Spiral Ears: les intras en silicone

Avatar de l’utilisateur
rudra
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4679
Inscription : 18 oct. 2014 12:43
Localisation : Ille-et-Vilaine

Message par rudra »

lordtaylor a écrit :Enfin !  8-D  :(l)  :(l)  :(l)  :(l)  :hb:  :headphone:  :bravo:  :soumis:

Image
Toi tu kiffes ta race depuis une heure, pas vrai ? (Y)(Y)
ciem : Vision Ears VE8 & iFi Go Pod - Earsonics EM10 & Hulk Pro
iem : Alambic Ears Mentawai & Khanyayo Impi - final A8000 & Dunu Blanche - FiiO FH9 & Penon Obsidian - JVC HA-FW01 & CEMA MS - Sony XBA-Z5 & FiiO LC-RE
bt : final ZE8000 - Dunu DK-4001 & iFi Go Pod - FiiO FF5 & FiiO UTWS5
dap : iBasso DX312 EXN - QLS QA361 + ALO Continental v5 Raytheon 6832 - Dethonray DTR1 + RSA F-35
hp : final D8000 Pro - DCA Æon 2 Noire - Audeze LCD2 - AKG K242 Sextett MP - Sennheiser HD660S

partis ;_;
AK100II - Aune M2 - SE846 - TH600 - T70p - ALO Continental v3 - Harmony 8 - DT1770Pro - Amiron - QP1RS - Arrow 5TX - Rupert Neve RNHP - Gustard H10 Burson V6 Classic - Schiit Magni 3 - Cardas A8 30th - Jotunheim - MDR-EX1000 - SE5 Ref mod by Piotr - G109P - Loki mini - HD650 - QP1RG - FiiO X7 - ALO Rx Mk3-B+ - Vorzüge Duo II - Sony IER-Z1R - Cayin C9 - Lotoo LPG - FiiO M17
Avatar de l’utilisateur
lordtaylor
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 2379
Inscription : 11 mai 2012 02:49

Message par lordtaylor »

Annulation total de ce que j'ai dit sur la signature dark etc...
Alors après 2 heures...Retour rapide à chaud :

je suis encore sous le choc... Et j'ai besoin d'avoir la confirmation absolue de ceux qui ont eu les SE5 ref originaux...

Cet intra est DARK brut en sortie d'opus1s avec et sans l'ampli tube... et aussi en sortie de mon P20 pro (pas connu pour sonner dark) ou alors c'est mon dap ?

Je vous montre l'EQ que j'applique, et je suis très très sensibles aux aigus donc si j'applique ça ça veut dire que c'est vraiment dark quoi... Si je fais ça sur les K10, ça n'irait pas du tout par exemple.



Gros gros what The fuck là ... Moi qui touche à la tranche 8khz on aura tout vu :lool: :lool: :lool:

Avec cet EQ c'est parfait, superbe même ! je salue au passage l'EQ très beau et subtile de l'opus1S qui ne fait jamais clipper ni aller dans le rouge... Très impressionnant. Ils ont vraiment fait ça proprement.

Je précise que l'ajout d'aigu n'apporte pas d'aération ou autre mais vraiment un gain d'information sur les haut medium aigu avec plus d'extension. Quand je l'enlève j'ai l'impression d'un léger filtre passe bas appliqué.

Ca va se joue sur les cymbales par exemple où j'aurai ce petit plus


Bon sinon par rapport au K10 :

Ca encaisse beaucoup de volume sonore... Ce qui est pour moi très posifif, ça encaisse mieux que les K10 moi qui écoute fort.
Bien plus de clarté et de définition, un effet de netteté sidérant ....les K10 sonnent granuleux à côté.
La scène sonore est beaucoup beaucoup plus réaliste et aérée, avec un effet de relief multiple redoutable et un layering précis très beau. Le K10 sonnent in your face et les SE5 laissent une distance avec la scène. C'est beaucoup moins rentre dedans.

On garde bien l'effet caméléon dont tout le monde parle... Ca surprend.

Et pour finir : LE SILICONE !

Bon dieu que c'est mieux que l'Acrylique... rhalala...Incomparable confort, douceur, et isolation. Pour moi, il n'y pas photo !

PS : je vais enfin pouvoir gouter aux joies des dap sabre ? 8-) :loool:
Dernière modification par lordtaylor le 14 févr. 2019 16:44, modifié 3 fois.
The G.O.A.T Rhapsodio Infinity MKII
The B.A.E Rhapsodio Supreme MKII
The amazing Aure Audio Elixir
Tubes amp: Alo audio Continental Dual Mono
Avatar de l’utilisateur
Mimouille
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1236
Inscription : 23 févr. 2013 11:15
Localisation : Beijing - Chine

Message par Mimouille »

Moi je n'ai jamais trouvé dark. Bon les réf sont plus dark que les ult qui sont plus dark que les SE6, mais même les refs l'étaient juste légèrement à mon sens. C'est juste une présentation très différente des aigus, ultra étendus et détaillés mais sans agressivité du tout. Et en effet pas très scintillants.
Sources nomades: Lotoo Paw Gold 2017, Sony WM1Z, Altmann Tera Player Stealth

Intras : Spiral Ear SE6, Spiral Ear SE5 Ultimate, Vision Ears VE8

Casque: ATH-ES10
Avatar de l’utilisateur
magicguy
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3480
Inscription : 05 févr. 2012 03:10

Message par magicguy »

:headphone: (Y)(Y) :soumis:
[*]
Inventaire :
Cables -> Rhapsodio Évolution Copper / Rhapsodio Evolution Silver / Clone 1950 / PW Audio 1950 / Effect Audio Onyx / Effect Audio Code 51 / YY Pro Tucana
DAP/AMP -> Hiby R8 + SP1000-Amp / WM1A FE+ mod / AK120+Glove A1 / AK120 TITAN / MS-AK100 / Hisound Studio V Anniversary / Sansa Fuze
Intras -> Fourté Noir + Erlkonig + Ambient Acoustics Lam Am7 + AK T8ie mk2
Casques -> Sennheizer Amperior / T51p modifié
---
Partis :
DAPs -> RWAK240+, LPG Diana, Aune M1S, Sony ZX2, DX50
Intras -> K10u acrylique / K10 custom / iSine20 calble Cipher V1 et V2
Câbles -> PW Audio 1960K 4 brins / PW Audio 1960 2 brins / Effect Audio Horus 4 brins / Silver Dragon / Han Sound 8 brins 2 pins 2.5mm / AAW Capri USB-C IEM 2pin (DAC/AMP)
Casques -> Audeze Sine Cipher + 3.5 Lavricable / Denon AHD600 / T51p / Sennheizer HD25
Streamer -> Poly + Mojo

---
A vendre :
A venir…
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Avec Nick on en parlait cet été, on pense que la conception peut un peu changer d'un SE5Ref à un autre...
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
rudra
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4679
Inscription : 18 oct. 2014 12:43
Localisation : Ille-et-Vilaine

Message par rudra »

Mais...... elle est parfaite cette signature !!! 8-D

Pour moi :mrgreen:
ciem : Vision Ears VE8 & iFi Go Pod - Earsonics EM10 & Hulk Pro
iem : Alambic Ears Mentawai & Khanyayo Impi - final A8000 & Dunu Blanche - FiiO FH9 & Penon Obsidian - JVC HA-FW01 & CEMA MS - Sony XBA-Z5 & FiiO LC-RE
bt : final ZE8000 - Dunu DK-4001 & iFi Go Pod - FiiO FF5 & FiiO UTWS5
dap : iBasso DX312 EXN - QLS QA361 + ALO Continental v5 Raytheon 6832 - Dethonray DTR1 + RSA F-35
hp : final D8000 Pro - DCA Æon 2 Noire - Audeze LCD2 - AKG K242 Sextett MP - Sennheiser HD660S

partis ;_;
AK100II - Aune M2 - SE846 - TH600 - T70p - ALO Continental v3 - Harmony 8 - DT1770Pro - Amiron - QP1RS - Arrow 5TX - Rupert Neve RNHP - Gustard H10 Burson V6 Classic - Schiit Magni 3 - Cardas A8 30th - Jotunheim - MDR-EX1000 - SE5 Ref mod by Piotr - G109P - Loki mini - HD650 - QP1RG - FiiO X7 - ALO Rx Mk3-B+ - Vorzüge Duo II - Sony IER-Z1R - Cayin C9 - Lotoo LPG - FiiO M17
Avatar de l’utilisateur
lordtaylor
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 2379
Inscription : 11 mai 2012 02:49

