Message Re: Spiral Ear SE-5way Ultimate : infos et retours 01 Fév 2016 14:12

Vic j'ai un sans clip + et un Tera. Je pensais que l'appariement avec le Tera était très bon. Seulement j'ai pu entendre un Fiio X7 la semaine dernière, et il m'a semblé avoir beaucoup plus de jus. Et les SE5 m'ont semblé beaucoup apprécier cette puissance supplémentaire. Connaissant leur légendaire impédance/sensibilité (qu'on ne connaît que de rumeurs d'ailleurs), je me suis dit que ce n'était pas forcément une vision de l'esprit.

C'est pour ça que j'ai bon espoir dans un Questyle QP1-R par exemple au hasard.

Pour les Harmony 8 je suis on ne peut plus d'accord, j'avais pu en tester des modèles démo lors du dernier meeting TN et bordel, qu'est-ce qu'ils nécessitent du jus !! J'avais jamais autant poussé mon Tera ne serait-ce que pour avoir un niveau d'écoute suffisant. Je ne parle même pas de profiter pleinement du potentiel des intras. Et je me suis donc dit que c'était dommage d'avoir des intras aussi difficile à driver en nomade... Pour mes besoins, je vois pas l'intérêt. Plutôt des intras de zicos du coup je pense.

Message 01 Fév 2016 14:17

Il faut aussi considérer que le Tera a une sacrée impédance ! Pour exemple, lorsque je passe en haute impédance sur le PAW5000 j'ai une réponse en fréquence similaire à la basse impédance, mais ça semble mou, d'où l'impression que tu as avec le X7 (invoke CoA !!!)
Pour les H8pro, Piotr l'a bien précisé sur son site : "These IEMs are meant to be used with either low or high impedance sources for best possible performance. High impedance sources will not have effect on bass response and will decrease high frequencies. Use of external headphone amplifier is highly recommended. "

Message 01 Fév 2016 14:22

C'est bien ce qui commence à me faire vouloir me séparer de mon Tera... Avec les nouveautés à disposition, je découvre ses limites audio, et c'est pas bon pour notre relation.

Message 01 Fév 2016 14:28

T'as essayé avec un ampli derrière ?

Message 01 Fév 2016 15:16

Nein, j'ai pas d'ampli :D
J'ai simplement essayé à la maison avec mon Fiio E10k, mais je comparais pas avec le Tera. En tout cas ça m'a moins marqué.

Message 01 Fév 2016 15:28

TheDecline01 a écrit:Nein, j'ai pas d'ampli :D
J'ai simplement essayé à la maison avec mon Fiio E10k, mais je comparais pas avec le Tera. En tout cas ça m'a moins marqué.

On peut se retrouver un soir en semaine à l'occasion, si tu veux tester avec mes amplis. J'ai les SE5ref de Butchi en prêt en ce moment, et les brancher sur un Rx Mk3 B+ c'est plutôt pas mal  :lol:

Message 01 Fév 2016 16:42

Non non non non non non !!! Pas d'ampli !!
Merci pour la proposition mais je ne veux surtout pas m'encombrer d'ampli. Et donc, pas envie d'en écouter si jamais ça avait le malheur de me plaire...

Message 01 Fév 2016 16:50

:mrgreen:  reçu 5/5

Message 02 Fév 2016 13:47

Merci pour les retours!!!
Faudrait que je te demande 2/3 trucs sur les mediums et la scène sonore :)

Message 02 Fév 2016 14:06

Demande, demande :jap:

Message 18 Fév 2016 16:14

Ca a l'air bien bon  :)
Mais toujours pas pour moi  T_T
J'aime bien les trous, mais il y en a trop, dire que mon conduit est trop étroit pour les accepter tous.

Message 18 Fév 2016 16:38

Ah c'est sûr que pour toi ce sera pas possible...