Earwerkz

bookmarks
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 994
Inscription : 05 avr. 2011 15:06
Contact :

Message par bookmarks »

Nico a écrit :Ce n'est pas pour rien qu'ils sont en 3ème position dans mon tableau Average Joe-ien.  ;-/
Peux-tu nous dire ton classement ? :headphone:
bookmarks
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 994
Inscription : 05 avr. 2011 15:06
Contact :

Message par bookmarks »

J'ai cru voir ton classement mais je ne comprends pas pourquoi il a disparu...En tout cas merci :)
Avatar de l’utilisateur
Nico
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1851
Inscription : 11 janv. 2014 00:22

Message par Nico »

Mes PENTA sont arrivés:

Image

Image
DAP: iBasso DX90 + Headstage Arrow 4G
Intras : Custom Art Venom
Vendus:
Casques: MrSpeakers Mad Dog v3.2, Sennheiser Amperior, Beyerdynamic T70p, Beats Studio V2, Beyerdynamic T90, Fostex TH900
Intras: Earsonic SM64, ATH IM04, ATH IM70, Westone W60, Visang R02
DAP: iBasso DX50, Fiio X5
Amplis: Objective² Amp, Project Polaris

Testés: Beyerdynamic T1
Avatar de l’utilisateur
dreewoo
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 553
Inscription : 08 nov. 2012 16:03
Localisation : Canada

Message par dreewoo »

Ils sont magnifiques :(l), hâte de lire ton retour!
Avatar de l’utilisateur
Tobalito
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1000
Inscription : 22 mai 2013 20:36
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Tobalito »

(l)
Ca donne un côté très sympa au design les connecteurs sur les faceplates...
Matos nomade: iPhone 6S+ / Custom Art Ei.3 / Custom Art Ei.xx ( + Sony XBA-4 en paire de secours)
Matos nomade sans fil: iPhone 6S+ + Sennheiser MM 400-X
Matos sédentaire: DAC / Amp Aune T1 / Sennheiser HD 598 / Logitech UE Smartradio :)
Vendu: Yamaha EPH-100 / iBasso DX50 / Sony F886 / iPod Classic 160Go / Custom Art Music Two / Custom Art H8P
Avatar de l’utilisateur
Estaero
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3304
Inscription : 09 janv. 2013 04:47
Contact :

Message par Estaero »

dreewoo a écrit :Ils sont magnifiques  :(l), hâte de lire ton retour!
Ou ta preview, ton feedback, tout ça. :mrgreen:
Nomade
Casque : SE5 ref | Sennheiser Momentum | LAM | Senfer UE
Baladeur : Sony ZX1 | iBasso DX50 | Sansa Clip + rockboxé

Sédentaire
Casques : Sennheiser HD 800
Dac : Audio GD DAC-19 DSP
Ampli : Meier Corda Jazz
Avatar de l’utilisateur
Mimouille
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1236
Inscription : 23 févr. 2013 11:15
Localisation : Beijing - Chine

Message par Mimouille »

En tout cas j'espère qu'ils ne sont pas comme tous ces intras qui pennent-à-convaincre. Penta convaincre. Mwahahahaha
Sources nomades: Lotoo Paw Gold 2017, Sony WM1Z, Altmann Tera Player Stealth

Intras : Spiral Ear SE6, Spiral Ear SE5 Ultimate, Vision Ears VE8

Casque: ATH-ES10
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20036
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Mimouille a écrit :En tout cas j'espère qu'ils ne sont pas comme tous ces intras qui pennent-à-convaincre. Penta convaincre. Mwahahahaha

J'ai le droit, j'ai le droit ??!! :loool: :loool: :loool:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
Nico
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1851
Inscription : 11 janv. 2014 00:22

Message par Nico »

Mimouille a écrit :En tout cas j'espère qu'ils ne sont pas comme tous ces intras qui pennent-à-convaincre. Penta convaincre. Mwahahahaha
:bravo: :bravo: :bravo:
Bien que nous soyons dans la phase "lune de miel", ils me convainquent déjà parfaitement pour ce que j'en attendais.
Un lointain cousin des EM32 avec des mids plus denses et plus forward.
DAP: iBasso DX90 + Headstage Arrow 4G
Intras : Custom Art Venom
Vendus:
Casques: MrSpeakers Mad Dog v3.2, Sennheiser Amperior, Beyerdynamic T70p, Beats Studio V2, Beyerdynamic T90, Fostex TH900
Intras: Earsonic SM64, ATH IM04, ATH IM70, Westone W60, Visang R02
DAP: iBasso DX50, Fiio X5
Amplis: Objective² Amp, Project Polaris

Testés: Beyerdynamic T1
Kooka

Message par Kooka »

Nico a écrit : Un lointain cousin des EM32 avec des mids plus denses et plus forward.
... Bave ...
:-)
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12804
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Nico a écrit :
Mimouille a écrit :En tout cas j'espère qu'ils ne sont pas comme tous ces intras qui pennent-à-convaincre. Penta convaincre. Mwahahahaha
:bravo:  :bravo:  :bravo:
Bien que nous soyons dans la phase "lune de miel", ils me convainquent déjà parfaitement pour ce que j'en attendais.
Un lointain cousin des EM32 avec des mids plus denses et plus forward.
Intéressant
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
Nico
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1851
Inscription : 11 janv. 2014 00:22

Message par Nico »

kookaburra a écrit : ... Bave ...
:-)
Je vais pas te mentir, quand ça tabasse, c'est tellement monstrueux que c'en est presque du sport.
Et comme j'ai eu la brillante idée de me faire une playlist rap/hip-hop et électro j'ai l'impression de sortir d'un combat de boxe.

