EarSonics EM4

AudioGarden
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3537
Inscription : 02 févr. 2011 21:21

Message par AudioGarden »

Pour le moment, j'attends juste un retour en terme de qualité brute. :)
Après tout ce qui est pondération, rapport/qualité prix, c'est un autre domaine. L'essentiel serait que les EM4 soient au moins aussi bon que les 1964-Q, pour le reste on verra :)
Baladeur: iPhone 4S 16go+Go-DAPX by Venture craft
Casque nomade: 1964-Q + 1964-V6 + Cosmic Ears HY3
Casque maison: Hifiman HE-300 + Hifiman HE-40
Ampli nomade: Fiio E7, Fiio E11, Fiio E6
Ecoute maison: un Z-5500 (love)
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
Source maison: PS3,platine CD Sony CDP-M39,Creative X-fi Titanium Fatality, Burson HA 160D
Previously owned:Creative Ep-630->Creative Aurvana->Westone UM1->Earsonics SM2
Firestone Fireye mini->Fiio E5
Avatar de l’utilisateur
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4652
Inscription : 22 nov. 2010 18:29

Message par davidsylvian38 »

nanotechnos a écrit :Pour le moment, j'attends juste un retour en terme de qualité brute. :)
Après tout ce qui est pondération, rapport/qualité prix, c'est un autre domaine. L'essentiel serait que les EM4 soient au moins aussi bon que les 1964-Q, pour le reste on verra :)
On s est bien compris (Y) !
Avatar de l’utilisateur
sebosor
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 569
Inscription : 13 mai 2011 21:49

Message par sebosor »

Poka a écrit :
nanotechnos a écrit :Peu
t-etre que tu supputes, mais ce EM4 cristallise quand même beaucoup d'attente :)
Hé bien pas pour moi, d'après les quelques retours, le EM3 serait un peu moins performant que le 1964Q.
Donc on peut raisonnablement penser que le EM4 sera sont équivalent, il y aura surement des petites différences mais de là à justifier l'écart de tarif :$
Pour le prix d'un EM4, dans quelques mois on aura un 1964 V8 :PP
Alors là sauf à avoir les 2 paires et pouvoir les essayer, je ne pense pas que le seul jugement de ce que l'on peut lire ci et là soit suffisant pour se positionner.
D'ailleurs, Sylvain à l'air d'accord sur le fait que rapport qualité prix, les 1964 sont vraiment très bons, maintenant dire que les EM3 sont moins performants !
L'un et l'autre ont leurs faiblesses, raison pour laquelle je suis persuadé que je vais pouvoir garder mes EM3 et me faire faire une paire d'EM4 !

Les EM3 pour la piscine et les EM4 pour frimer en société (Y)
Actuel : PS AUDIO NuWave, ANTHEM i225, FOCAL 826 VW Silver Edition, CC 800 W Silver Edition , Musical Fidelity M1 DAC, COLORFLY CK4, EARSONICS EM3-PRO, PL30, SONY NWZ 639
Ancien : CANOR TP10, COWON D2+, COWON J3, COWON S9, SANSA CLIP +, HI SOUND STUDIO V, SENNHEISER HD 650 & HD 595

A venir : FOSTEX TH900 et autres joyeusetés ....
AudioGarden
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3537
Inscription : 02 févr. 2011 21:21

Message par AudioGarden »

Moi je reste dans ma crèmerie :DD les pots sont moins chers et ça me suffit.
Baladeur: iPhone 4S 16go+Go-DAPX by Venture craft
Casque nomade: 1964-Q + 1964-V6 + Cosmic Ears HY3
Casque maison: Hifiman HE-300 + Hifiman HE-40
Ampli nomade: Fiio E7, Fiio E11, Fiio E6
Ecoute maison: un Z-5500 (love)
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
Source maison: PS3,platine CD Sony CDP-M39,Creative X-fi Titanium Fatality, Burson HA 160D
Previously owned:Creative Ep-630->Creative Aurvana->Westone UM1->Earsonics SM2
Firestone Fireye mini->Fiio E5
Avatar de l’utilisateur
Bigtonio
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2256
Inscription : 30 déc. 2010 12:19

