1, 2, 3, 4

Message Empire ears Phantom universels 20 Oct 2018 11:03

M’etant recemment Séparé des AAW W900 et des Fitear togo 334 et souhaitant poursuive les découvertes dans le domaine passionnant des intras j’avais décidé d’essayer les Hyla CE5 et les Phantom ayant déjà eu la chance d’ écouter les Zeus et Legend X.

Comme pour les CE 5 je ferais un retour détaillé dès que j’aurais avancé dans mes écoutes.

En première impression sur 3 heures de quelques morceaux habituels ce ne sont pas des intras qui m’accrochent à la première écoute comme ont réussi à le faire par exemple les Fitear 335, les UE18, les Fitear universels, les noble K10, les U18 ou les Hyla CE5.

Comme ça c’est une écoute assez sage et moins engageante que les Samba ou les CE5 par exemple. Ça manque de volonté, d’engagement, de fougue bref d’exitation. Sur ce que j’ecoute souvent en concert: piano et cordes on est assez loin en définition, respiration, transparence et équilibré tonal. C’est une peu comme l’impression que j’ai à l’ecoute des CL2, tout se ressemble un peu, le violon à des timbres identiques à l’alto mais 1 octave en dessous et idem pour le violoncelle comparé à l’alto, je reconnais les cordes mais pas la spécificité de l’instrument. Je n’entend pas la majestuosite et le souffle du violoncelle ni la délicatesse raffinée des cordes du violon. Certaines touches du piano sont un peu flottante comme sorties d’un aquarium.
On a l’impression d’entendre des musiciens qui cachetonnent mais pas vraiment impliqués dans ce qu’ils font.
Bref vraiment a approfondir avec d’autres embouts et câbles car pour le moment ce ne sont pas les intras encensés par les reviewers que j’entend. A suivre.

Message 20 Oct 2018 11:06

Les retours TN,c'est quand même autre chose que beaucoup de retours HF :mrgreen:

Message 20 Oct 2018 11:10

sausalito a écrit:Les retours TN,c'est quand même autre chose que beaucoup de retours HF :mrgreen:

Arrête, je vais me faire sortir par le Boss :loool:

Message 20 Oct 2018 11:20

Hâte de les tester

Message 20 Oct 2018 11:35

Sur la guitare de Kenny Burrell la différence avec les Hyla CE5 est impressionnante. Avec les Phantom on a l’impression qu’ils ont oublié de lever le rideau et et qu’on a mis derrière un mur de ouate entre l’orchestre et le public. Bon je les range dans l’attente de vos avis au meeting de demain.

Édit: à la décharge des phantom j’ai mis le 1960 sur les Hyla et l’Ares II sur les phantom mais ça n’explique pas la différence.

Message 20 Oct 2018 11:45

Tu aggraves ton cas :loool:

Popof94 a écrit:
sausalito a écrit:Les retours TN,c'est quand même autre chose que beaucoup de retours HF :mrgreen:

Arrête, je vais me faire sortir par le Boss :loool:

Je reformule  :DD
"L'esprit frondeur français semble leur permettre des critiques faciles sous le prétexte d'avoir acheté les intras en question,oui vous avez bien lu acheté   :loool: ,on voit bien le crédit qu'il faut leur accorder :mrgreen: "

Message 20 Oct 2018 13:28

D'accord avec tout ce que tu dis Popof.
Ces intras m'ont grandement déçu.

Message 20 Oct 2018 13:59

Ils sont peut être très sensible aux DAP et câbles et je suis peut être complètement à côté avec le mojo. Il y a tout de même sur le thread EE des retours excellents de membres tout aussi excellents. La scène sonore est tout de même bien restituée et cohérente. Mon problème ne vient pas de la mais véritablement d’une impression d’ennui en les écoutant. Quelque chose de monotone, qui n’essaie pas de plaire. Poussif, plat, moniliforme. On écoute passif en attendant un déclic qui ne vient pas. Pour le moment vraiment déçu. Je ne m’attendais pas à ça. :vieux:

Édit: sur fly me to the moon avec les Hyla CE5 tu vois Sinatra, jeune et avec son sourire dévastateur, debout sur la scène du Sand, se déplacer et claquer des doigts avec un swing qui n’appartient qu’a lui, avec les Phantom on est vingt ans plus tard, il a pris 20 kgs, assis sur son tabouret, cheveux gris, rides trop maquillées  et regarde sa montre pour savoir à quelle heure il sera au lit :jap:

Message 20 Oct 2018 14:36

Ah Franck Sinatra

Message 20 Oct 2018 14:50

Le live at the Sand avec l’orchestre de Count Basie et  Quincy Jones à la direction. Pour moi le meilleur Sinatra, celui qu’il faut avoir.

Message 20 Oct 2018 14:52

Popof94 a écrit:Le live at the Sand avec l’orchestre de Count Basie et  Quincy Jones à la direction. Pour moi le meilleur Sinatra, celui qu’il faut avoir.
C'est évidemment aussi mon préféré et un passage obligatoire pour tester mon matos.
J adore ce live.

Message 20 Oct 2018 14:55

En plus bon enregistrement live pour l’epoque et quel swing!! Juste avant le passage de Sinatra Basie a également enregistré un album quelques jours plus tôt. Pas le meilleur Basie mais sympa à écouter et pour avoir l’ensemble des 2 concerts.

Message 20 Oct 2018 15:14

J'avais plutôt apprécié sur le dx200 les phantom de David....
On verra ça demain

Message 20 Oct 2018 15:18

flipper203 a écrit:J'avais plutôt apprécié sur le dx200 les phantom de David....
On verra ça demain

J’attends avec impatience de les écouter sur le DX200 :DD

Message 20 Oct 2018 15:45

C'est sur que sur un DAP décharné et agressif, ça peut améliorer  :loool:
:PP
1, 2, 3, 4