Les 2 morceaux acoustiques qui s'étaient glissés là ont été un repos appréciable. :DD
Ils m'ont d'ailleurs surpris par la qualité de restitution sur ces deux morceaux. J'avais peur que la basse ne prenne le dessus et que ça me fasse le même effet qu'avec les EM32, mais ça n'a pas été le cas et c'était très musical.
DAP: iBasso DX90 + Headstage Arrow 4G
Intras : Custom Art Venom
Vendus:
Casques: MrSpeakers Mad Dog v3.2, Sennheiser Amperior, Beyerdynamic T70p, Beats Studio V2, Beyerdynamic T90, Fostex TH900
Intras: Earsonic SM64, ATH IM04, ATH IM70, Westone W60, Visang R02
DAP: iBasso DX50, Fiio X5
Amplis: Objective² Amp, Project Polaris

Testés: Beyerdynamic T1
Avatar de l’utilisateur
Nico
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1851
Inscription : 11 janv. 2014 00:22

Message par Nico »

DAP: iBasso DX90 + Headstage Arrow 4G
Intras : Custom Art Venom
Vendus:
Casques: MrSpeakers Mad Dog v3.2, Sennheiser Amperior, Beyerdynamic T70p, Beats Studio V2, Beyerdynamic T90, Fostex TH900
Intras: Earsonic SM64, ATH IM04, ATH IM70, Westone W60, Visang R02
DAP: iBasso DX50, Fiio X5
Amplis: Objective² Amp, Project Polaris

Testés: Beyerdynamic T1
Avatar de l’utilisateur
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8488
Inscription : 21 févr. 2012 22:05
Localisation : Paris / Grenoble
Contact :

Message par Ony »

Faisons simple, faisons cours !

Je vais vous parler des Penta que j’ai pu écouter pendant 2-3h grâce à Nico.

Je cherchais une paire pour compléter mes SE5 avec un caractère plus fun et engageant, j’entends par là une dynamique sub bass plus appuyée tout en gardant de la cohérence au niveau du spectre sonore et en mettant en avant les effets sonores dans l’espace.

Pendant cette année de recherche, j’ai pu essayer de nombreux intras qui se veulent « costaux en bas », je pense notamment à une partie de la gamme Fit Ear (335, 334), les Earsonic EM32, ACS Encore ou Noble K10, etc... mais rien ne m’a réellement convaincu car je trouvais soit que c’était too much sur d’autre parti du spectre soit que cela manquait de cohérence. Je précise que mes écoutes ont été uniquement faite avec le ZX1 car ne souhaitant absolument pas changer de DAP et uniquement sur de la musique électronique.

Je me suis naturellement dirigé vers les Shure se846 qui se rapprochait le plus de ma recherche en terme de dynamique, cohérence du spectre et effet sonore dans le soundstage. Je me suis longtemps contenté des Shure mais il manquait un côté attachant, un peu comme avec les UM Miracle, le « il n’y a rien à redire mais…ben je sais pas » :mrgreen :

Donc je gardais quand même en tête cette quête sans grande conviction avant de tomber sur les Penta.

Branché sur le ZX1, je lance Mecca de Savant et je découvre quelque chose de très surprenant. La signature possède un boost dans le sub-bass et le reste du spectre est cohérent, aucune sensation de manque à déplorer : à la croisé des Miracle et des Shure se846 en terme de signature avec plus d’impact et de vitesse.

C’est sur sa présentation que les Penta surprennent : ceux qui recherche un soundstage aéré, passez votre chemin. On se retrouve ici avec beaucoup de densité et une sorte de liaison naturelle entre les plans dans l’espace sonore ce qui les rend naturel et fluide, à l’opposé d’une séparation chirurgicale et ultra détourée comme sur les Hiddition NT6 par exemple. La présentation fait la par belle aux voix qui se retrouve au premier plan avec une bonne hauteur et largeur, le tout supporté par une grosse dynamique.

Parlons du petit extra que je rencontre pour la première fois avec un intra acrylique : la densité des timbres. Les Penta possèdent une excellente densité de timbre à l’image de celle des SE5. Par exemple, sur les claviers lead, on retrouve énormément de corpulence sur les sons possédant de la distorsion tout en offrant des aigus plus fin qui s’envolent librement et indépendamment dans la hauteur et la profondeur du soundstage. On en retire un réel amusement à l’écoute car je redécouvre clairement des morceaux (que j’écoute au minimum plusieurs fois par jours) dans la manière de présenter les effets dans le soundstage.

Les Penta sont pour moi actuellement ce qui se fait de mieux pour la musique électronique, tout intra confondu. Pour le résumer en quelques mots : ça tape fort, c’est dense, c’est fluide et c’est fun.

D’ailleurs, Je crois que je suis destiné à aimer les 5 bores :mrgreen:
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: ibasso DX300 + AMP12 / Lotoo Paw S1


Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Avatar de l’utilisateur
burndav
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2753
Inscription : 25 oct. 2013 10:54
Contact :

Message par burndav »

J'étais en train de faire un cahier des charges pour un intra... Ony tu viens de l'écrire dans ton retour... :drool:
Sédentaire : DAC3 hgx -> AHB2 -> HE-6 | Nomade : DX90 -> Penta / Andromeda
Répondre

Revenir à « Empire Ears »