Message par lordtaylor »

C'est exactement mais alors exactement ce que j'ai pensé Rudra :lool:

Mimouille tu marques un point...c'est pas vraiment dark c'est doux...je reconnais que quand j'enlève l'eq la signature est la même mais sans ce scintillement dans les aigus que j'obtiens avec .. :soumis:
Dernière modification par lordtaylor le 14 févr. 2019 16:50, modifié 3 fois.
The G.O.A.T Rhapsodio Infinity MKII
The B.A.E Rhapsodio Supreme MKII
The amazing Aure Audio Elixir
Tubes amp: Alo audio Continental Dual Mono
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8444
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

lordtaylor a écrit :je reconnaiscque qizndnjenleve l'eq la signature est la même amis sans ce scintillement dans les aigus .. :soumis:
Le plaisir a des impacts insoupçonnés !
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Avatar de l’utilisateur
lordtaylor
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 2379
Inscription : 11 mai 2012 02:49

Message par lordtaylor »

Oui...faut vraiment que je m'achète un blackberry les claviers tactiles c'est définitivement pas pour moi :lool:
The G.O.A.T Rhapsodio Infinity MKII
The B.A.E Rhapsodio Supreme MKII
The amazing Aure Audio Elixir
Tubes amp: Alo audio Continental Dual Mono
Avatar de l’utilisateur
lordtaylor
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 2379
Inscription : 11 mai 2012 02:49

Message par lordtaylor »

Édit : Non c'était pas de ma faute ni celle de mes braves oreilles finalement voir plus bas pour la vraie raison

Ok... Ca me paraissait pas possible cet EQ.

JE RETIRE TOUT CE QUE J'AI DIT AVANT...

Certains savent peut-être ici que je fais très souvent des bouchons à intervalle non régulière... J'ai pourtant entièrement nettoyer et checker il y a 7 jours avec la caméra intra auriculaire (oui j'ai une caméra pour les oreilles)...

et...pourtant... j'avais des très petits voiles en formation , minces mais suffisant pour TOUT FLINGUER ! J'aurai du m'en douter...

Je viens de tout cleaner et BORDEL C'EST MAGIQUE ET PAS DARK.

MY BAD. FACEPALM.
Donc non c'est pas dark. Pas du tout.
Dernière modification par lordtaylor le 15 févr. 2019 05:55, modifié 3 fois.
The G.O.A.T Rhapsodio Infinity MKII
The B.A.E Rhapsodio Supreme MKII
The amazing Aure Audio Elixir
Tubes amp: Alo audio Continental Dual Mono
Avatar de l’utilisateur
Mimouille
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1236
Inscription : 23 févr. 2013 11:15
Localisation : Beijing - Chine

Message par Mimouille »

lordtaylor a écrit :Ok... Ca me paraissait pas possible cet EQ.

JE RETIRE TOUT CE QUE J'AI DIT AVANT...

Certains savent peut-être ici que je fais très souvent des bouchons à intervalle non régulière... J'ai pourtant entièrement nettoyer et checker il y a 7 jours avec la caméra intra auriculaire (oui j'ai une caméra pour les oreilles)...

et...pourtant... j'avais des très petits  voiles en formation , mince mais suffisant pour TOUT FLINGUER ! J'aurai du m'en douter...

Je viens de tout cleaner et BORDEL C'EST MAGIQUE ET PAS DARK.

MY BAD. FACEPALM.
Mé ci digoulasse.
Sources nomades: Lotoo Paw Gold 2017, Sony WM1Z, Altmann Tera Player Stealth

Intras : Spiral Ear SE6, Spiral Ear SE5 Ultimate, Vision Ears VE8

Casque: ATH-ES10
Avatar de l’utilisateur
lordtaylor
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 2379
Inscription : 11 mai 2012 02:49

Message par lordtaylor »

De nouveau c'était pas ça...voir plus bas pour l'origine du problème :loool:
degueu à donf même :loool: ... Ca se forme à un endroit difficilement visible et atteignable... et ça peut tout flinguer niveau son dans les haut médiums aigus...Et surtout extrèmement relou et fatiguant même avec un suivi très régulier ça suffit parfois pas comme ici . :-S

BREF.

