Message Re: Les successeurs du SE5U, les SE6... 3 fois le prix ! 20 Avr 2019 18:54

J’ai l’impression qu'après l’engouement sur les premières paires à prix délirants (U18, Fourté, Zeus....) il y a un sévère retour de bâton. Les Earlkoenig sont un flop commercial, pas sûr que les SE6 fasse beaucoup mieux et pas convaincu non plus que les Trinity se vendent facilement. Quand on a essayé ce type d’intras, pour ma part on s’aperçoit que le différentiel avec ceux valant 1000€ de moins voir 1500€ ou 2000€ de moins est loins d’être justifié. C’est parfois un peu mieux et parfois même pas.
Si c’est pour du pur nomade une bonne paire à prix descent est largement suffisante et si c’est pour la maison même si l'écoute uniquement aux intras à ses adeptes, a ces prix démesurés on se retrouve directement en concurrence frontale avec des systèmes casques sédentaires de bonne qualité. Il me semble qu’il n’y a pas de vrai marché pour ces voitures de courses et c’est peut être la raison pour laquelle les retours sont rares.

Message 20 Avr 2019 20:19

Ils savent tous très bien qu'à ces tarifs ils n'en vendront pas des milliers. Donc j'avoue ne pas comprendre le terme flop commercial...
Par ailleurs, comme pour tout dans la vie, l'amélioration est loin d'être proportionnelle au prix dépensé.
Ensuite, de toutes les paires que tu as eu en ta possession, tu as gardé lesquelles ?... C'est pas loin d'être les trois plus chères. Et pourquoi, car il y a quand même une vraie échelle de qualité qui s'améliore avec le prix. Après il y a des marques qui sont meilleur marché que d'autres, et heureusement.

Quoi qu'il arrive, on paie trop cher pour notre passion, car justement c'est une passion. Et comme c'est une passion, les acteurs du milieu savent très bien qu'ils peuvent exagérer.

Message 20 Avr 2019 20:49

DeepGroove a écrit:Etrangement, mes ecouteurs preferes apres les ultimates sont les Jabra 65t, des oreilletes bluetooth. Ca souffle, c'est techniquement pas folichon mais c'est superbement enveloppant, coherent et relaxant. 200 balles. Je les utilise tous les jours au boulot. Allez comprendre!

Ça démontre juste que le plaisir d’écoute ne passe pas seulement par la technique et qu’il faut trouver un truc à son goût, et que l’on n’a pas tous les mêmes goûts. Mais on peut tout à fait trouver son plaisir avec des intras à 200 balles, tout le monde n’a pas des intras à 1500 balles et on s’éclate tous avec notre musique quand même.  :mrgreen:

Message 20 Avr 2019 20:53

D’accord avec Popof. Quand on atteint les 2000-3000 euros, la compétition s’erlargit vers des casques full-size. A ce prix les clients recherchent le meilleur son possible.

Pour la première fois je commence à regarder du côté des casques. Focal a sorti le Stellia, super retours, facile à driver, apparemment confortables avec une bonne isolation. Pourquoi pas? Si je me plante, je perd 500 euros. Si je me plante avec les SE6 je perds 3000 euros. C’est vite vu.

Message 20 Avr 2019 21:05

Désolé pour le multi-post. Il me semble qu’on ait atteint un Max en terme de prix acceptable au vu du plafonnement des performances sonores, et que le relai de croissance pour les marques passera par le sans fil.

Dans un podcast Jerry Harvey laissait entendre qu’il travaillait sur un modèle avec batterie intégrée. Imaginez: un intra moulé avec batterie miniature, DAC en synergie avec le modèle, et puce aptx HD. Parfait pour les nomades.

Message 20 Avr 2019 21:14

DeepGroove a écrit:Dans un podcast Jerry Harvey laissait entendre qu’il travaillait sur un modèle avec batterie intégrée. Imaginez: un intra moulé avec batterie miniature, DAC en synergie avec le modèle, et puce aptx HD. Parfait pour les nomades.

On y viendra, oui. Mais est-ce que ça vaudra la même chose qu’un bon DAP ? On verra. Pour le moment ce n’est pas le cas ça c’est certain (ça donne un bon résultat, honorable, mais la miniaturisation à ses limites). On verra.  ;-/

Message 20 Avr 2019 21:19

kookaburra a écrit:
DeepGroove a écrit:Dans un podcast Jerry Harvey laissait entendre qu’il travaillait sur un modèle avec batterie intégrée. Imaginez: un intra moulé avec batterie miniature, DAC en synergie avec le modèle, et puce aptx HD. Parfait pour les nomades.

On y viendra, oui. Mais est-ce que ça vaudra la même chose qu’un bon DAP ? On verra. Pour le moment ce n’est pas le cas ça c’est certain (ça donne un bon résultat, honorable, mais la miniaturisation à ces limites). On verra.  ;-/

La miniaturisation a ses limites même sans parler de BT et c’est pour cela qu’on arrive lentement mais sûrement aux limites des intras dits classiques. Il faudra trouver de nouveaux types de drivers ou de nouvelles combinaisons. Par certain que le marché potentiel soit suffisant pour aller dans ce sens pour les fabricants.

