1, 2, 3, 4, 5 ... 7

Message NAD Viso HP50 30 Jan 2014 16:41

Well...depuis quelques temps je cherche un casque nomade pour fair suite a mon skullcandy aviator et mon fidelio L1...Apres avoir éclusé les post de TN et ceux de headfi, je me suis dit que regarder qui avait eu le diapason d'or 2013 devrait quand meme etre une bonne indication par rapport a la qualité du son et il n'y a pas foule...le mid -range qui a décroché la medaille c'est la NAD viso HP50...donc j'ai regardé le test de headfi et du coup je viens de le commander chez cobrason..229 euros (300$ au states)...j'espere ne pas etre decu, et si parmi vous quelqu'un l'a testé ca serai cool de savoir ce qu'il en pense...
Il serra drivé par mon dx50+fiio E11....sans gain ni EQ....merci tn de me convertir au son "neutre"....mais quand meme quand j'ecoute mon J3 avec son BBE bien customisé, je me dit que sur certaines musique, j'aime bien me faire déchirer les oreilles...

Message 30 Jan 2014 17:25

Je l'ai justement testé l'autre jour chez Cobrason et j'ai pas été emballé plus que ça. "Neutre" est bien ce qui caractérise le son de ce NAD.
Après je n'ai pu le tester qu'avec un Itouch, n'ayant pas encore reçu mon DX50 à ce moment là, donc sans ampli ni rien. Du coup je ne sais pas si c'est très représentatif.
En tout cas la spatialisation est vraiment bonne et les instruments se distinguent bien, mais je ne suis pas fan de ce son un peu trop épuré perso donc à voir d'autres avis.
Tu peux le retourner de toute façon non?

Message 30 Jan 2014 18:00

j'étais à 2 doigts de commander aussi il y a quelques jours , il était même moins cher que 229€ car il ajoutait 10% de remise en plus.
Bref, j'ai passé car:
1/A priori un peu trop "warm" à mon gout
2/J'ai déjà un HP100 qui déboite

Intéressé par ton retour ceci dit, notamment sur leur "room feel" ou un truc du genre
PS: a priori c'est une sonorité très proche du 1er casque de Paul Barton : le M4U1

Message 31 Jan 2014 01:03

Lorsque j'ai cherché un casque, j'étais au contraire assez séduit par le son du NAD, que je trouvais un poil supérieur au Momentum, plus de détails sur les aigus, avec une scène un peu plus large. Il est également un peu plus confortable que le Sennheiser au niveau des oreilles. Petit plus que j'aime bien est la possibilité de brancher le câble à gauche ou à droite ou mettre un autre casque en série pour partager la musique.
Ce qui m'a rebuté c'est clairement le design. Si ta tête est petite tu auras deux anses de chaque côté. Les coques sont quant à elles des souris de bureautique, essaie de poser ta main dessus comme si tu prenais un mulot pour t'en convaincre. Mais question son c'est du très bon, donc si l'esthétique ne te déplaît pas, tu ne devrais pas être déçu. ^^

Message 31 Jan 2014 08:25

merci de vos avis....pour moi le probleme est qu'habitant à l'etranger, avec aucunes possibilités d'essayer quoi que se soit, je ne choisi qu'en fonction des avis lus sur le net...je pense que le nad me plaira, surtout la spatialisation, et je pense que avec le dx50+le fiio e11, ca doit quand meme le faire, apres un petit rodage.

Concernant le look, bofff...rien de grave, car je marche pas dans les rues avec un casque sur la tete...ici (tunisie) il vaut mieux pas..l'an dernier un francais c'est fait tuer par une voiture en traversant une rue avec la musique dans les oreilles...ici les voitures ne s'ARRETENT PAS..j'ecoute mon dap a la maison ou à la plage et dans les transports(train, avion)

j'ai bcp hésité entre le v-moda M100, le sennheiser HD650, et le ultrasone HFI780....mais on lit le pour et le contre sur tous ces casques...donc en fin de compte le fait que le nad soit diapason d'or 2013, à été un +...

Message 31 Jan 2014 21:56

Salut Karnakhawai,

Je possède un HP-50 depuis Noël et j'adore!  (l) J'ai craqué à l'achat après avoir lu le test d'Innerfidelity (http://www.innerfidelity.com/content/i- ... -viso-hp50). J'ai fait comme Tyll le recommandait...j'ai couru! Et je ne le regrette pas du tout, loin de là. Ils sont à mes oreilles très confortables. Ce n'est pas les coques les plus grandes, mais elles le sont davantage que celles du Momentum ce qui est un bon point.

Côté design  :-O , sans dire comme HamsteRER qu'elles sont rebutantes, il faut aimer le style. Pour ma part ça me dérange pas du tout. Je lui trouve même style sympa (même les OVNI aiment la musique). Il y a d'ailleurs un bon article sur Qobuz (http://www.qobuz.com/info/Hi-Fi/Bancs-d ... e-au174026) qui traite du design ,mais aussi du son. Là aussi c'est difficile de ne pas craquer!

En ce qui a trait à la sonorité, c'est vrai que c'est plutôt neutre, mais ça ne veut pas dire que cela est ennuyant pour autant. Disons que sur du jazz, du folk accoustique ,c'est le pied!  (Y) Je ne maîtrise pas le vocabulaire audiophile, mais je peux dire que les basses sont merveilleuses. Come disent certaines critiques, ce n'est pas pour autant un casque pour un bass-head. Je retiens qu'elles sont franches, nettes, sans éclaboussures et surtout a mes vieilles oreilles très bien définies. Il est aisé par exemple de bien sentir la peau des drums. Au niveau des aigus ça joue de merveille aussi. Rien de strident, d'agaçant, non seulement une belle clarté très précise. Encore là je ne suis pas très expérimenté dans le domaine, mais c'est mon ressenti. (Je possède un ath-ad900x que j'aime beaucoup et un Momentum que j'ai vendu car je trouvais qu'il sonnait "sourd" et me semblait un peu ennuyeux (ce qui n'engage que moi évidemment!)).

Au niveau de la signature sonore du HP-50, je te soumets aussi la lecture de Headfonics (http://headfonics.com/2013/12/nad-viso-hp50/). le signataire de l'article n'aime pas beaucoup cette signature NAD. Tu pourras donc comparer tes goûts au siens (en attendant de recevoir ces délicieux écouteurs). J'ai beaucoup aimé ce test, et ce qui m'a amusé, c'est que tous les points négatifs qu'ils faisaient ressortir, correspondaient à des forces selon mon point de vue.

Enfin bref, je te souhaite beaucoup de bonheur avec ces NAD . C'est à mon avis une marque auquel je vais être attentif au cours des prochaines années, déjà qu'ils ont sorti toute une nouvelle série de DAC et ampli (D 3020,D 1050,D 7050).

Le seul inconvénient au hp-50 est celui de la coup de cheveux: https://www.youtube.com/watch?v=CMv4TrLlziA

p.s. Mon hp-50 est branché à un un ipod classic via un DAC Fostex HP-P1

Message 31 Jan 2014 23:59

A la décharge du casque, je rattrape souvent un peu de ma dette de sommeil dans le rer, appuyé contre les parois. Avec ces anses c'est plus difficile de garder le NAD sur la tête. ^^'

Je ne connaissais pas ce spot de pub... je comprends mieux les choix de NAD...

Enfin je suis content que le côté amphore ne vous dérange pas, c'est un bon casque. ;)

Message 06 Fév 2014 22:13

J'ai ecouté le nad , je n'ai pas du tout aimé,
Mon coup de coeur c'est le PSB M4U1!!! Alors la vraiment je le trouve incroyable ce casque. Je n'ai jamais autant entendu de details!
Je le prefere a mon Denon D7100 que j'ai renvoyé a amazon et qui coute 3 fois le prix!!!

Message 06 Fév 2014 22:27

Il vaut combien ce casque PSB ? Et il se trouve où ? (vraiment une marque inconnu par ici...)

Message 06 Fév 2014 22:38

Il vaut 260 euros! Un specialiste du son audiophiles a toulon dans le var me l'a fait écouter , je l'ai acheter direct.
J'ai écouter le nad, le grado 125, le beyer, le psb et le DT770 de beyer.
Et quand j'ai mis le PSB sur les oreilles , j'ai eu des frissons!

Je le trouve vraiment excellent , on entend tout les details c'est la premiere fois qu'un casque me fait cet effet. On se croirait en STUDIO!

Ensuite le custom one de chez beyer aussi vraiment excellent, mais manque de puissance, le grado SR125 est excellent aussi.
Et j'en ai écouter des casque , focal classic, S1, P5, Denon 7100.
Je le repete le PSB est le premier qui me fait cet effet!!!

Message 06 Fév 2014 23:10

Je vais voir si je peux tester ça, tu m'as donné envie là Bemeforaday.

Message 06 Fév 2014 23:25

PSB speakers est une marque canadienne qui fabrique des enceintes depuis 40 Ans !
C'est pas tres connu en france et sur internet a part ebay il faut bien chercher pour en trouver un .
Moi en tout cas j'ai vraiment été séduit. Après toute les oreilles sont differente. Mais quand meme c'est vraiment le premiere fois je le repete que j'ai cet effet!

Message 06 Fév 2014 23:30

ALors il y a peut etre quelque infimes similitudes avec le HP 50 , mais moi le HP 50 j'ai pas du tout aimé, avec un pic a peu pres à 10-15Khz , dans les aigus donc, c'est justement ca qui gache tout.
Je pense plutot que les similitudes c'est plus parce que c'est canadien. LOL

Message 08 Fév 2014 17:04

PSB M4U1 en vente sur la mzone en allemagne et italie ( france aussi, mais il vient d'allemagne aussi...couleur en noire ou en gris)
tarif : 299 euros...(vendu 299$ chez psb, prix officiel)
ben mon cochon, la zone elle a un taux de change 1$ = 1 roro.....ca marche le business

Message 08 Fév 2014 20:09

Il vaut largement les 300 euros ce casque! Moi il mimpressionne.
1, 2, 3, 4, 5 ... 7