Désolé de parler de ça... mais bon...

En tout cas c'est UNE BONNE NOUVELLE. PLUS BESOIN D'EQ DU TOUT.

Je fais un vrai retour ce week end... 8-)

PS : merci Mimouille, tu m'as mis sur la voie de me poser la question et d'aller voir ça et aussi le fait que l'eq on/off faisait une sensation bizarre......sans toi, j'aurai encore eu la signature n'importe comment encore quelques jours... (Y) (Y)
Dernière modification par lordtaylor le 15 févr. 2019 05:55, modifié 3 fois.
The G.O.A.T Rhapsodio Infinity MKII
The B.A.E Rhapsodio Supreme MKII
The amazing Aure Audio Elixir
Tubes amp: Alo audio Continental Dual Mono
Avatar de l’utilisateur
lordtaylor
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 2379
Inscription : 11 mai 2012 02:49

Message par lordtaylor »

Mongoloïde volume 12.


Alors non et encore non ça me paraissait fou que si peu de cérumen sur le tympan puisse faire autant de changement.
Je les ai remis après nettoyage du conduit c'était donc un peu humide et du coup ça n'est pas tomber pareil qu'avant dans le conduit...la canule n'avait pas le même axe !

c'est le fit c'est le fit ..triple buse...

Fuck....silicone neuf canule trop courte ça tombe pas parfaitement dans l'axe qu'il faut pour profiter de la signature.

le moulage est parfait mais je dois positionner convenablement en poussant sur la faceplate la canule pour ça soit LA SIGNATURE.

Le problème : La canule devrait être plus longue !

Jamais vu un intra aussi sensible au positionnement..et je l'avais déjà remarqué avec ceux de Vic et même quand j'ai eu le moule de Rudra...

Fuck... Bon je vais voir mais pas impossible que ça reparte chez Piotr .. ou alors le silicone doit travailler...mais je pense une canule plus longue est la clef...
Dernière modification par lordtaylor le 15 févr. 2019 05:57, modifié 3 fois.
The G.O.A.T Rhapsodio Infinity MKII
The B.A.E Rhapsodio Supreme MKII
The amazing Aure Audio Elixir
Tubes amp: Alo audio Continental Dual Mono
Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5117
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

Je ne veux pas te décourager, mais soit ton conduit va travailler, soir rien du tout, car de mon expérience, le silicone ne travaille pas. Il est certes mou, mais sa forme ne varie pas, ou si c'est le cas, de manière bien moindre que tes propres conduits sous l'effet de la température extérieure ou du travail induit par l'intrusion d'un objet (qu'importe si c'est un intra ou quelque chose de plus inavouable sur un forum public).

Perso, j'ai eu cette sensation de ne pas parfaitement fitter à la réception à l'époque. Gregorz m'avait dit de m'habituer. Alors je me suis habitué, mais je remarque que clairement, par temps froid, j'ai une meilleure occlusion que par temps chaud.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Avatar de l’utilisateur
lordtaylor
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 2379
Inscription : 11 mai 2012 02:49

Message par lordtaylor »

Yes.

En fait il faut des canules plus profondes.

Je parle avec Piotr demain il a fait les canules classiques trop courtes qui marchent avec tout sauf avec un 5 bores
Grzegorz lui même avec fait rapidement des canules plus profondes pour les ref..
Et les spiral ear sont connus pour aller plus profondément que les autres intras.

Ça vient de la.

Je force la position et le son devient magnifique donc c'est ça. Je retrouve enfin le son spiral ear...feuque....hahhahaha
The G.O.A.T Rhapsodio Infinity MKII
The B.A.E Rhapsodio Supreme MKII
The amazing Aure Audio Elixir
Tubes amp: Alo audio Continental Dual Mono
Répondre

Revenir à « Spiral Ears »