Message 20 Avr 2019 21:39

Le problème Se6 est reshell et qu'il ne fait pas Universal.

Message 20 Avr 2019 22:18

Les Layla sont un autre bon exemple à 3k que tout le monde s'est arraché des mains, au moin sur HF...

Moi qui vient du sédentaire les intras m'apportent un tout autre plaisir, vraiment différent du casque. Dans mon cas il s'agit de l'intimité avec la musique. Beaucoup n'arrivent pas à faire le pas car trop intrusif...mais justement c'est là que ça se joue. Se laisser emporter par la musique collée à mes oreilles comme un organe avec tout la mobilité de mon corps ça me fait décoller littéralement. Le sédentaire, les enceintes, le live sont d'autres formes d'appréciation de la musique.

Je pense qu'on doit être capable de séparer les qualités des SE6 de leur prix de temps en temps pour ne pas rester bloqué ou tourner en rond. Les SE6 comme les Soundwritter que je n'ai pas encore entendues atteignent un niveau que beaucoup d'intras prétendent mais qu'ils n'ont pas. C'est une première chose.

Ensuite, le gap est important au moins pour l'image et la profondeur pour peu qu'on puisse l'alimenter.
Enfin, s'il faut s'étonner des prix c'est de l'ensemble du marché, pas de ceux qui franchissent leur limite. Ils ne font que se situer sur ce marché (et occasionnellement le modulent). Des Flamenco à 2400 euro TVA incluses malgré la qualité des intras ça n'est pas plus acceptable quoiqu'on en dise.

D'un autre côté, je ne justifie rien mais posez-vous seulement la question de ce qu'il faut sacrifier quand on à choisi de miser sa vie sur un métier qu'on a bâtit soi-même. Toute logiques, appréciations personnelles et supposés ne tiennent pas devant la réalité tant qu'on à pas pris ça en compte.

Pour finir, je dirais qu'un bon rapport qualité-prix malgré un marché déjà délirant ce sont les SE5, les Flamenco et les VE8.
Les SE6 et sans doute les Soundwritter sont pour moi des intras qu' on pourrait conserver 5 ans voir plus sachant qu'on aurait pas mieux, et s’intéresser moin au marché des intras qu' à la musique. Ça "relativise" un tout petit peu (avec un bon DAP si possible) même si on n'aimerait que ce soit plus démocratique et moins une niche.

...

Message 21 Avr 2019 09:05

bakdus a écrit:Le problème Se6 est reshell et qu'il ne fait pas Universal.
Exactement !

Message 21 Avr 2019 10:27

C'est que c'est trop cher mais le gap y est ! Comme la dit loco, il y'a quelques exception (comme les EM64 pour moi) mais quand on passe au VE8 2x plus cher ça s'entend... Même si ça vaut pas 2x plus...
Faut juste qu'ils révisent leur prix (j'espère) par rapport au gap...
Après j'ai jamais essayé les 64audio qui pour certains sont des fumisteries et ça m'étonne un peu, dans ce cas, 64audio se sont bien rempli les poches !  8-)
Mais ce que j'ai testé comme intras valent leur "prix" en général par rapport au gap !

Message 21 Avr 2019 10:30

Les U18 et les Fourte ne sont pas des fumisteries, juste largement overpricés.

Message 21 Avr 2019 10:41

Ringo2014 a écrit:
Exactement !

C'est le cas de presque tous les moulés, ce n'est pas exclusif à ce modèle ?  :-?

Message 21 Avr 2019 10:46

kookaburra a écrit:
Ringo2014 a écrit:
Exactement !

C'est le cas de presque tous les moulés, ce n'est pas exclusif à ce modèle ?  :-?

De nombreux moulés existent aussi en uni. Je pense que Bakdus voulait pointer du doigt le fait que les SE6 n’en font pas partie.

Message 21 Avr 2019 11:01

C'était aussi le cas des SE5U, j'imagine, qui ont pourtant bien marché, non ? SpiralEar ne fait que du Custom...

Les HdG chez d'autres marques ne le font pas non plus, on peut penser aux EM10 / EM64 d'ES qui "hype/buzze" sur Tellement Nomade en ce moment, ça ne semble pas gêner leur succès  - relatif, au vu du nombre de possesseur, bien entendu - pour autant. Mais ok je comprends mieux votre point, ça doit jouer sur les ventes, surement.

davidmolliere a écrit:C'est tout frais et ça vient d'être annoncé : http://www.spiralear.com/en/products/se6/index.html
Le prix annoncé est... fou !  Si on en juge par la conversion de devise.... 24600 PLN = 5700€ !!!
Si ça n'est pas une erreur... ou une blague car en lisant on se dit qu'on est un 1er avril...

Ca a bien baissé depuis, ce n'est plus que 14758,77 PLN donc 3 446,17 euros... Ça va c'est presque pas cher du tout.  Et on est en Avril ce coup-ci, c'est peut-être une blague ce prix. :mrgreen: