Aëdle VK-1 Valkyrie

Avatar de l’utilisateur
orgelspieler
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1163
Inscription : 19 janv. 2012 19:21
Localisation : Bourgogne / Paris

Message par orgelspieler »

Test élogieux de Mike (Headfonia) : http://www.headfonia.com/reference-clas ... edle-vk-1/
Xperia Z3C avec Yamaha EPH100
Matrix M-Stage DAC ; Project Ember avec AKG K340
Yamaha CD-S700 ; Yamaha TS-500
SMSL SA-50 & Eltax Monitor III
Ma galerie 500px
uilean
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1046
Inscription : 13 nov. 2010 17:42
Localisation : Bigoudènie et 93

Message par uilean »

on attend un hypothétique casque en test depuis plusieurs mois :jap:
Je reste perplexe
Faut aller rue Charlot sur rendez vous avec son dap et son casque nomade de référence
Je les comprend un peu, si il fallait envoyer des skeuks à tous ceux qui veulent les tester.Ne serait ce qu'en France, il y a au moins 3 types compétents et crédibles par fofo influent (tn',hcfr,tuperwav) . Ils n'ont pas les capacités de production de Focal: ils sont 3 à fabriquer. Je suppute aussi que les fofos étrangers voudraient tester aussi
Pis ils doivent avoir a gérer les problèmes inhérents aux premières séries
Je leur souhaite de tout coeur d'avoir fabriqué un casque de qualité sonore suffisante (Momentum, ES10) pour me séduire car déjà qu'il est joli ,made in Breizh si en plus il sonne bien , est fiable et abordable :p
Lecteurs nomades : Ipods Classics (Alac) , Touch, Cowon I9, Sansa clip+,( mp3 320)
Casques nomades : Sennh' PCX 450, ,ATH-ESW9, Sony MDR1, Grado ,
Dacs/amplis nomade Fostex Hpp1,,Fiios E 10, E 11 ,C moy
Casques sédentaire 1 Sennheiser hd 800, Fostex TH900 ,Stax SR 007 mk1 ,SR 507,BeyerT5p, sédentaire 2 Beyer dt 880 manufaktur ,Sennh' ,HD 600, , ATH ad 1000
casque home ciné Sony HW 700
amplis,sources séd 1 : I book ,Teac UD 501, Teac HA501 ,,Stax SRM323,
séd 2 Classic +Wadia , Audio GD NFB 12 , LP G109 ,
Avatar de l’utilisateur
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8488
Inscription : 21 févr. 2012 22:05
Localisation : Paris / Grenoble
Contact :

Message par Ony »

uilean a écrit :
on attend un hypothétique casque en test depuis plusieurs mois :jap:
Je reste perplexe
Faut aller rue Charlot sur rendez vous avec son dap et son casque nomade  de référence
Je les comprend un  peu,  si il fallait envoyer des skeuks à tous ceux qui veulent les tester.Ne serait ce qu'en France,  il y a au moins 3 types compétents et crédibles  par fofo influent (tn',hcfr,tuperwav) . Ils n'ont pas les capacités de production de Focal: ils sont 3 à fabriquer. Je suppute aussi que les fofos étrangers voudraient tester aussi
Pis ils doivent  avoir a gérer les problèmes inhérents aux premières séries
Je leur souhaite de tout coeur d'avoir fabriqué un casque de qualité sonore suffisante (Momentum, ES10) pour me séduire car déjà qu'il est joli ,made in Breizh  si en plus il sonne bien , est fiable et abordable   :p
N'habitant pas à Paris, c'est difficile de pouvoir essayer le casque et puis une vrai idée se fait pas sur une écoute rapide :)

Après , j'ai eu des échanges sympa avec l'équipe qui est responsable de leurs com, avec un engagement de nous envoyer un casque en test et aussi un petit questionnaire rédigé par la communauté pour en savoir plus sur la marque et leurs visions du casque audio. Dans les deux cas pas de nouvelle.

La difficulté est qu'il sort un casque dans le haut du panier niveau tarif et que c'est leur première expérience, j'en pense que ça en freine plus d'un. Je pense aussi que se tourner vers les communautés de passionné est bien plus intelligent qu'ouvrir un concept store, mais ça c'est mon point de vue.

Un jour peut être j'aurais l'occasion de découvrir ce casque avec plaisir :headphone:
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: ibasso DX300 + AMP12 / Lotoo Paw S1


Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
uilean
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1046
Inscription : 13 nov. 2010 17:42
Localisation : Bigoudènie et 93

Message par uilean »

La difficulté est qu'il sort un casque dans le haut du panier niveau tarif et que c'est leur première expérience, j'en pense que ça en freine plus d'un
dont moi comme Parrot ze french touch :mrgreen:
Un concept store ca fait classe ze french touch again
Lecteurs nomades : Ipods Classics (Alac) , Touch, Cowon I9, Sansa clip+,( mp3 320)
Casques nomades : Sennh' PCX 450, ,ATH-ESW9, Sony MDR1, Grado ,
Dacs/amplis nomade Fostex Hpp1,,Fiios E 10, E 11 ,C moy
Casques sédentaire 1 Sennheiser hd 800, Fostex TH900 ,Stax SR 007 mk1 ,SR 507,BeyerT5p, sédentaire 2 Beyer dt 880 manufaktur ,Sennh' ,HD 600, , ATH ad 1000
casque home ciné Sony HW 700
amplis,sources séd 1 : I book ,Teac UD 501, Teac HA501 ,,Stax SRM323,
séd 2 Classic +Wadia , Audio GD NFB 12 , LP G109 ,
carolo08
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 12
Inscription : 04 juin 2014 19:15

