :(l)
- Il est chaud, musical comme le porta pro
- Il se plie en "boule" ou bien a plat
- Il isole mieux car il est fermé
- Les performances sonores sont un cran au dessus. Le niveau de détails est encore plus grand. Les aiguës sont moins criards. Il se débrouille mieux sur les pistes chargées.
- Le câble est costaud.
- Il peut se trouver entre 30 et 40 euros.

Grosso modo ce JVC est un porta pro puissance 10 :hb:

Image
Un test du JVC s400 serait bienvenue :soumis: :soumis: :soumis:
Sorrodje a écrit : :soumis: ... Ne jamais oublier de revenir sur terre, de brancher son porta pro ou son px100 avec son sansa et de s'envoyer simplement de la zique
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19178
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Et par rapport à un Edenwood, il vaut quoi?

(Et pourquoi ne le rédiges-tu pas toi-même, ce test, vu que tu possèdes le casque et que tu l'aimes? :-? )
En écoute actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
kokakolia
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 747
Inscription : 16 déc. 2011 16:01
Contact :

Message par kokakolia »

Je dirais que ce JVC rivalise l'edenwood. Les deux casques sont similaires au niveau du son. L'edenwood est juste un poil plus neutre.

Je ne suis pas un expert, donc j'aimerais voir d'autres tests pour confirmer la validité de ce casque :mrgreen:
Sorrodje a écrit : :soumis: ... Ne jamais oublier de revenir sur terre, de brancher son porta pro ou son px100 avec son sansa et de s'envoyer simplement de la zique
penther sechs
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 5
Inscription : 23 juin 2013 16:55

Message par penther sechs »

Merci pour ton avis, je note ce casque de coté au cas ou.
Mais, c'est une préférence personnelle, je recherche plutôt un casque ouvert et le plus discret possible...
bref si je pouvais trouver un porta pro dont le câble ne lâche pas en quelques mois (ou semaines) j'en serai pleinement satisfait
Avatar de l’utilisateur
kokakolia
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 747
Inscription : 16 déc. 2011 16:01
Contact :

Message par kokakolia »

Voici un porta pro avec un câble tressé, c'est surement plus solide:

http://www.grosbill.com/4-koss_portapro ... ux_de_tete
Sorrodje a écrit : :soumis: ... Ne jamais oublier de revenir sur terre, de brancher son porta pro ou son px100 avec son sansa et de s'envoyer simplement de la zique
Répondre

Revenir à « Koss »