Aëdle VK-1 Valkyrie

Avatar de l’utilisateur
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8488
Inscription : 21 févr. 2012 22:05
Localisation : Paris / Grenoble
Contact :

Aëdle VK-1 Valkyrie

Message par Ony »

Aëdle, nouvelle marque française basée à Paris propose son premier casque : le VK-1 Valkyrie

Image

Après un développement de 2 ans, le bestiau est proposé en pré-vente pour 300€ et sera disponible en Février 2013.

Alu, cuir, design, à voir si le son sera au rendez-vous!

Qui va tenter la folie de l'acheter? :mrgreen:
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: ibasso DX300 + AMP12 / Lotoo Paw S1


Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Avatar de l’utilisateur
Lito1
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1760
Inscription : 27 nov. 2011 12:25
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lito1 »

y a une deuxieme modele en carbone (je crois). c fait 2j que je me.retiens.... grrrr
nomade : iPhone XR > Earsonics ES5
plus du tout nomade : Rotel 1592 > Audioquest Go-4 > Bower & Wilkins 804 D3

revendus: AKG K550, K271mk2 / Alessandro MS1i / AloAudio Pan-Am, The National / ATH M50, ESW9, ESW11, W3000anv / Beyerdynamic DT880, DT990, DT1350, DT 1350 Facelift, T1, T51p, T70 / Campfire Nova / Chord Mojo (x2), Poly / Denon D5000, AH D7100, AH D600 / Earsonics SM64, S-EM6 / Edifier H850 / Fiio E10, E11, X3 / Final Audio Design Heaven V / Fitear TG!334 (x2), Parterre, F111 / Focal S1, Elear, Utopia / Grado SR325is / HifiMan HE-400 / iBasso DX50, DX100 / Little Dot MK1+ / Matrix M-Stage / Musical Fidelity M1a / Philips L1, M1 / PS Audio NuWave / Sennheiser HD25, HD600, HD800 / Shure 940 / Sony F886 / Sony ZX1 / Superlux HD660 / Ultrasone Signature Pro, Signature DJ, Edition 8, 20th Anv, Edition 5 Unlimited / Violectric V200, V800 / Westone umpro 30
Avatar de l’utilisateur
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8488
Inscription : 21 févr. 2012 22:05
Localisation : Paris / Grenoble
Contact :

Message par Ony »

Oui tu as raison, une édition limitée!

Lito, je t'en voudrai pas de craquer... promis! :mrgreen:
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: ibasso DX300 + AMP12 / Lotoo Paw S1


Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

300 € pour une fabrication française à base de cuir "d'agneau", de "gel silicone" et d'acier "au manganèse" pour l'arceau, de titane pour les diaphragmes des drivers, d'alu de qualité "aéronautique" pour les chambres et de fibres d'aramide pour le gainage du câble... Pfff... Je ne voudrais pas dire, mais cela sent le piège à snobs. :sneaky:
De bons plastiques et de l'acier tout ce qu'il y a de plus communs suffisent déjà amplement à faire de bons casques, comme Sennheiser (avec le HD25) et Shure (avec les SRH840 et 940) nous l'ont déjà brillamment prouvé.
Surtout que les specs de ce "Valkyrie" (appellation moisie s'il en est :loool: ) me paraissent carrément délirantes: 129 dB de sensibilité! :-O
Et un spectre d'une linéarité totalement suspecte:
Image
Et puis c'est quoi cette chute après 1 kHz? :-?
M'enfin, bon, je ne voudrais pas non plus faire, pour ainsi dire, un procès d'intention à ce casque...

Des renseignements sur Aëdle, Ony?

