Message Aëdle Vk-X 14 Juin 2018 19:16

VK-X KEY FEATURES
BLUETOOTH 4.2
24 BIT DSP/DAC HIGH RESOLUTION AUDIO
HD CODECS - AAC, AptX HD, LDAC
AEDLE SOUND SIGNATURE
USB-C FAST CHARGING / ANALOG AUDIO
ACTIVE NOISE CANCELING
MADE TO ORDER - UNIQUE COMBINATIONS

Pré-commande ouverte : https://aedle.net/?mwr=7768-6648d7a3

Indiegogo qui démarre dans 5 jours.

Message 14 Juin 2018 19:27

:levit:   :jap:   :/   :8   (N)  

C'est pas demain la veille que j'achèterai un casque chez eux...

Message 14 Juin 2018 19:50

Merci pour cette intervention fort constructive.

Message 14 Juin 2018 19:55

Ouais ced’la’merd’ :pp

Message 14 Juin 2018 20:10

Elawarai a écrit:Merci pour cette intervention fort constructive.


Ben j'ai testé le VK-1, vendu à l'époque 350€ ou plus avec de super test dans lesnumériques et autres sites, confort précaire son très moyen mais très bel objet urbain pour bobo... De plus dans un autre temps si j'ai bonne mémoire un ou deux TNien on demandé pour pouvoir présenter le casque sur le forum avec un review. Personne de ce que j'en sais n'ai eu la moindre réponse par mail, un moyen très simple pour une marque française de ne pas communiquer avec un forum français... Donc c'est certainement mieux qu'au début de ce que j'ai lu sur le VK-2, ET NON je ne crois pas du tout au casque avec dac intégré ou bluetooth  (N) Mais hormis les intra qui semblent pas mal, je crois que cette marque n'est pas vraiment répandu parmi les Tniens même chez les plus urbains des  :-S

Message 15 Juin 2018 06:14

Les gars au demeurant étaient très sympa au sounddays je n’ai essayé que leur intra qui était plutôt bon

Message 15 Juin 2018 07:53

J'ai leurs intras depuis un bout de temps et ils me plaisent bien. Plutôt lean et s'oublient facilement.

On est nombreux à utiliser du BT avec dac intégré pour la mobilité, genre Bose Qc35 ou autres Sony et y'en a même qui ont failli mettre 1000 euros dans des Xelento Wireless ;-/ Comme quoi, faire la girouette n'est pas inhabitue chez certains  :loool:

Bref, le Vk-X est un produit dans l'air du temps et plutôt complet à ce niveau car il intègre les derniers codecs de transmission BT, il est supra et dispose d'une réduction de bruit.

Donc, personnellement, je vais lui donner sa chance.

Message 15 Juin 2018 07:57

Elawarai a écrit:On est nombreux à utiliser du BT avec dac intégré pour la mobilité, genre Bose Qc35 ou autres Sony


Le Sony WH-1000XM2 avec BT AptX-HD et LDAC est une belle réussite, c'est clair !

Message 15 Juin 2018 07:59

Et en plus, tu peux choisir l'esthétique de ton casque. Ils proposent des coloris de cuir et l'alu sur demande. C'est sympa !

Message 15 Juin 2018 08:13

Enfin depuis le VK1 qui ne m'a pas franchement laissé un souvenir impérissable ils ont fait du chemin, donc s'il faut leur matos sans fil sera sympa. Pour certains gros constructeurs commencer par enlever les prise jack des smartphone va pousser le tout sans fil...

Message 15 Juin 2018 10:18

Oui on verra bien ! J'ai beaucoup d'espoir dans le passage au Circum qui ouvre beaucoup la scène à mon oreille et augmente l'immersion.

Sinon, je tiens à présenter mes excuses à Franck pour avoir amalgamé Xelento Wireless et Xelento Remote et l'avoir injustement accusé  :soumis: Bref, j'ai bien noté qu'il n'est pas fan du sans fil et j'espère que le Vk-X lui donnera tort   ;-/

Message 20 Juin 2018 16:25

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si je peux ? Si j’ai le droit ?
Juste pour signaler ce futur modèle Bluetooth « haut de gamme » de chez aëdle en financement participatif sur la plateforme Indiegogo à environ moitié prix du prix de vente final
Si cela peut intéresser ?
Livraison prévue en novembre 2018

https://aedle.net/?mwr=7768-3661449a

ou

https://www.indiegogo.com/projects/vk-x ... /2200077#/

Sinon les modos peuvent effacer
Merci et cordialement

Phil

Message 08 Mar 2019 20:54

Si, sur un casque comme celui-ci sans fil, je branche ma cable USB-C - Jack a mon baladeur, j'aurais un bon son ?
Ou ce sera moins bien que un casque normal avec jack ?