Message par Bigtonio »

Moi je me méfie des 1964Q également. Par contre les futurs V6 sont un produit que j'attends avec impatience !
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
Avatar de l’utilisateur
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4652
Inscription : 22 nov. 2010 18:29

Message par davidsylvian38 »

Bigtonio a écrit :Moi je me méfie des 1964Q également. Par contre les futurs V6 sont un produit que j'attends avec impatience !
En quoi les V6 seraient différents dans l'approche et le rendu par rapport aux Q, je ne comprends pas ton raisonnement ?
Avatar de l’utilisateur
Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4209
Inscription : 30 déc. 2010 13:03
Localisation : Pontoise

Message par Poka »

sebosor a écrit :
Poka a écrit :
nanotechnos a écrit :Peu
t-etre que tu supputes, mais ce EM4 cristallise quand même beaucoup d'attente :)
Hé bien pas pour moi, d'après les quelques retours, le EM3 serait un peu moins performant que le 1964Q.
Donc on peut raisonnablement penser que le EM4 sera sont équivalent, il y aura surement des petites différences mais de là à justifier l'écart de tarif :$
Pour le prix d'un EM4, dans quelques mois on aura un 1964 V8 :PP
Alors là sauf à avoir les 2 paires et pouvoir les essayer, je ne pense pas que le seul jugement de ce que l'on peut lire ci et là soit suffisant pour se positionner.
D'ailleurs, Sylvain à l'air d'accord sur le fait que rapport qualité prix, les 1964 sont vraiment très bons, maintenant dire que les EM3 sont moins performants !
L'un et l'autre ont leurs faiblesses, raison pour laquelle je suis persuadé que je vais pouvoir garder mes EM3 et me faire faire une paire d'EM4 !

Les EM3 pour la piscine et les EM4 pour frimer en société (Y)
Tu remarqueras que j'ai utilisé le conditionnel et "un peu" :P
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci (Y)

C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between :8
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
Avatar de l’utilisateur
Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4209
Inscription : 30 déc. 2010 13:03
Localisation : Pontoise

Message par Poka »

davidsylvian38 a écrit :
Bigtonio a écrit :Moi je me méfie des 1964Q également. Par contre les futurs V6 sont un produit que j'attends avec impatience !
En quoi les V6 seraient différents dans l'approche et le rendu par rapport aux Q, je ne comprends pas ton raisonnement ?
Notre BigTony est persuadé que les Quads sont déséquilibré...il craint un grave trop présent ;-/
Et en effet, le nombre de drivers n'apportera rien avec un filtre mal étudié, je pense que 1964 et Earsonics sont plus que compétents sur ce sujet, à suivre (l)
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci (Y)

C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between :8
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
Avatar de l’utilisateur
Black_Wolf
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1405
Inscription : 30 oct. 2010 16:05
Localisation : Ajaccio

Message par Black_Wolf »

pfiou, ça fait envie tout ça!

Je confirme le post de davidsylvian concernant l'impossibilité d'upgrade EMXPro=>EM4
J'ai contacté Earsonics à ce sujet, sans trop d'espoir, et ce n'est effectivement pas possible.
leur réponse:
Bonjour,

Effectivement il est impossible d'upgrader des modèles à coques pleines. Je crois que vous vous attendiez à cette réponse.
Merci pour votre e-mail.
Bonne journée
cordialement
EarSonics
just got the Bensonhurst Blues
Avatar de l’utilisateur
Bigtonio
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2256
Inscription : 30 déc. 2010 12:19

Message par Bigtonio »