Message par carolo08 »

J'ai acheté ce casque made in france en mai dernier.
Si j'ai été satisfait de la qualité sonore, je tiens ici à faire part de ma déception quant à sa solidité. Et oui car on attend d'un casque à 400€ qu'il dure quelques années...
Au bout de 4 mois la pièce en alu maintenant l'arceau se faisait la belle régulièrement et la voie gauche ne fonctionnait plus... Cela fait un mois que mon casque est au sav.....La fn.c m'indique qu'ils sont en attente d'une solution commerciale, le casque serait il irréparable?
Grado GS1000e ; AKG N40 ; Jabra elite 85 h; Cowon plenue 1 ; iPhone XR : DAC Chord Mojo
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

C'est ce qui arrive quand un produit répond surtout à des critères esthétiques plus qu'ergonomiques ! Il est trop rigide, donc suivant la morfo de certaines personnes çà passe mais sur d'autres il est en constante pression et torsion sur les charnières !

On peu faire de l'argent , surtout quand on se lance sur un tel marché avec un nouveau produit , mais là où je ne suis pas d'accord avec certains sur cette marque c'est que c'est justement parce qu'ils ne sont pas une encore une boite mondiale qu'ils auraient pu adapter le casque rapidement ... Mais il est vrai qu'un rotation de 10° sur une pièce en aluminium c'est pas facile à faire sur une commande numérique en 2014 !

Et puis dixit les gérant trop occupé pour fournir un casque de test à un forum surtout français , je serais curieux de savoir si aux vue de la fréquentation de TN Bose ou Focal seraient si difficile à joindre quand ils sortent un nouveau produit ! Quand ton matos est bon tu le laisse en test point barre !
Dernière modification par Franck.T le 26 nov. 2014 13:11, modifié 1 fois.
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Avatar de l’utilisateur
kurinoko
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 644
Inscription : 14 mars 2012 12:07
Localisation : Sprimont (Belgique)
Contact :

Message par kurinoko »

C'est vrai que du matos sorti "de nulle part" à ce prix, faut être proactif pour s'insérer dans le marché.

Après au delà des considérations de positionnement et de la qualité sonore, du matos à 400 boules qui tombe en ruine en même pas 6 mois, ça donne à réfléchir ...
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

C'est un casque, faut voir si ce défaut est généralisé ou non.
Et ça sera pas le premier casque nomade à ne pas être indestructible : focal aussi. Et ça dépend des morphologies (les casques pour petites têtes ont tendance très souvent à pas aimer les grosses têtes, et les casques pour grosses têtes ont tendance à pas serrer assez pour les petites).

(Tiens, ils devraient sortir deux tailles de casque/arceau, les constructeurs, ça éviterait ce genre d'emmerdes :DD )
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Kooka

Message par Kooka »

corderaide a écrit : (Tiens, ils devraient sortir deux tailles de casque/arceau, les constructeurs, ça éviterait ce genre d'emmerdes :DD )
J'y ai aussi pensé à ça... Notamment pour les dames : quand je fais essayer mes casques à ma femme, presque aucun ne lui va en taille. Tous trop grand ! :8
Avatar de l’utilisateur
Pahra
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1511
Inscription : 28 févr. 2011 12:21
Contact :

Message par Pahra »

Holà tout le monde.
J'ai finalement craqué pour un VK1, moi qui suis plutôt orienté intras.
L'engin est vraiment très élégant, bien fini. J'ai quelques interrogations quant à la durée de vie des charnières, comprends pas trop comment c'est censé fonctionner.
Juste un rapide retour avec le AK240 avant éventuellement une review plus poussée (si ça vous intéresse). Je n'ai pas eu le temps de vraiment poser une oreille attentive dès son déballage, je l'ai tout de suite installé pour micro rodage depuis hier matin. Comparé au GS1000i et au MDR CD900ST il y a une sacré dynamique, je suis pas habitué à ce genre de signature, ça monte très haut, ça descend très bas, c'est très contrasté et ça pétille de partout, loin de la retenue de mes deux casques de référence. Je pense qu'à la longue ça peut être fatiguant, bien alimenté il veut vraiment faire honneur à sa source et envoie tout ce qu'il peut. Pour autant il sait se retenir lorsqu'il n'y a pas de basses, juste des bas médiums (genre le Prime#7 de la bande originale d'Ecochrome, le début est restitué très fidèlement, sans fioriture, très doux et aérien, ce n'est que lorsque le violoncelle entre en jeu que ça commence à descendre mais toujours de manière très contrôlé).
L'image stéréo est déroutante, un exemple avec Frome Above (au micro Viktoria Tolstoy) : la voix est parfaitement plantée au milieu, alors que le piano et la guitare sont aux deux extrêmes gauche/droite, la séparation des musiciens est très nette, genre ils sont été enregistré chacun à part dans une pièce. Avec le Grado on a plus l'impression d'être face à un orchestre étalé sur toute une scène, il y a une plus grande homogénéitée entre chaque voix. Deux rendus totalement différents.
J'ai testé en plaçant un ampli à tube entre le DAP et le casque, ça chauffe encore d'avantage la signature, les contre basses d'Oscar Peterson tapent vraiment bas voir trop par moment. Je déconseillerai ce combo pour du classique pur et dur, on perd trop en naturel. Le AK240 seul fait vraiment bien les choses, je pense pas qu'un ampli soit vraiment nécessaire.
combo tellement nomade : AirPods Max
combo passablement léger : Woo Mini Tube / MDR-V7 DM-X
combo plutôt transportable : Woo Mini Tube / Diana Phi + Lavricables / CD3000
Répondre

Revenir à « Aëdle »