Message Re: [Campfire Audio] Flagship & Cie... 15 Oct 2019 08:55

davidmolliere a écrit:Cette fois ci ça n'est pas une version mineure, il y a maintenant 7 BA au lieu de 5 (2 BA en plus pour les basses) et un design sans crossover à la façon des Solaris ceci explique cela sur le prix... donc très différent du design des andromeda il gardent le nom mais pour moi c'est quand même quasiment un autre intra...

Ghisy a écrit:Nouvelle version des Andromeda : les Andromeda Gold, limités à 1000 exemplaires !

https://campfireaudio.com/shop/andromed ... tion-gold/

D'après les premières impressions sur HF, ils seraient un peu plus basseux (mais pas autant que les Vega) en gardant leurs qualités.

Je les trouve beaux en noir ! Pas super fan de l'or toutefois. Par contre, Campfire Audio tire un peu trop sur la corde "Andromeda" à mon avis... Et ce prix  :@

Tiens au fait, qql un a pu les tester ou voir juste les écouter ces Gold  :-? (bon... 1000 exemplaires, pas facile à mettre la main dessus j'imagine...)

Message 17 Oct 2019 06:50

MrYoyo a écrit:Tiens au fait, qql un a pu les tester ou voir juste les écouter ces Gold  :-? (bon... 1000 exemplaires, pas facile à mettre la main dessus j'imagine...)

Je pense que personne ne les a sur TN malheureusement... J'aurais bien aimé les tester !

Message 23 Oct 2019 13:48

Crinacle voit enfin la lumière et rétrograde les Andromeda dans ses tables de la loi : https://crinacle.com/2019/10/23/the-big ... st-update/
Comme quoi, même chez les droito-coloristes, un miracle est toujours possible...

Cela étant, droito-coloriste, Crinacle ne l'est peut-être plus, à preuve cette justification qui revient souvent dans la salve de rétrogradations auxquelles il vient de procéder : "treble spike"... Attaboy. :bravo:

Message 23 Oct 2019 13:58

Un droito-coloriste :
Image

On vient de découvrir le vrai métier de Crinacle !  (H)

Message 23 Oct 2019 14:14

On peut laisser Crinacle dans sa cave et qu'on utilise pas ses analyses wtf pour justifier la légitimité de son avis, merci  :jap:

Message 23 Oct 2019 14:28

Ahah le mec est carrément de moins en moins crédible  :bravo:

Message 23 Oct 2019 14:57

Ouah, que de haine... Moi qui pensais que Crinacle avait ses adeptes ici. Je n'ai jamais été fan non plus de ses opinions mais je les respecte...
Par curiosité, Ony et Vic, vous lui reprochez quoi au juste ? :-.

Message 23 Oct 2019 14:59

Ony a écrit:On peut laisser Crinacle dans sa cave et qu'on utilise pas ses analyses wtf pour justifier la légitimité de son avis, merci  :jap:

Sur HF on m'a récemment refusé un trade sur le motif : "sorry man, my XXX are ranked S- by Crinacle, yours are only A+, I cannot accept the trade"  8-D

Message 23 Oct 2019 15:04

CharlesM a écrit:
Ony a écrit:On peut laisser Crinacle dans sa cave et qu'on utilise pas ses analyses wtf pour justifier la légitimité de son avis, merci  :jap:

Sur HF on m'a récemment refusé un trade sur le motif : "sorry man, my XXX are ranked S- by Crinacle, yours are only A+, I cannot accept the trade"  8-D

Essaie à nouveau  ;-/  si ses XXX sont déclassés chez Crinacle et pas les tiens, le gars acceptera peut être cette fois  :loool:

Message 23 Oct 2019 15:08

DarkZunicorn a écrit:Ouah, que de haine... Moi qui pensais que Crinacle avait ses adeptes ici. Je n'ai jamais été fan non plus de ses opinions mais je les respecte...

Leurs intras préférés sont classés T+ par crinacle  :mrgreen:

Message 23 Oct 2019 15:14

Ah, d'accord. :mrgreen:

Message 23 Oct 2019 15:20

Ce que je lui "reproche", bien grand mot d'ailleurs, c'est de classer des customs qu'il n'a pas essayés dans de bonnes conditions, comme les SE5U ou la démo des EM10. J'apprécie assez peu aussi son rapport aux autres reviewers, mais ça c'est un autre débat.

Message 23 Oct 2019 15:49

DarkZunicorn a écrit:Ouah, que de haine... Moi qui pensais que Crinacle avait ses adeptes ici. Je n'ai jamais été fan non plus de ses opinions mais je les respecte...

Vic a écrit:Ce que je lui "reproche", bien grand mot d'ailleurs, c'est de classer des customs qu'il n'a pas essayés dans de bonnes conditions, comme les SE5U ou la démo des EM10. J'apprécie assez peu aussi son rapport aux autres reviewers, mais ça c'est un autre débat.

Je rejoins aussi Vic, Crinacle est dans le rush constant de nouveauté pour rester en haut de la vague en revenant constamment 3 semaines après sur les avis/notes qu'il a pu émettre. (sans compter le temps d'écoute/analyse généralement très rapide)

Rien que pour ça, j'ai beaucoup de mal. Après il n'a aucune ouverture d'esprit sur les avis divergents, une très haute opinion de lui-même et de ce que ses esgourdes sont capables d'analyser. Ainsi que très peu de cohérence sur ses groupes de classement.

C'est pour dire, je donne même plus de crédibilité à Headfonia qu'à Crinacle.

Message 23 Oct 2019 16:05

Lui ou d'autres... ll faut prendre tout cela avec du recul.
Le seul élément vraiment intéressant de Crinacle pour moi, c'est ses mesures et surtout la quantité de celles-ci. Le reste...

Chacun aura toujours son avis, mais revoir ses notations, sur le principe, cela me semble sain. Sinon, à chaque fois qu'un truc meilleur arrive, on créé une nouvelle catégorie au dessus ?

Message 23 Oct 2019 16:55

MrLocoLuciano a écrit:Lui ou d'autres... ll faut prendre tout cela avec du recul.
Le seul élément vraiment intéressant de Crinacle pour moi, c'est ses mesures et surtout la quantité de celles-ci. Le reste...

Tu peux faire dire ce que tu veux à tes mesures selon la compensation utilisé et avec les moulés/intras, c'est encore une autre paire de manche mais du moment que tu as une ref qu'il a mesuré, il est plus facile de comparer juste la FRF. après il ne précise pas si c'est mesure ont été effectué avec son ancien set up DIY ou le coupler qu'il utilise actuellement.

MrLocoLuciano a écrit:Chacun aura toujours son avis, mais revoir ses notations, sur le principe, cela me semble sain. Sinon, à chaque fois qu'un truc meilleur arrive, on créé une nouvelle catégorie au dessus ?

ben à chaque qu'un truc meilleur arrive et que les autres ref prennent de l'âge, il redescend les notes. Après on ne sait pas si il redescend les notes après une nouvelle réécoute ou juste comme ça  :jap: