1 ... 102, 103, 104, 105, 106

Message Re: [Campfire Audio] Flagship & Cie... 23 Oct 2019 16:57

J'ai bien peur que ce soit "juste comme ça " :mrgreen:,avec une confiance démesurée dans sa mémoire !.

Message 23 Oct 2019 16:59

sausalito a écrit:J'ai bien peur que ce soit "juste comme ça " :mrgreen:

En même temps, downgrader 65 ref suite à des réécoutes ça fait un peu beaucoup, alors imagine si il le fait de mémoire  :loool:  :loool:  :loool:

Bon après, il dit des AM7 qu'ils sont "Unreliable switches, mediocre technical ability and the tone is slightly off." avec des mesures qui montre que les switchs fonctionnent... bref  :jap:

Message 23 Oct 2019 18:03

Ony a écrit:
MrLocoLuciano a écrit:Lui ou d'autres... ll faut prendre tout cela avec du recul.
Le seul élément vraiment intéressant de Crinacle pour moi, c'est ses mesures et surtout la quantité de celles-ci. Le reste...

Tu peux faire dire ce que tu veux à tes mesures selon la compensation utilisé et avec les moulés/intras, c'est encore une autre paire de manche mais du moment que tu as une ref qu'il a mesuré, il est plus facile de comparer juste la FRF. après il ne précise pas si c'est mesure ont été effectué avec son ancien set up DIY ou le coupler qu'il utilise actuellement.
tout est bien précisé sur le site, il a tout remesuré avec son dernier set up, et mesures brutes, sans compensation... Donc tout y est.

MrLocoLuciano a écrit:Chacun aura toujours son avis, mais revoir ses notations, sur le principe, cela me semble sain. Sinon, à chaque fois qu'un truc meilleur arrive, on créé une nouvelle catégorie au dessus ?

ben à chaque qu'un truc meilleur arrive et que les autres ref prennent de l'âge, il redescend les notes. Après on ne sait pas si il redescend les notes après une nouvelle réécoute ou juste comme ça  :jap:
Il a déjà dit assez souvent qu'il passe son temps à réécouter les intras. Sa vague de modifications de notes est en projet depuis août...

Message 23 Oct 2019 18:54

Personnellement, comme je l'ai dit, je respecte sa démarche sur laquelle je le trouve assez transparent. En l'occurrence, j'admire sa prise de recul, d'autant plus qu'elle concerne un des biais psycho-acoustiques les plus prégnants et, souvent, les plus négligés : le prix.
Crinacle, sur son site, a écrit:Upon further reflection on my progress with the list and with the website as a whole, I’ve realised something. I’ve become too soft, and in some cases, I’ve let high prices and hype trains influence the way that I’ve ranked certain items. I’m proud to say that at least it’s not to the extent of most other review sites, but still not proud to admit that I’ve been influenced by the very factors I’ve scorned over the years.
Je connais d'autres reviewers, au moins aussi respectés, qui n'auraient pas les cojones d'admettre cela... :sleep:

Message 23 Oct 2019 19:05

+1
Le travail de crinacle est admirable et même si je ne partage pas ses goûts, je n'ai strictement aucun doutes sur son intégrité.

Message 25 Oct 2019 16:21

Je possède les Polaris en v2 depuis cet été.
Je trouve bizarre que personne ne parle de ces intras qui sont pourtant fantastiques.
Un vrai feu d'artifice en terme de musicalité !
Je les préfère même aux Vega et aux Rai Penta qui sont bien plus chers.
C'est grave docteur ?

Si vous avez la possibilité d'y jeter une oreille à l'occasion, n'hésitez pas car ce sont pour moi les intras de référence sous la barre des 500 €.

Message 25 Oct 2019 22:29

Génial pareil les Nova ont vite perdu du galon et pourtant ils restent d’excellents intras au rapport Q/P excellent

Message 01 Nov 2019 10:43

https://www.head-fi.org/threads/campfir ... t-15276838

Encore de nouveaux Andromeda...  :8  :-?

Si seulement ils avaient sortis ceux-là en premier, j'adore leur couleur !  :drool:

Message 01 Nov 2019 11:24

C'est un peu ridicule le label Andromeda appliqué à toutes les nouveautés...  :lool:

Message 22 Nov 2019 00:47

Message 22 Nov 2019 01:30

Enfin !  :soumis:

J'imagine qu'il n'y aura pas de léger ajustement comme avec pour les equinox.
Quelqu'un sait quel matériau est utilisé pour le shell, ou faut il que je contact Ken directement ?
J'étais en train de me formaliser avec acquisition des Equinox, je me demande s'ils poursuivrons la production de chaque custom. (C'est peut etre plus d'actu, mais j'avais lu sur hf que ça restait incertain. Offre.. demande...)

Message 22 Nov 2019 09:09

Storm a écrit:https://campfireaudio.com/shop/solstice/
https://campfireaudio.com/shop/solaris-special-edition/

Vu ça... des Andro sous forme custom  :(l)

Message 22 Nov 2019 09:35

davidmolliere a écrit:
Vu ça... des Andro sous forme custom  :(l)

8-D  8-D
(l)

Message 22 Nov 2019 09:56

Les Solaris avec un Kann Cube  :loool:
1 ... 102, 103, 104, 105, 106