Earsonics SM3v2 Coque cassée, que faire ?

metlili
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 175
Inscription : 01 nov. 2014 00:06

Earsonics SM3v2 Coque cassée, que faire ?

Message par metlili »

Hello, la coque d'un de mes SM3V2 vien de casser ainsi que la canule.
Ils était pourtant dans leur petite boite.

Image

Je ne sais pas trop quoi faire,

- recoller le tout avec de la Super Glue
- Me refaire un coque avec une imprimante 3D ( cela devrais me prendre pas mal de temps en dessin, mais pas trop chere avec les Hub 3D)
- Les renvoyer chez Earsonics mais il ne sont plus garantie et il reviendrons avec la même " solidité" relative
- Les faire convertir en moulé avec http://www.thecustomart.com fait les conversions pour 200€ FDpin et gagner en solidité et qualité.
- Un solution miracle DIY

Merci

Help-me
Breuh
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 11
Inscription : 31 oct. 2014 13:30

Message par Breuh »

Si même la canule est cassée je doute qu'il y ai une autre solution que de les envoyer à Earsonics pour réparation: l'option de les convertir en moulée est très bonne également, par contre tu ne sais jamais comment va évoluer la signature de tes intras avec cette transformation.

Cela fait déjà deux fois que j'envoie mes SM3V2 chez earsonics pour le même type de réparation: je trouve que niveau solidité leur processus d'assemblage à l'ultrason est largement criticable!
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20028
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Tu peux toujours appeler Earsonics pour avoir leur avis déjà.
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
metlili
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 175
Inscription : 01 nov. 2014 00:06

Message par metlili »

Breuh, tes SM3V2 etait encore sous garantie ?
Sinon combien ton couté les réparations.

Je vais contacter Earsonics , mais je suis un poil dessus par la solidité, je suis actuellement en France mais je vis essentiellement à l’étranger ( Hors Europe ) donc si cela m'arrive o loin je n'aurai que mes yeux pour pleurer.

C'est pour cela que j'ai penser à la conversion, mais le coup est vraiment important casi 200€.
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Je pense que le passage au custom est ce qu'il y a de plus durable, mais cela affectera le son, quoi qu'il en soit. Unique Melody propose le SM3 parmi ses reshells dont l'upgrade est possible, il n'y a donc pas trop de risques. Monter en gamme chez eux me semble en revanche plus risqué sans savoir ce qu'ils offrent comme rendu ensuite, il suffirait peut être de leur demander.
Custom Art propose aussi le reshell mais c'est en silicone. Plus résistant à la chute, le confort est aussi excellent bien que différent. Piotr Granicki pourra te donner son avis sur les changements probable et ce qu'il peut te proposer, idem si tu souhaites améliorer/changer le rendu.
Le reshell coûte plus cher, l'upgrade encore plus, c'est définitif et la revente est plus compliquée, mais c'est à voir comme un investissement plus durable que des universels.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

Et la possibilité de goûter au confort des moulés.
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
metlili
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 175
Inscription : 01 nov. 2014 00:06

Message par metlili »

Merci pour toutes vos réponse .

Mes petits yeux me pique, car mes SM3V2 fraichement HT 170€ d'occasion et avec les quelles je n'est fait qu'une 15ene d’écoute max, vont me couter un petit bras pour les remettre sur en jambe.

Demain je contacterai Earsonics pour un devis de la réparation, l’électronique étant bonne cela ne devrais pas couter trop chère.

Je suis pas un bourrin mais la je pense vraiment pas les avoirs mal-traité, j'avais pris des Earsonics pour ne pas devoir changer d'intra quand le câble me lâche. Mais maintenant si les coques ne sont pas fiable je crois que ce ne sont pas des intras pour moi.

Donc plusieurs choix s'offre a moi.

1 / Faire réparer par Earsonics et les revendre et prendre des unverselle type Hifiman 600 qui sont en Promo pour 160€
http://www.befr.ebay.be/itm/HIFIMAN-RE- ... 5221327165

Je m'expose toujours à un pb de cable
.
2 / Les transformer en moulé pour 200€

3 / Les revendre et passer sur du moulé à câble détachable , mais la je perd un rein
Vous pensez quoi des thecustomart premier prix.

Ma source un Sanza Zip (RockBox) et la musique genre Funk / électro / Rock 70

4/ Faire un réparation DIY et englober les coques existante dans du silicone pour faire des moulé maison et gagner en solidité.
metlili
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 175
Inscription : 01 nov. 2014 00:06

Message par metlili »

Des Reshell pour 100dollars cela pourrait etre un bonne soluce avec 24.5dollars de Fdp pour le retour depuis les USA.

Quelqu'un à des retours d'experience, sur http://www.inearcentral.com/product-cat ... -monitors/

Ou pour les mêmes tarifs
http://www.inearz.com/products/iemr-remolding/

Apres je doit pas me tromper sur mon empreinte :)
Thanks
Dernière modification par metlili le 09 déc. 2014 03:28, modifié 1 fois.
metlili
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 175
Inscription : 01 nov. 2014 00:06

Message par metlili »

Pour le DIY il existe ce genre de solution mais je doit passer par la case superglue pour recolle la coques dans un premier temps

metlili
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 175
Inscription : 01 nov. 2014 00:06

Message par metlili »

Petite question, en générale le passage sur des moulés cela change la signature dans quelle sens ?
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Je viens de comprendre la situation dans laquelle tu es... As-tu contacté EarSonics afin de voir les frais de réparation ? C'est vraiment pas de chance d'acheter un produit d'occasion tombant si rapidement en panne.

Il est difficile de dire dans quel sens cela change le son lorsque tu fais un reshell : plus de basse, d'aigus, ou l'inverse, c'est selon le tuning de celui réalisant le reshell. C'est la raison pour laquelle mieux vaut avoir un bon feeling avec celui le réalisant, ainsi tu as plus de marge de manoeuvre pour décider vers quelle signature aller (d'où mes recommandations pour Piotr Granicki). Mais bon, habituellement les constructeurs tentent de faire des reshell de qualité et les qualités sonores restent conservées. Pour les SM3 je pense d'ailleurs qu'un reshell en acrylique sera peut être plus intéressant qu'un reshell en silicone (à voir avec Piotr là encore, travaillant avec Lime Ears il saura mieux te dire).

J'ai déjà entendu, en mal, parler d'InEarz. Ils ont proposé un reshell des TF10 d'Ultimate Ears il y a quelques années, les headfiers en ont été friands et déçus (délais, qualité de la réalisation, sympathie relative du fabricant...)

Inearcentral semble avoir bonne presse et ont un coût de reshell ultra bas ! 8-D

Si tu essaies de minimiser ce que ça va te coûter essaie de trouver un fabricant dans ton aire géographique car les taxes douanières vont vite faire monter l'addition.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Kooka

Message par Kooka »

Y'a pas moyen de les remonter et les recoller soi-même, avec une bonne glue ? (simple question, je ne sais pas si ça serait assez solide... mais j'avais cru lire que quelqu'un l'avait déjà fait sur TN :-? ).

Effectivement, tu n'as pas de chance sur ce coup-là :(
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

si si ça se fait mais sur les 3 transducteurs tu as 2 TWFK, va pas faire tomber de la glue sur les évents :mrgreen:
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Kooka

Message par Kooka »

Rhaaa ouais c'est pas simple alors ... J'avoue que je ne m'y risquerait pas non plus alors, vu ce que tu dis là. Trop peur de rater mon coup. :-.
Avatar de l’utilisateur
Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4209
Inscription : 30 déc. 2010 13:03
Localisation : Pontoise

Message par Poka »

Même si c'est collable, tu risques d'avoir une nouvelle cassure et donc une difficulté à recoller par la suite et une valeur de revente à la baisse. Je pense qu'il faut commencer par contacter le fournisseur et trouver une solution avec lui.
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci (Y)

C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between :8
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
Répondre

Revenir à « Earsonics »