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Message Remplacer câble AKG K450 05 Nov 2010 23:10

Salut à tous,
Voilà, j'avais entendu parler de la fragilité du câble de l'AKG K450, et j'en ai fait les frais: Cela fait environ 7 mois que j'ai mon casque est le câble vient de rendre l'âme, je crois qu'il a un faux contact. Je l'ai commandé sur grosbill.com, j'ai donc contacté le SAV d'AKG qui m'a dit qu'il fallait voir avec GrosBill ou bien contacter leur fournisseur (mais les coûts de transports seraient à ma charge. Donc, en gros, j'aimerais savoir ce que va faire GrosBill si je les contacte. Ils me contacteront AKG et me fourniront un nouveau câble? Ou devrais-je contacter le fournisseur d'AKG, ou même en racheter un moi même?
Voilà, si quelqu'un a déjà été dans le même cas et s'il pouvait faire signe, ça serait gentil.
Merci d'avance! :)

Message 06 Nov 2010 00:52

Je connais le site Thomann qui en vend :
http://www.thomann.de/fr/akg_k_450_ersatzkabel.htm
Le problème étant qu'en commande seul, c'est plus du tout valable.
Sinon je te l'aurai conseillé. 10€ de FDP.

Je ne connais pas le SAV GrosBill, mais tu es dans la garantie...
Je pense que GrosBill te dira à juste titre qu'ils n'ont pas de câble détachable. Donc dans le meilleur des cas, ce qu'ils feront c'est contacter AKG.

Au final, tu vas téléphoner plusieurs fois à GrosBill ou échanger plusieurs mails, et ça va prendre plusieurs semaines pour que tu le reçoives enfin. Et peut-être à tes frais. Bref, la merde.

Le mieux serait selon moi de t'en acheter deux ou trois sur Thomann pour rentabiliser les FDP (faut aimer stocker inutilement)...

Message 06 Nov 2010 00:57

perso moi je passe toujours par la garantie constructeur et j'ai jamais eu de problème.
Ecran Hyundai HS encore sous garantie chez LDLC, et j'ai appelé Hyundai, deux jours après un gars venait m'en donner un neuf.

Pour mon casque porta pro même topo j'avais un souci, grésillement de l'écouteur gauche, je suis aller en boutique spécialiser (quand j'étais à paris, je suis aller à SonoShop rue Victor Massé pas loin de Pigalle) le vendeur à pris mon casque et c'est occupé de tout et je n'avais pas du tout acheté mon casque chez lui, donc très sympa ;)
Sinon une boutique hifi ou ils font de la répa ils pourront te le ressouder, ou alors toi même si tu t'en sens capable, c'est souvent pas bien compliqué après tout dépend aussi du casque pour ne pas détériorer la qualité audio.

Par contre Grosbill j'en ai pas de bon souvenir un pote avait acheter une souris chez eu (pas une sourie à 15€) elle avait des problèmes de batterie et ils ont fait leur chieur jusqu’à la fin et au final il n'a pas pu ce la faire changer.

Message 06 Nov 2010 02:10

Petit témoignage, si ça peu t'aider:

J'ai moi aussi tester la fragilité du K450 au niveau des câbles. (voilà déjà presque un an et demi que je l'ai et 2 fois appels à la SAV.)

Je l'ai peso commandé avec Thomann mon casque. Il m'a juste fallu leur envoyer un mail en leur disant que mon câble était dead, et hop une semaine après ils m'en ont envoyé un totalement gratuit, même les ports.

Bref, c'est pris en compte par la garantie AKG de un AN !

Message 06 Nov 2010 10:51

Merci à vous trois pour votre aide! :) C'est vrai que GrosBill, ça ne me rassure pas trop d'après ce que j'ai lu, mais bon, à l'époque le K450 était au même prix que sur Thomann, qui était en réapprovisionnement, et je le voulais de suite. :P Bref, je vais voir à ça, et je vais contacter GrosBill. J'essaierais de vous tenir au courant.
En tout cas, c'est gentil à vous de m'aider. ;)

Message 27 Nov 2010 13:08

Salut à tous,
je me suis un peu renseigné et je dois avouer que je suis un peu perdu là. J'ai envoyé un e-mail à AKG qui m'a dit, avec une réponse automatisée, que c'était le revendeur responsable par rapport à mon problème de casque. Ou alors, il m'a aussi dit que je pouvais directement envoyer le câble au SAV agréé, mais que je prendrais en charge les frais de transports, mais moi ça m'intéresse pas, je veux qu'on me l'échange. Et sur le site de GrosBill, ils disent que leur SAV ne prend pas en charge les accessoires et que ça ne peut être ni repris ni échangé. Et le câble est, je pense, considéré comme un accessoire, non? Donc là je sais vraiment pas quoi faire... Ils disent de se tourner vers le constructeur car certains accessoires ont une garantie limitée apparemment. Donc là, je sais pas quoi faire. :/

Message 06 Jan 2011 22:28

Hello,

Dernierement j'ai contacté AKG depuis leur site pour savoir où faire réparer un cable de AKG Q460. Le but est de me procurer un cable pour Q460 et de le mettre sur mon AKG K450 et ainsi avoir le micro et telecommande sur le fil (tant pis pour la mauvaise couleur verte).

Voici les 2 centres SAV agréés par AKG :

REDITECH / 21 boulevard Ney / 75018 PARIS / 01.46.07.76.44 / pieces@reditech.fr

et

S.I.D. ELECTRONIQUE / 95/97 Avenue Roger Salengro / 13003 MARSEILLE / 04.91.50.52.54 / sid.pdetachees@wanadoo.fr

Je ne les ai pas encore contacté.

Sinon le site de thomman est trés bien, c'est là où j'ai acheté le mien. Si d'autres personnes souhaitent acheter un cable, regroupez vous pour partager les FDP.
Dommage de ne pas se servir de son casque pour un cable HS.

Message 20 Déc 2011 12:42

Modération ON:

Pas de PA sauvage dans un topic s'il te plaît.
Tu veux vendre, tu le fais dans la section dédiée à cet effet.
viewforum.php?f=47

Modération OFF:


oyo.

Message 24 Déc 2011 22:19

Moi je viens de commander le akg k480nc et je me posais la même question vis a vis du câble qui relie le casque et le noise canceling. je n'arrive pas a voir des modèle sur internet.

il n'y a pas quelqu'un qui fabrique des câbles compatible mais plus costaud ?
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