Page 1 sur 1

Message Comme un air de ressemblance (AKG K-511,512,514 & Renkforce) 14 Oct 2012 23:49

Bonjour à tous,

En me balladant sur Thomann, j'ai trouvé un air de ressemblance entre les AKG K511, 512, 514 et le Renkforce CD-340 :
Image
Image

Loin de moi de penser qu'il s'agisse d'un autre rebadging, on voit rapidement que ce n'est pas le cas tant au niveau des caractéristiques des produits qu'au niveau des détails du design des deux casques (arceaux plats pour l'AKG contre ronds pour le Renkforce, morceaux de plastique permettant la fixation du bandeau aux arceaux de formes différentes, etc.). Je me demandais surtout qu'elles étaient les dimensions des pads des AKG pour savoir si on pourrait les remplacer par ceux du Renkforce. En effet, les pads de l'AKG K412 mkII ont l'air fachement confortables mais je trouve nul part les dimensions de ces pads (et aussi un endroit où en acheter accessoirement).

Message 15 Oct 2012 00:00

J'ai déjà été frappé par cette ressemblance (si, si, je vous assure :mrgreen: ), mais l'écoute de l'AKG K-511 chez Boulanger a tout de suite remis ma pendule à l'heure: le Renkforce CD-340 est nettement meilleur.
N.B.: ni l'un ni l'autre ne sont des casques nomades: ils sont tous les deux full size.

Autrement, pour remplacer les pads d'un renkforce rient ne vaut, àmhmia, ceux d'un Shure SRH840. Je m'en suis déjà expliqué ici, photos à l'appui.

Message 15 Oct 2012 00:07

Désolé, je ne savais pas trop où poster le topic.

DarkZenith, j'ai déjà lu et relu le topic du mod du Renkforce mais disons que les pads de l'AKG K512 mkII me plaisaient pas mal pour leur côté tissu mais bon quand je vois les retours sur ces pad Shure, ça donne envie ! (Faut que je recharge un peu le portefeuille, si si je vous assure !)
j'avais aussi envie d'essayer des pads pas en (simili)cuir mais plus tissu/mousse/velours comme parfois on en voit. Je ne sais pas si certains pourraient coller avec les dimensions du Renkforce.
Page 1 sur 1