Poka a écrit :
davidsylvian38 a écrit :
Bigtonio a écrit :Moi je me méfie des 1964Q également. Par contre les futurs V6 sont un produit que j'attends avec impatience !
En quoi les V6 seraient différents dans l'approche et le rendu par rapport aux Q, je ne comprends pas ton raisonnement ?
Notre BigTony est persuadé que les Quads sont déséquilibré...il craint un grave trop présent ;-/
Et en effet, le nombre de drivers n'apportera rien avec un filtre mal étudié, je pense que 1964 et Earsonics sont plus que compétents sur ce sujet, à suivre (l)
Tout à fait, je suis persuadé que les Quads sont déséquilibrés vers le bas du spectre, comme revendiqué par son constructeur par ailleurs, et je pense que 1964 est parfaitement capable de faire un super produit pas trop cher bien équilibré sur son V6 qui ravira les fanas de son bien neutres tel que je peux l'être :)

J'attends d'ailleurs peu ou prou la même chose des EM4 (par rapport aux EM3) ! Maintenant la bataille tarifaire risque d'être compliqué pour Earsonics. :(
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
Avatar de l’utilisateur
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4652
Inscription : 22 nov. 2010 18:29

Message par davidsylvian38 »

@Tonio : Je comprends toujours pas comment tu peux exprimer cette position sans jamais avoir mis une oreille sur un Quad ! Et encore moins pourquoi le V6 aurait une toute autre signature sans savoir sur quel projet ils travaillent !
AudioGarden
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3537
Inscription : 02 févr. 2011 21:21

Message par AudioGarden »

Bigtonio a écrit :
Tout à fait, je suis persuadé que les Quads sont déséquilibrés vers le bas du spectre, comme revendiqué par son constructeur par ailleurs, et je pense que 1964 est parfaitement capable de faire un super produit pas trop cher bien équilibré sur son V6 qui ravira les fanas de son bien neutres tel que je peux l'être :)

J'attends d'ailleurs peu ou prou la même chose des EM4 (par rapport aux EM3) ! Maintenant la bataille tarifaire risque d'être compliqué pour Earsonics. :(
Bigtonio, on en parlera si on se voit en vrai pour le LOD, mais prends des 1964-T, c'est le modèle le plus neutre qu tu puisses avoir :)

Pour les V6 tu n'as pas tout à fait tort, ils auront une signature bien différente de Quads. Ils vont se concentrer sur le médium et aérer encore plus leur intra (si si c'est possible).

Mais la où tu te trompes, c'est sur la prédominance des graves, les graves ne sont pas sur-dimensionnés, ils descendent juste très bas (Y)

Tu vas m'obliger à leur commander une paire d'universels (et oui ils font un modèle universel des 1964-Q)
Baladeur: iPhone 4S 16go+Go-DAPX by Venture craft
Casque nomade: 1964-Q + 1964-V6 + Cosmic Ears HY3
Casque maison: Hifiman HE-300 + Hifiman HE-40
Ampli nomade: Fiio E7, Fiio E11, Fiio E6
Ecoute maison: un Z-5500 (love)
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
Source maison: PS3,platine CD Sony CDP-M39,Creative X-fi Titanium Fatality, Burson HA 160D
Previously owned:Creative Ep-630->Creative Aurvana->Westone UM1->Earsonics SM2
Firestone Fireye mini->Fiio E5
AudioGarden
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3537
Inscription : 02 févr. 2011 21:21

Message par AudioGarden »

davidsylvian38 a écrit :@Tonio : Je comprends toujours pas comment tu peux exprimer cette position sans jamais avoir mis une oreille sur un Quad ! Et encore moins pourquoi le V6 aurait une toute autre signature sans savoir sur quel projet ils travaillent !
La signature sera différente des Quads, mais ils conserveront le travail effecuté sur les graves. Le principal pour eux est d'avoir des voix plus claires, plus naturelles et une meilleure aération.
Baladeur: iPhone 4S 16go+Go-DAPX by Venture craft
Casque nomade: 1964-Q + 1964-V6 + Cosmic Ears HY3
Casque maison: Hifiman HE-300 + Hifiman HE-40
Ampli nomade: Fiio E7, Fiio E11, Fiio E6
Ecoute maison: un Z-5500 (love)
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
Source maison: PS3,platine CD Sony CDP-M39,Creative X-fi Titanium Fatality, Burson HA 160D
Previously owned:Creative Ep-630->Creative Aurvana->Westone UM1->Earsonics SM2
Firestone Fireye mini->Fiio E5
Avatar de l’utilisateur
Bigtonio
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2256
Inscription : 30 déc. 2010 12:19

Message par Bigtonio »

Si je cite le constructeur, il écrit sur sa page qu'il a designé son produit de la manière suivante :
Our quad driver is the flagship model that was developed with bass lovers in mind. It reaches to the lowest of lows while still keeping the mids and the highs crisp and clear. With four balanced armature drivers per ear, their sound signature is sure to please drummers, bass players and the like.
Il va falloir assumer la philosophie avec laquelle le constructeur a fait le produit quand même ! et c'est pas du tout un reproche, c'est juste que le 1964Q n'est pas pensé pour être équilibré mais pour faire la part belle aux basses ! Et bien moi qui ne suis pas un "bass lover" ... je passe mon chemin ! :)

Par ailleurs, je n'ai pas dis que je savais ce que le V6 serait équilibré (ou non) ... j'ai dis "je pense que 1964 est capable de faire un produit bien équilibré sur son V6" ... S'ils ne le font pas, et qu'ils mettent 5 drivers pour les basses et 1 pour les medums, et bien je n’achèterai juste pas le produit et tout le monde s'en fout aussi ! En revanche s'ils font un 2+2+2 (selon toute vraisemblance ?), et bien on a probabilistiquement une petite chance que cela soit équilibré.

Par ailleurs David je te cite également :
Point fort 1964-Q
Ca tape fort dans le bas du spectre, impact nerveux tendu, par contre c’est le lien avec le médium qui est un peu rond, ce que d’aucun lui reprocheront dont moi
Medium hyper propre, nerveux et clair vraiment bien travaillé en ce sens o^l’on approche l’acuité d’un casque ouvert !
Point faible du 1964Q
Aigu coupant vraiment trop tôt qui l’handicape à façonner les ambiances propres des différentes prises de son, et qui à terme pourrait se faire taxer d’être un peu ennuyeux toute proportion gardée
Voilà donc les faisceaux de présomption qui peuvent conduire tout individu à penser que le 1964Q n'est pas fait pour un amateur de son neutre, équilibré ou monito.

Mais de toute façon ce thread n'a pas vocation de parler de ces 1964Q, qui possèdent leur salon de 108 pages de fans :)

J'attends avec impatience tes retours de l'EM4.

edit : parfaitement d'accord avec toi Nano pour le V6, c'est ce que j'avais pu comprendre !
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
AudioGarden
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3537
Inscription : 02 févr. 2011 21:21

Message par AudioGarden »

Ehehe concentrons nous sur les EM4 déjà, nous n'avons qu'un seul portefeuille :)
Baladeur: iPhone 4S 16go+Go-DAPX by Venture craft
Casque nomade: 1964-Q + 1964-V6 + Cosmic Ears HY3
Casque maison: Hifiman HE-300 + Hifiman HE-40
Ampli nomade: Fiio E7, Fiio E11, Fiio E6
Ecoute maison: un Z-5500 (love)
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
Source maison: PS3,platine CD Sony CDP-M39,Creative X-fi Titanium Fatality, Burson HA 160D
Previously owned:Creative Ep-630->Creative Aurvana->Westone UM1->Earsonics SM2
Firestone Fireye mini->Fiio E5
Répondre

Revenir à « Earsonics »