Message Aide choix d'embouts pour UM3x 11 Avr 2012 15:47

Hello à tous, je viens de recevoir mes Westone UM3x.

J'utilise pour l'instant les embouts  en caoutouch noir, en forme de petite boule. J'ai essayé tous les autres mais c'est pas top. Le problème c'est que l'isolation n'est pas mauvaise, mais quant j'appuie un peu sur l'intra, là ça devient parfait avec beaucoup plus de basses.

Est-ce normal de ne pas avoir le même résultat en port normal qu'en appuyant avec la main pour vraiment faire plaquer ?

J'ai testé les tri flange, c'est vraiment trop longs, ça rentre trop profond. VOus me conseillez quoi ? Je n'ai pas vraiment trouvé de forum spécial sur les embouts, sinon merci de me tirer les oreilles et de me réorienter !

Sinon plus globalement, vous utilisez quels embouts avec vos intras ?

MERCi  (Y)(Y)

Message 11 Avr 2012 15:55

Tu peux couper le bout du triflange de manière à garder 2 flanges, tu peux en trouver chez Sensorcom ou mieux et plus cher des earmolds  ;-/

Message 11 Avr 2012 16:20

Merci pour les conseils, pour les earmolds, je pense y passer un jour, mais je suis vraiment overbooké entre le travail et la famille, je cherche une solution plus simple. Je vais tenter de raccourcir les tri flang pour voir !

Message 11 Avr 2012 16:36

Poka a écrit:Tu peux couper le bout du triflange de manière à garder 2 flanges, tu peux en trouver cher Sensorcom ou mieux et plus cher des earmolds  ;-/


C'est ce que j'ai fait, et là ça insole très bien !

Par contre, la qualité des triflanges coupés reste à désirer : au bout d'un moment, les "voiles" des embouts se "plient", et du coup, ça insole moins.

J'ai acheté récemment les embouts en mousse Shure (les Shure Olive), et je suis assez satisfait : le son des UM3X est vraiment très très neutre avec ces mousses, les basses sont un poil moins présentes, les aigus paraissent un peu plus brillants/métalliques qu'avec les Biflanges.

Je suis un peu comme toi : je n'arrive jamais à trouver l'embout parfait.

Je crois, en fait, que la solution c'est les Earmolds.

Message 11 Avr 2012 18:29

http://www.e-earphone.jp/shopdetail/003010000068/023/001/brandname/
Les mousses pour CK100 c'est ce que j'ai trouvé de mieux et de très très loin:
-aussi confortable que des silicones (j'ai toujours trouvé les silicones plus confortables que les mousses qui exercent une pression sur le conduit auditif assez désagréable sur de longues écoutes) sans l'effet oreille bouchée.
-Best isolation ever (isole mieux que les mousses comply)
-durée de vie d'au moins 1 an la paire
-niveau son c'est à mi-chemin entre des mousses comply ou shure et des embouts silicone

Par contre il faut les adapter à la canule des modèles westone qui est trop fine pour eux. Pour les utiliser sur mes w4 j'ai arraché la mousse d'embouts comply pour récupérer le petit tube en plastoc que j'enfile sur la canule des intras, et je mets enfin les mousses pour ck100 et là ça s'enfile parfaitement.
Aussi le gros soucis c'est pour les chopper, les ck100 ne se faisant plus et ses remplaçants (ck100pro) n'ont pas la même canule.

Sinon avec la même technique pour adapter les embouts, tu peux tester les embouts sony hybride: y a pleins de tailles dispos et ils sont très confortables.

Message 11 Avr 2012 19:52

merci pour ces conseils. Je vais déjà tester les comply on verra ce que ça donne. je vous tiens au courant !

Message 11 Avr 2012 20:16

sebwca a écrit:Merci pour les conseils, pour les earmolds, je pense y passer un jour, mais je suis vraiment overbooké entre le travail et la famille, je cherche une solution plus simple.

Franchement la solution la plus "simple" c'est les earmolds!
Une fois que tu les as (et qu'ils sont ajustés pil-poil) tu oublies toutes les contraintes des embouts universels: confort parfait, pas de stock à gérer, mise en place et extraction immédiates.
Par contre il faut passer par les formalités obligatoires: prise d'empruntes, attente des earmolds, essais et éventuelles retouches...
Attention,Je ne pousse pas a la consommation.
Prends ton temps, évalue bien si ces intras sont ceux qu'ils te faut, et ensuite tu pourra envisager d'investir dans les earmolds...

Message 12 Avr 2012 06:21

Conte zero, tu aurais des adresses a me conseiller idealement sur paris ?  et ou ensuite commader les.earmolds ? directement la ou j aurais peis l empreinte ? coent se paqse l ajustement ?

Message 12 Avr 2012 13:23

Pour des adresses pour la prise d'empreintes je ne saurai trop te conseiller, les miennes ne sont pas toutes jeunes (plus de 3 ans), mais les forumeurs parisiens qui ont succombés aux moulés sauront te dire ça. ;)

Moi j'ai fait faire les earmolds chez Earsonics: Prise d'empruntes chez un audioprothésiste, commande et envoie des empruntes chez Earsonics. Ils connaissent les modeles Westone donc pas besoin de leur envoyer tes intras.

Mais peut être que des audioprothésistes peuvent s'occuper de tout ?

Message 12 Avr 2012 17:41

Perso je prends les maxi mousses fournies, pour moi ya rien de meilleur. J'ai eu des shure olive, je trouve qu'elles sont moins confortables et qu'elles isolent moins.
Alors certes elles sont énormes, mais une fois habitué perso je les porte 3 heures sans soucis, alors qu'au départ j'avais mal en 10 minutes.

Message 12 Avr 2012 18:19

C'est vrai qu'avec des mousses, aucun soucis d'insolation.

Par contre, le rendu du son change sensiblement. C'est en tout cas ce que j'ai remarqué : avec les mousses, le son semble un poil plus clair, mais plus bright, surtout dans les aigus qui deviennent un poil "métaliques".
Avec les biflanges en silicone, il y a beaucoup plus d'impact, c'est vraiment très fort parfois. J'ai l'impression que le son est à un volume plus important avec les embouts en silicone qu'avec les mousses...

Message 12 Avr 2012 18:23

alexous110394 a écrit:C'est vrai qu'avec des mousses, aucun soucis d'insolation.

Moi je préfère mettre une casquette et boire beaucoup d'eau :mrgreen: !

Message 13 Avr 2012 11:53

C'est le contraire normalement, tu as justement plus de grave avec les mousses et moins d'aigus. Tu ne dois peut être pas les mettre bien en place je pense.

Message 13 Avr 2012 14:01

Je ne sais pas pour les UM3X mais pour les W4 j'ai de mon côté aussi moins de basses avec les mousses. Avec les silicone j'ai un effet de résonnance qui rend les basses plus présentes avec plus d'impact et des aigus plus claquants. J'ai un meilleur équilibre avec les mousses, un son plus propre, contrôlé, fluide avec une extension des aigus un peu moindre peut-être.

Message 13 Avr 2012 14:51

Ha bah ça dépend peut être des oreilles de chacun alors...
Quand j'avais essayé les um3x, Joel m'avait conseillé de prendre les mousses, selon lui les gens qui se plaignaient de manque de basse chez westone utilisaient les embouts silicone et les problèmes étaient résolus avec l'utilisation des mousses.
Après c'est clair que ça s'use vite, mes embouts sont totalement foutus, j'hésite entre racheter des mousses et faire des earmolds, mais comme je risque de me faire les moulés...