Edit: et puis il est moche, non? On dirait un stéthoscope. :(
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
dobiwan
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1868
Inscription : 11 oct. 2010 11:24
Localisation : Aix-en-provence/Biver
Contact :

Message par dobiwan »

je suis du côté des sceptiques pour le moment je m'abstiendrait donc de faire une quelconque remarque...
Utilisé actuellement
Casques: AKG K340 Vic&Dobi Mod Bass-Mid, AKG K7XX, Grado Rs1 Classic w/ Button, Grado The Hemp
Intras: Hifiman RE0
Enceintes: Swan M200 MkIII
Baladeur: Cowon iAudio U5, Cube C60
Install Sédentaire : Audio-GD DAC 19-DSP -> Garage1217 Project Ember

Ancien matos
Casques: AKG K340 KT88 Mod Bass-Mid & Bass-Heavy, German MAESTRO GMP 400, Sony MDR-SA5000, Grado HF-1, AiAiAi TMA-1, Fostex T50 RP
Intras/Ecouteurs: SoundMagic PL30, Ultimate Ears MetroFi 220, Sleek Audio SA1, Sony MDR-Ne2
Enceintes: Logitech Z-2300
Nomade: Cube C30, Cowon D2+, Meizu M6
Sédentaire: DAC Philips IS 5021, Audio-GD C-2, Yulong DAH-1 Mk II, Matrix Mini-I, Garage1217 Project Sunrise, Starlight
Avatar de l’utilisateur
Lito1
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1760
Inscription : 27 nov. 2011 12:25
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lito1 »

@DZ: je suis un peu comme toi je l'avoue. mais le "fabriqué en bretagne" a le don d'animer mon espoir de manière gratuite (et chauvine). mais je vais attendre les retours.
sinon quelqu un peut les contacter pour obtenir un modèle de test. ils sont suraris, je veux bien me dévouer :)
nomade : iPhone XR > Earsonics ES5
plus du tout nomade : Rotel 1592 > Audioquest Go-4 > Bower & Wilkins 804 D3

revendus: AKG K550, K271mk2 / Alessandro MS1i / AloAudio Pan-Am, The National / ATH M50, ESW9, ESW11, W3000anv / Beyerdynamic DT880, DT990, DT1350, DT 1350 Facelift, T1, T51p, T70 / Campfire Nova / Chord Mojo (x2), Poly / Denon D5000, AH D7100, AH D600 / Earsonics SM64, S-EM6 / Edifier H850 / Fiio E10, E11, X3 / Final Audio Design Heaven V / Fitear TG!334 (x2), Parterre, F111 / Focal S1, Elear, Utopia / Grado SR325is / HifiMan HE-400 / iBasso DX50, DX100 / Little Dot MK1+ / Matrix M-Stage / Musical Fidelity M1a / Philips L1, M1 / PS Audio NuWave / Sennheiser HD25, HD600, HD800 / Shure 940 / Sony F886 / Sony ZX1 / Superlux HD660 / Ultrasone Signature Pro, Signature DJ, Edition 8, 20th Anv, Edition 5 Unlimited / Violectric V200, V800 / Westone umpro 30
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Lito1 a écrit : le "fabriqué en bretagne" a le don d'animer mon espoir de manière gratuite (et chauvine).
Oui, bien sûr, c'est pareil pour moi, mais je me suis fait déjà avoir une fois comme ça avec des whyskies made in Bretagne qui étaient tout simplement dégueulasses... 8-)
(Cela dit, c'étaient des blends et j'ai eu l'occasion de goûter depuis à des single malt armoricains (très chers, hélas) qui m'ont paru, ma foi, fort remarquables... :mrgreen: )
dobiwan a écrit :je suis du côté des sceptiques pour le moment je m'abstiendrait donc de faire une quelconque remarque...
Sauf pour nous signaler, quand même, que tu es "du côté des sceptiques". :lol:
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8488
Inscription : 21 févr. 2012 22:05
Localisation : Paris / Grenoble
Contact :

Message par Ony »

DarkZenith a écrit :300 € pour une fabrication française à base de cuir "d'agneau", de "gel silicone" et d'acier "au manganèse" pour l'arceau, de titane pour les diaphragmes des drivers, d'alu de qualité "aéronautique" pour les chambres et de fibres d'aramide pour le gainage du câble... Pfff... Je ne voudrais pas dire, mais cela sent le piège à snobs. :sneaky:
Comme la plupart des produits sortis récemment, le Momentum en tête de liste...

Maintenant il faut bien se démarquer et ce type de choix me rappel une marque à la pomme qui n'a pas forcément raté grâce à ces choix...

J'avoue que pour 300€, de mon côté, j'attends un minimum sur les matériaux (je regrette d'ailleurs le plastique trop présent sur le D600 malgré sa qualité) même si ils en font un peu trop!
DarkZenith a écrit : Surtout que les specs de ce "Valkyrie" (appellation moisie s'il en est :loool: ) me paraissent carrément délirantes: 129 dB de sensibilité! :-O
Et un spectre d'une linéarité totalement suspecte:
Image
Et puis c'est quoi cette chute après 1 kHz? :-?
C'est sur que les specs sont très bien sur le papier après on verra bien ce que donneront les différents retours (si il y en aura!)

Après, j'en sais pas plus que ce qu'il filtre sur leur site. J'ai envoyer un mail pour en savoir un peu plus :jap:

Le design me séduit pas plus que ça, le seul truc qui m'inquiète c'est le diamètre de l'ouverture des pads que je trouve très petite... J'espère que le soundstage n'en prend pas un coup, wait and see comme dirait l'autre :headphone:
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: ibasso DX300 + AMP12 / Lotoo Paw S1


Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
AudioGarden
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3537
Inscription : 02 févr. 2011 21:21

Message par AudioGarden »

Je devrai le recevoir en test un peu avant qu'il soit disponible au grand public, je ferai un petit retour dessus :)

Bon par contre, niveau design... Je ne suis pas fan du tout, il a l'air bien fini, solide, mais honnêtement, je le trouve vilain !

Au niveau de la courbe de fréquence, je ne dirai rien, l'audio c'est avec les oreilles et si je dois à chaque fois me calquer sur la courbe je n'ai plus le plaisir d'écoute :)
Baladeur: iPhone 4S 16go+Go-DAPX by Venture craft
Casque nomade: 1964-Q + 1964-V6 + Cosmic Ears HY3
Casque maison: Hifiman HE-300 + Hifiman HE-40
Ampli nomade: Fiio E7, Fiio E11, Fiio E6
Ecoute maison: un Z-5500 (love)
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
Source maison: PS3,platine CD Sony CDP-M39,Creative X-fi Titanium Fatality, Burson HA 160D
Previously owned:Creative Ep-630->Creative Aurvana->Westone UM1->Earsonics SM2
Firestone Fireye mini->Fiio E5
Avatar de l’utilisateur
benjisun
** Blogger Indé **
Messages : 1775
Inscription : 04 déc. 2012 21:55
Localisation : paris
Contact :

Message par benjisun »

Je lui trouve un look sympa sur la photo, pas moins déplaisant qu'un bose, b&w ou autre sennh amperior.


La version noire est pas mal.

Pour le son comme les autres il faut du feedback plus que de la courbe ...
BLOG DIY - Benjisun
Amplis:
Bryston Bha1 / NAD C316 BEE / APPJ 1502 / Fiio A5 / Fiio E12
DAC: RME ADI 2 DAC Fs / MOTU M4 / Cambridge Audio dacmagic + / SCHIIT MODIUS / FIIO K5 PRO /
UDAC 3 Nuforce / Hifimediy
Beyerdynamic : / DT990 / DT990 Limited edition
Sennheiser: HD800 / HD6xx / HD599 / HD25
Audeze LCD 2C
Hifi: Dynaudio Bm6 / Adam F7 + Adam Sub 7 / Adam T8v /
Dynaudio Emit 20 /Dynaudio Emit 50 / Davis Eva 8
Rotel RB1582mkII
Dap: Sony NW-A35
DIY & Headphone Addict
airfly
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 3
Inscription : 04 janv. 2013 09:29

