Aëdle VK-1 Valkyrie

Avatar de l’utilisateur
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8488
Inscription : 21 févr. 2012 22:05
Localisation : Paris / Grenoble
Contact :

Message par Ony »

sde-design a écrit :Bonjour,
Je viens de tomber sur ce forum.
Je suis le concepteur de ce casque, réalisation faite pour le compte de la société Aedle. C'est également moi qui réalisera le lancement de fabrication pour les précommandes
Merci Airfly de votre confiance. Je vous garanti que vous ne serez pas déçu.
Pour DarkZenith. Je comprend complétement les personnes sceptiques, et les mise en garde contre les arnaques. Mais je ne suis pas d'accord pour être taxé de malhonneté d'emblé.
Le casque a été teste par environ une cinquantaine de personnes, 1 personne n'a pas aimée.
La courbe est réelle.Il est différent et n'utilise absolument pas de compensation électronique pour adapter le son et les sonnorités, mais n'utilise que des formes naturelles et des matériaux adaptés aux sons (c'est l'application strict de la physique vibratoire de transmission des sons).
Contrairement aux casques que l'on trouve chez Boulanger et consor, lorsque qu'on le positionne sur la tête, on ne ressent pas cet effet de "succion" ou de "bulle" de ces casques "fermés". Le VK1 est semi ouvert. Ce qui est "bizarre", c'est que l'on entend assez bien les sons de l'environement proche (quelqu'un qui vous parle ou une voiture qui arrive, par ex.), par contre, vos voisins ne "profitent" pas de vos choix musicaux, même lorqu'ils sont d'un niveau assez fort (maxi sur galaxy SIII ).
Je suis plus mécanicien et pas audiophile! Je n'ai fais qu'appliquer ce que des gens qui savent m'ont expliqué. J'ai une connaissance qui possède un Sennheiser HD800. Bon, c'est différent et moins bien OK. J'ai énormément travaillé sur le confort (des dizaines d'heures sur la tête). Au début, j'avais envie de le jeter par la fenêtre au bout d'1/4 heure. Pour comparaison, je supporte le B&O (80 grs) environ 1 heure et le Beats environ 40 mn.
Maintenant, je peut porter le VK-1 plusieurs heures (à vrai dire, on l'oublis carrément). J'ai redécouvert des musiques (je suis un vieux de 53 balais) avec des sons de je n'avais jamais détecté avec mes autres support audio (chaine Hifi Marrantz) ou radio JLB de ma voiture.
Je peut vous dire qu'à la fin, les modifications pour amélioration, c'était du 1/2 quart de poil.
Pour le prix, le PB, c'est que toutes les pièces sont usinées, le cuir (vrai cuir d'agneau) est cousu à la main, les finitions sont faites à la mains (les miennes), les casques sont testés un par un, Etc.
Cela à malheureusement un coût
Si tout se deroule comme prévu, et à ce jour, cela se présente plutôt bien, je commencerai l'assemblage des premiers a livrés (pré-ventes réalisées) dans la deuxième quinzaine de janvier 2013. C'es bien sûr notre priorité de satisfaires en premier ceux qui nous font confiance.
Pour contre, si vous passez du coté de RENNES, avec prise de rendez vous et accord d'Aedle, bien entendu, un test est à mon avis possible.Les 2 créateurs d'Aedle sont en ce moment au CES de Las Vegas, pour rencontrer et faire essayer des casques à des personnes de GIZMODO entre autres.Je pense sincèrement que si vous souhaiter un (des) essais, il n'y aura pas d'opposition, au contraire. Le lancement en magasin devrait prendre encore un peu de temps, surtout en raison des accords sur les closes commerciales. Cela est très différent de la technique. SDE est "sous traitant d'Aedle, j'ai assuré la conception, et maintenant de lancement en production jusqu'à ce que les procédures soit bien validé, que la qualité soit assuré, etc. Pour info, entre avril et novembre, il y a eu 19 versions réalisées, et une bonne cinquantaine de casques différents fabriqués.
Le résultat n'est pas dû au hazard!, et c'est réellement un produit français
Cordialement à tous
C'est un très bonne démarche que de venir communiquer sur votre travail ici :jap:

J'avais déjà pris contact avec l'agence qui gère la communication pour la marque Aëdle pour vous poser à vous et au créateur de Aëdle quelques questions choisi par la communauté et la staff de TN! (je dois les recontacter après le CES)

Normalement nous devrions recevoir un modèle en test mais si il y a possibilité de vous rencontrer et discuter de vive voix, ça serait sympa (Y) (je vais voir avec vous par MP)
DarkZenith a écrit : Edit: quand même, puisque tu es là, j'en profite pour te poser les deux questions techniques qui déjà me chiffonnaient plus haut:
1) C'est quoi, cette chute bizarre de la réponse par fréquence après 1 kHz? Est-elle voulue? Ou bien est-ce le résultat d'un effet de résonance et donc de recoupement de fréquences à l'intérieur de la chambre que tu as repéré après coup mais que tu as décidé de ne pas corriger parce qu'il assurait justement une certaine douceur (par atténuation du haut médium) du rendu du casque?
2) A ma connaissance, une sensibilité aussi haute ne se trouvait pour l'instant que sur les intras. Peux-tu, s'il te plaît, (et sans dévoiler tes secrets de conception, bien sûr) nous dire comment tu es parvenu à ce chiffre très élevé (par choix des matériaux, si j'ai bien compris) et comment, aussi, une telle sensibilité est gérée par la conception de l'oreillette (grâce à l'inertie particulière de ce type d'alu?).
J'avoue que ces questions traversent aussi mon esprit :mrgreen:
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: ibasso DX300 + AMP12 / Lotoo Paw S1


Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
uilean
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1046
Inscription : 13 nov. 2010 17:42
Localisation : Bigoudènie et 93

Message par uilean »

"vieux" parlent aux "vieux" (j'ai 57 ans): maximum respect, sde-design.
Quoiqu'il en soit , c'est effectivement le premier casque breton et francais intégralement made in cheunou
chapeau bas messires il faut en avoir une belle paire , c'est rassurant :bravo: Si nos testeurs à nous (tn; tupp ;hcfr) affutés :jap: l'agréent et le jour ou les gens de la Breizh silicon valley sortiront le top des daps
v'la mon combo nomade de dans 2 ans :headphone:
Lecteurs nomades : Ipods Classics (Alac) , Touch, Cowon I9, Sansa clip+,( mp3 320)
Casques nomades : Sennh' PCX 450, ,ATH-ESW9, Sony MDR1, Grado ,
Dacs/amplis nomade Fostex Hpp1,,Fiios E 10, E 11 ,C moy
Casques sédentaire 1 Sennheiser hd 800, Fostex TH900 ,Stax SR 007 mk1 ,SR 507,BeyerT5p, sédentaire 2 Beyer dt 880 manufaktur ,Sennh' ,HD 600, , ATH ad 1000
casque home ciné Sony HW 700
amplis,sources séd 1 : I book ,Teac UD 501, Teac HA501 ,,Stax SRM323,
séd 2 Classic +Wadia , Audio GD NFB 12 , LP G109 ,
tanguy
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 59
Inscription : 23 août 2011 12:55

Message par tanguy »

Etant breton et cherchant un nouveau casque je me dis pourquoi pas
j'etais pas parti du tout de prendre ce type de modele

mais les precommandes s'arretent quand ?
Pensez vous qu'un test sera possible avant la fin de celle ci

J'hésite avant de me jeter a l'eau sans une ecoute minimale
je trouve le design plutot pour ma part

je veux bien favoriser l'economie locale mais il faut que ce soit quand meme valable
sde-design
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 7
Inscription : 07 janv. 2013 13:11

Message par sde-design »

Bonjour tanguy
Pour les pré commandes, voir site www.aedle.net. Elles se terminent dans 8 jours.
Quel type de son voulez vous?. Car suivant que vous écoutez du Rap ou du classique, cela ne sera pas le même choix!
Des tests ont été déjà fait auprès d'un groupe important de personnes. Pour des test par des personnes comme les administrateurs de forum, c'est en cour d'organnisation. Mais cela ne pourra malheureusement pas être fait dans un délai très court.
Je n'ai personellement que des comparaison par rapport aux casques ayant un prix dans une fourchette de 150 à 400 €. A ce jour, le casque aedle est globalement au dessus du lot (en terme audio). On a fait tout notre possible par une bonne solidité, pas de pièces maitresse en plastique, mais bien sûr, s'il tombe du 10 étages, il y a pas de garantie. En contre partie, il est assez lourd (215 gr). Malgré cela, on l'oubli rapidement quand on l'a sur la tête.
Voila, étant le concepeur, je suis forcement partial, mais aussi j'ai du rester objectif pour obtenir un résultat dont je peux légitimement être fier.
Bonne journée
tanguy
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 59
Inscription : 23 août 2011 12:55

