NAD Viso HP50

Kooka

Message par Kooka »

Quelqu'un a déjà changé les pads sur le Nad ?

Je tenterai bien les Brainwavz angled earpads ( ) j'ai l'impression que ça passerait bien en taille et ça améliorerai sensiblement le confort. Mais j'ai plus perd sur le son, je ne voudrais pas trop modifier la signature actuelle... :-?
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8445
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

Tu as écris un comparo avec le Spirit Classic du coup ? Si oui pas vu...
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Kooka

Message par Kooka »

MrLocoLuciano a écrit :Tu as écris un comparo avec le Spirit Classic du coup ? Si oui pas vu...
Non, pas encore.
Je ne connais pas encore assez le Classic pour cela. Je peux juste te dire que je les aime autant l'un l'autre pour le moment et que je suis incapable d'en choisir un seul... Du coup, je garde les deux. :mrgreen:
Ils se complètent pas mal, finalement. Proches mais différents, si on peut dire. :headphone:
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8445
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

Ok. Ton retour m'intéresse. J'ai eu le Classic mais c'était inconfortable (trop serré) pour ma tête. Et le rendu pas assez clair et "large" à mon goût.
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Kooka

Message par Kooka »

Pas sûr que le Nad te plaise plus, dans ce cas là. Sûrement qu'il est un peu plus large (pour un fermé) mais pas plus clair. Et ce n'est pas le roi du confort non plus. Moi ça va bien sur ma tête, mais y'a mieux, comme le Senn M2 par ex. Surtout au niveau des pads. Je le porte longtemps sans gêne mais je ne pense pas que ça soit le cas de tout le monde avec ce casque. :-/

Ça reste du côté un peu chaud et smooth, bien qu'il ait un plus d'aigus quand même (enfin, surtout un Pic vers 8/10 hertz, qui aére le rendu)... Le type de signature que j'aime et qui se retrouve dans les trois casques, finalement.

Le Nad est surtout plus "easy listening" et fun, avec un pic vers 100 hertz dans les basses ; alors que le Focal est plus technique avec des basses plus propres et sans roll-off par rapport au Nad qui coupe plus court.

Tu as pensé au AKG K545 à pas cher sans les PA ? Sûrement plus pour toi que le Nad. J'imagine. :jap:
Dernière modification par Kooka le 09 sept. 2016 12:48, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8445
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

Merci pour ce retour.
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Avatar de l’utilisateur
Doori
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1206
Inscription : 26 mai 2014 22:07
Localisation : Rennes
Contact :

Message par Doori »

kookaburra a écrit :Quelqu'un a déjà changé les pads sur le Nad ?

Je tenterai bien les Brainwavz angled earpads ( ) j'ai l'impression que ça passerait bien en taille et ça améliorerai sensiblement le confort. Mais j'ai plus perd sur le son, je ne voudrais pas trop modifier la signature actuelle...  :-?
Pour les avoirs essayer sur deux autres casques (HFI-780 et MSR7), autant tu es bien en confort, autant le driver s'éloigne, ce qui a une incidence sur le rendu sonore.
Sony XBA-N3
Kooka

Message par Kooka »

Merci Doori.
Du coup, c'est à essayer mais c'est risqué pour le rendu sonore. A voir. :-S
Kooka

Message par Kooka »

Ca ne voulait pas rentrer dans les fentes pour les pads de base... Donc je suis passé à la méthode "Je Suis Un Bourrin".
Image Image
En cours d'écoute, le confort est là déjà. On va voir le son. Y'a un peu de changement, bien ou mal je ne saurai le dire pour le moment. :p
Kooka

Message par Kooka »

kookaburra a écrit :On va voir le son. Y'a un peu de changement, bien ou mal je ne saurai le dire pour le moment.  :p
J'ai l'impression que la majorité des changements que j'entends viennent du fait de l'éloignement du Driver par rapport au tympan. Le volume sonore ressenti ayant un peu diminué ça induit plein de micro-modifications sonores pour mon cerveau. Mais si je monte un peu le volume (et que je tente de retrouver le volume d'avec les pads stocks) : c'est assez difficile d'entendre de vraies et profondes modifications sonores. Le casque est légèrement plus agressif en haut (les aigus semblent un poils plus présents, pas "mieux", juste plus en avant) et basses ont une texture légèrement différentes ; en chipotant.

Alors, mieux, moins bien, ... ? Non, juste un peu différent. Question de goût. Donc à mes oreilles, dire que ça "transcende le casque" (= rendu sonore) serait juste se voiler la face pour croire qu'on a réussi le coup de siècle. Je vais passer de l'un à l'autre sur quelques jours pour voir ce que je préfère. Toujours est-il que le confort joue dans la balance, vu que je pense bien aimer ces deux rendus assez proches finalement. :levit:
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9337
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Je suis un peu surpris qu'il n'y ai pas d'impact plus net sur le son du Nad, dans un sens ou dans l'autre, mais finalement les pads du Nad sont plutôt bons et sans doute proches des Brainwavz (hormis l'éloignement du driver que tu as souligné). J'ai trop l'habitude de modder des caques auxquels les pads stock ne conviennent pas du tout... 8-)
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Kooka

Message par Kooka »

alphatak a écrit :Je suis un peu surpris qu'il n'y ai pas d'impact plus net sur le son du Nad, dans un sens ou dans l'autre, mais finalement les pads du Nad sont plutôt bons et sans doute proches des Brainwavz (hormis l'éloignement du driver que tu as souligné).
Déjà, ce n'est que mon ressenti. Et cela avec peu de temps d'écoute donc => je n'en fait pas une vérité absolue pour autant (et surtout pas pour d'autres casques), tu t'en doutes. ;-/

Et puis en effet, les deux pads me semblent assez semblables. Mis à part, comme tu le soulignes, l'épaisseur qui induit sur l'éloignement. Mais la matière des pads (le simili-cuir), la mousse, la densité, ... Tout ça me parait similaire. On dirait les mêmes pads en plus épais et plus large, en fait. Et bien sûr, anglés. :mrgreen:
J'ai trop l'habitude de modder des caques auxquels les pads stock ne conviennent pas du tout... 8-)
En effet ! :bravo:
De mémoire, tu as un HP50 et les pads en question : si un jour tu as le temps de tester cette combinaison, je veux bien ton avis. :)
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9337
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Et tu as l'impression que le son est un peu projeté grâce aux angles, ou il reste à peu près à sa place ?
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9337
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

kookaburra a écrit :De mémoire, tu as un HP50 et les pads en question : si un jour tu as le temps de tester cette combinaison, je veux bien ton avis.  :)
Bah oué, mais j'ai une seule paire d'angled et elle est fixée au NightHawk. Faudrait que je la libère... :levit:
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Kooka

Message par Kooka »

alphatak a écrit :Et tu as l'impression que le son est un peu projeté grâce aux angles, ou il reste à peu près à sa place ?
Alors, là : il me faut plus de temps pour bien appréhender la différence (je jongle avec le Classic depuis que je l'ai, je pourrai me tromper en te répondant...). Je te redirai une fois tout ça en place dans ma tête. Mon premier retour "à chaud" était seulement sur la signature sonore, on est d'accord.
[mais j'imagine qu'en théorie, ça doit jouer sur la perception du soundstage. C'est logique. Comme les casques qui ont les drivers en angle.]
Répondre

Revenir à « NAD »