Message 02 Oct 2019 08:31

J’ai eu l’occasion de mettre la main sur un VK-X Classic.
Ce n’est pas la première fois que je chausse un casque de chez Aedle, j’avais déjà possédé un VK-1 que j’avais bien apprécié mais revendu au profit d’un casque plus isolant. J’avais sauté le pas lorsque le VK-2 était sorti mais renvoyé direct à cause de son confort plus que douteux.
Le VK-X d’emblée en jette comparé à tous les casques BT / RBA que j’ai pu avoir entre les mains. Point de plastique textiles synthétiques, on nous sert une structure toute faite de métal et habillée de véritable cuir d'animal mort. À noter qu’il est possible, moyennant quelques billets supplémentaires, de personnaliser les teintes du casques parmi une belle palette de couleurs sur le site du constructeur. Côté design c’est plutôt joli à voir, quoi qu’un peu bling bling si c’est pour se promener en ville avec.
Niveau confort c’est surprenant au début, le bandeau est très fin et repose sur le haut du crâne, je peux comprendre que l’on ne puisse pas apprécier mais je n'ai pas trouvé ça dérangeant. Les cups recouvrent bien les oreilles, assurant une isolation passive tout à fait correcte. Il est cependant un peu lourd et rigide, il faut s’y reprendre pour trouver la bonne position.
Côté son c’est pas mauvais à la sortie de la boite, un rendu un peu froid et métallique qui à mon sens pourrait se réchauffer après avoir tourné une bonne centaine d’heures. Il m’a paru bien ouvert pour le fermé que c’est, l’écoute est très plaisante sur des formations orchestrales, je l’ai trouvé moins pertinent sur de l’électro du fait de son rendu trop numérique. La qualité de restitution en LDAC est honorable, le reste sonne vraiment brouillon à mon sens. Le meilleur rendu reste en connexion filaire, avec le SP1000 on parvient à un niveau de détails bien supérieur au BT.
Le casque est fourni avec trois cables, un USB-C vers USB-C, un USB-C vers USB-A et un USB-C vers jack 3.5 4 pôles. Le casque ne dispose que d'une entrée USB-C, si vous souhaitez le brancher sur un DAP avec une sortie jack classique, il faut utiliser le câble USB-C vers jack, il passera en mode passif, sur lequel je vais revenir un peu plus bas.
Maintenant niveau ergonomie et fonctionnalités, je pense qu’il y a un bug. Voir deux. Ce casque a été imaginé avec les pieds, ou alors mon modèle est une pièce de test avec un firmware encore beta. Rien que pour recharger la bête, c’est la galère la plus totale, le voyant clignote en mode Las Vegas à n’y rien comprendre, tantôt orange, rouge, bleu, on sait pas trop ce que ça veut dire et on a aucune explication dans le mode d’emploi. C’est tellement alambiqué que je n’ai toujours pas compris comment recharger cet animal. Je le branche, rien ne se passe. Je débranche et tente de le rallumer, rien ne se passe. Je le rebranche, OH JOIE une lumière. Orange. Rouge. Orange. Puis plus rien. Je débranche et tente de le rallumer, il reste de marbre. Ce n’est qu’après moulte moulte pressage de bouton que j’ai enfin un signe de vie qu’il m’est impossible d’interpréter vu que je ne sais toujours pas ce que le clignotement orange rapide veut dire bordel.
Passons à l’appairage. Là aussi le bordel total, entre ses réticences à bien vouloir se mettre en mode Synchro pour être reconnu par un terminal, et sa synchronisation qui semble effective sur le smartphone mais où aucun son ne sort, c’est vraiment la poisse.
Pour ce qui est de la connectivité filaire, il dispose d'un mode DAC, vous pouvez le brancher sur un ordi ou un smartphone et utiliser une connexion numérique pure. Ça, ça fonctionne assez bien. Là où ça se complique c'est quand on veut l'utiliser en mode passif, c'est à dire en utilisant la sortie jack d'une source. Là aussi je n'arrive pas à comprendre le mode de fonctionnement du casque. Tantôt il y a du son lorsqu'il est éteint, tantôt non, impossible de dire ce que j'ai fais de travers.
Là où j’ai vraiment des doutes sur le bon fonctionnement de mon modèle de test, c’est la RBA, dont les bénéfices sont totalement inaudibles. Sur HeadFi des commentaires font part d’une efficacité très limitée aux seuls bruits des moteurs d’avion, mais j’ai testé la chose dans des milieux très variés, un atelier de boulangerie, une imprimerie, un local serveur avec des milliers de machines qui bippent sans cesse, en passant par le TER, tram urbain, centre ville, école maternelle, je n’ai ressenti aucune, mais alors aucune réduction de bruit.
Ah, j'allais oublier les commandes tactiles. Visiblement on peut commander le volume en tripotant la cup. J'ai beau m'appliquer à lui faire les plus belles caresses, il en a rien à carrer. Et comme le métal se raye facilement rien qu'avec la pulpe de votre doigt, j'ai plus osé tenter l'expérience.
J'ai contacté plusieurs fois le SAV, je n'ai eu aucune réponse. Pourtant sur HeadFi on faisait mention d'un SAV au top. Mais de ce que j'ai pu lire il semblerait que beaucoup de primo acheteurs aient rencontrés des soucis avec leur modèle et qu'une mise à jour du firmware était nécessaire. Mais comme le casque ne bénéficie pas d'app dédiée sur smartphone, les MAJ faites maison, vous pouvez vous l'accrocher, il va falloir renvoyer le bouzin à Paris et c'est minimum un mois d'attente.
Je vais conseiller au propriétaire de renvoyer le casque pour une révision complète, mais si j’étais à sa place, je demanderai remboursement direct.

Message 02 Oct 2019 22:18

Donc, c'est bon casque sauf la connectique, la réduction du bruit n'est pas terrible sur le modèle que tu as testé.
Après, c'est bien dommage que le sav ne répond pas.