Message par tanguy »

Effectivement sans mettre en doute votre bonne foi j'aurais aimé avoir un avis "extérieur"

Je risque donc de faire comme beaucoup et d'attendre le retour d'autres acheteurs
( je deviens presque raisonnable avec le temps )

J'ai une ecoute mixte avec le casque rock/pop/classique
Personne sur le terrain n'a apparement pu l'écouter encore ou ne l'as pas rapporté encore

Merci en tout de votre réponse
Avatar de l’utilisateur
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8488
Inscription : 21 févr. 2012 22:05
Localisation : Paris / Grenoble
Contact :

Message par Ony »

D'ailleurs selon vous, quel son ses styles musicaux de prédilection?
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: ibasso DX300 + AMP12 / Lotoo Paw S1


Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
sde-design
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 7
Inscription : 07 janv. 2013 13:11

Message par sde-design »

Bonjour ony
Dédolé, mais je ne sais pas répondre a cette question
Cordialement
Avatar de l’utilisateur
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8488
Inscription : 21 févr. 2012 22:05
Localisation : Paris / Grenoble
Contact :

Message par Ony »

Merci quand même (Y)
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: ibasso DX300 + AMP12 / Lotoo Paw S1


Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
kiwilex
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 2
Inscription : 16 déc. 2012 11:10

Message par kiwilex »

J'avoue avoir été sceptique au premier abord. Mais les explications de sde-design et l'envie de voir en projet made in france aboutir m'ont décidé de donner sa chance au produit :-)

maintenant wait and see
sde-design
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 7
Inscription : 07 janv. 2013 13:11

Message par sde-design »

Merci Kiwilex
Je vous promet que vous ne serez pas déçu
Cordialement
Avatar de l’utilisateur
Lito1
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1760
Inscription : 27 nov. 2011 12:25
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lito1 »

nomade : iPhone XR > Earsonics ES5
plus du tout nomade : Rotel 1592 > Audioquest Go-4 > Bower & Wilkins 804 D3

revendus: AKG K550, K271mk2 / Alessandro MS1i / AloAudio Pan-Am, The National / ATH M50, ESW9, ESW11, W3000anv / Beyerdynamic DT880, DT990, DT1350, DT 1350 Facelift, T1, T51p, T70 / Campfire Nova / Chord Mojo (x2), Poly / Denon D5000, AH D7100, AH D600 / Earsonics SM64, S-EM6 / Edifier H850 / Fiio E10, E11, X3 / Final Audio Design Heaven V / Fitear TG!334 (x2), Parterre, F111 / Focal S1, Elear, Utopia / Grado SR325is / HifiMan HE-400 / iBasso DX50, DX100 / Little Dot MK1+ / Matrix M-Stage / Musical Fidelity M1a / Philips L1, M1 / PS Audio NuWave / Sennheiser HD25, HD600, HD800 / Shure 940 / Sony F886 / Sony ZX1 / Superlux HD660 / Ultrasone Signature Pro, Signature DJ, Edition 8, 20th Anv, Edition 5 Unlimited / Violectric V200, V800 / Westone umpro 30
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12801
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

T'as été plus rapide que moi Lito1;-)
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
tanguy
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 59
Inscription : 23 août 2011 12:55

Message par tanguy »

Est ce qu'il a une isolation ?
en poussant est ce qu'on l'entend à côté

Bon j'ai laissé passé ma chance pour la précommande il n'y a plus qu'attendre les retours

Est ce qu'il est prévu un pret a TN pour faire un test avant sa sortie ?

Tanguy
Avatar de l’utilisateur
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8488
Inscription : 21 févr. 2012 22:05
Localisation : Paris / Grenoble
Contact :

Message par Ony »

J'attends un signe de la marque pour pouvoir tester :jap:
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: ibasso DX300 + AMP12 / Lotoo Paw S1


Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Avatar de l’utilisateur
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8488
Inscription : 21 févr. 2012 22:05
Localisation : Paris / Grenoble
Contact :

Message par Ony »

Une petite interview est entrain de se profiler avec la marque. Si vous avez des questions à leurs poser‚ envoyez les moi par MP! (Y)
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: ibasso DX300 + AMP12 / Lotoo Paw S1


Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Répondre

Revenir à « Aëdle »