Message par airfly »

.
Dernière modification par airfly le 09 janv. 2013 14:25, modifié 1 fois.
sde-design
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 7
Inscription : 07 janv. 2013 13:11

Message par sde-design »

Bonjour,
Je viens de tomber sur ce forum.
Je suis le concepteur de ce casque, réalisation faite pour le compte de la société Aedle. C'est également moi qui réalisera le lancement de fabrication pour les précommandes
Merci Airfly de votre confiance. Je vous garanti que vous ne serez pas déçu.
Pour DarkZenith. Je comprend complétement les personnes sceptiques, et les mise en garde contre les arnaques. Mais je ne suis pas d'accord pour être taxé de malhonneté d'emblé.
Le casque a été teste par environ une cinquantaine de personnes, 1 personne n'a pas aimée.
La courbe est réelle.Il est différent et n'utilise absolument pas de compensation électronique pour adapter le son et les sonnorités, mais n'utilise que des formes naturelles et des matériaux adaptés aux sons (c'est l'application strict de la physique vibratoire de transmission des sons).
Contrairement aux casques que l'on trouve chez Boulanger et consor, lorsque qu'on le positionne sur la tête, on ne ressent pas cet effet de "succion" ou de "bulle" de ces casques "fermés". Le VK1 est semi ouvert. Ce qui est "bizarre", c'est que l'on entend assez bien les sons de l'environement proche (quelqu'un qui vous parle ou une voiture qui arrive, par ex.), par contre, vos voisins ne "profitent" pas de vos choix musicaux, même lorqu'ils sont d'un niveau assez fort (maxi sur galaxy SIII ).
Je suis plus mécanicien et pas audiophile! Je n'ai fais qu'appliquer ce que des gens qui savent m'ont expliqué. J'ai une connaissance qui possède un Sennheiser HD800. Bon, c'est différent et moins bien OK. J'ai énormément travaillé sur le confort (des dizaines d'heures sur la tête). Au début, j'avais envie de le jeter par la fenêtre au bout d'1/4 heure. Pour comparaison, je supporte le B&O (80 grs) environ 1 heure et le Beats environ 40 mn.
Maintenant, je peut porter le VK-1 plusieurs heures (à vrai dire, on l'oublis carrément). J'ai redécouvert des musiques (je suis un vieux de 53 balais) avec des sons de je n'avais jamais détecté avec mes autres support audio (chaine Hifi Marrantz) ou radio JLB de ma voiture.
Je peut vous dire qu'à la fin, les modifications pour amélioration, c'était du 1/2 quart de poil.
Pour le prix, le PB, c'est que toutes les pièces sont usinées, le cuir (vrai cuir d'agneau) est cousu à la main, les finitions sont faites à la mains (les miennes), les casques sont testés un par un, Etc.
Cela à malheureusement un coût
Si tout se deroule comme prévu, et à ce jour, cela se présente plutôt bien, je commencerai l'assemblage des premiers a livrés (pré-ventes réalisées) dans la deuxième quinzaine de janvier 2013. C'es bien sûr notre priorité de satisfaires en premier ceux qui nous font confiance.
Pour contre, si vous passez du coté de RENNES, avec prise de rendez vous et accord d'Aedle, bien entendu, un test est à mon avis possible.Les 2 créateurs d'Aedle sont en ce moment au CES de Las Vegas, pour rencontrer et faire essayer des casques à des personnes de GIZMODO entre autres.Je pense sincèrement que si vous souhaiter un (des) essais, il n'y aura pas d'opposition, au contraire. Le lancement en magasin devrait prendre encore un peu de temps, surtout en raison des accords sur les closes commerciales. Cela est très différent de la technique. SDE est "sous traitant d'Aedle, j'ai assuré la conception, et maintenant de lancement en production jusqu'à ce que les procédures soit bien validé, que la qualité soit assuré, etc. Pour info, entre avril et novembre, il y a eu 19 versions réalisées, et une bonne cinquantaine de casques différents fabriqués.
Le résultat n'est pas dû au hazard!, et c'est réellement un produit français
Cordialement à tous
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Les "vieux" parlent aux "vieux" (j'ai 48 ans): maximum respect, sde-design. :jap:

D'abord sois le bienvenu sur TN. Et, surtout, merci d'avoir pris la peine de venir nous expliquer ta démarche.
Ensuite (ou alors j'ai mal lu les specs du casque sur ton site), je ne saurais trop te conseiller d'expliquer sur le site lui-même les raisons d'une courbe pareille. Elle n'est vraiment pas commune.
Maintenant, grâce à tes précisions, je comprends mieux et, même si ce n'est pas à moi de le faire, je tiens, pour compenser un peu les préjugés acerbes de mes posts précédents, à te remercier aussi pour la proposition de prêt à TN d'un Valkyrie: pour nous aussi, c'est une forme de reconnaissance. :jap:
Et puis comme ça, au moins, Vic, Ony et Cyd pourront juger concrètement ton bébé. Et j'ai hâte de connaître leurs réactions! :p
Au plaisir.

Edit: quand même, puisque tu es là, j'en profite pour te poser les deux questions techniques qui déjà me chiffonnaient plus haut:
1) C'est quoi, cette chute bizarre de la réponse par fréquence après 1 kHz? Est-elle voulue? Ou bien est-ce le résultat d'un effet de résonance et donc de recoupement de fréquences à l'intérieur de la chambre que tu as repéré après coup mais que tu as décidé de ne pas corriger parce qu'il assurait justement une certaine douceur (par atténuation du haut médium) du rendu du casque?
2) A ma connaissance, une sensibilité aussi haute ne se trouvait pour l'instant que sur les intras. Peux-tu, s'il te plaît, (et sans dévoiler tes secrets de conception, bien sûr) nous dire comment tu es parvenu à ce chiffre très élevé (par choix des matériaux, si j'ai bien compris) et comment, aussi, une telle sensibilité est gérée par la conception de l'oreillette (grâce à l'inertie particulière de ce type d'alu?).
Dernière modification par DarkZunicorn le 07 janv. 2013 14:35, modifié 1 fois.
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Non mais tu crois que je teste du casque moi :-. :mrgreen: bark !

Ce sera avec plaisir d'y poser une oreille, je laisserais plutôt à Ony le soin de faire un compte rendu :sleep:
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
sde-design
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 7
Inscription : 07 janv. 2013 13:11

Message par sde-design »

Bonjour DarkZenith

Tout d'abord, je ne suis pas Aedle, mais gérant de SDE à melesse (35). Ce n'est pas mon site, (le mein est en reconstruction depuis 2 mois, mais pas le temps et cela devient vraiment urgent).
Je ne peut pas expliquer la courbe, c'est le résultat de l'enregistrement fait par le constructeur du speaker monté sur notre casque. Personnellement je ne suis pas capable d'interpréter cette courbe. Mais ceux qui savent mon dit ce que je devais faire. Par exemple, sur le modèle de septembre, certaines personnes disaient que le VK-1 manquait d'un peu de basse. L'analyse de la courbe montrait une bosse entre les 500 à 1K qui "masquait" les basses. Sur les conseils des physiciens, nous avons fait des modif de forme, cette bosse s'est atténuée, aujourd'hui, nos testeurs référants trouve que l'on a plus (+) de basse et plus (+) de claireté qu'avant, alors que le niveau à 20Hz n'a pas bougé.
Voila, je ne sais pas si je suis clair.
Rien n'est une science exacte. Je suis, il faut essayé. Personnellement, je n'ai aucune crainte en ce qui concerne la qualité sonore et la fiabilité.
Quant au design, les goûts et les couleurs !!!!!!!. Je comprend autant ceux qui n'aiment pas qu'eux ceux qui aiment.
Répondre

Revenir à « Aëdle »