1, 2, 3, 4

Message Conseils : Les Westone 4R ont-ils besoin d'un ampli... 06 Juil 2012 09:18

Salut à tous j'ai parcouru longuement et plusieurs fois les forums et les tests sur les Westone 4R et bien sur les Earsonic SM3 mon choix s'est porté sur les Westone 4R pour leur équilibre etc... Un grand Merci pour le test de Tupperwav clair et détaillé

Je les ai commandé en début de cette semaine et il ne vont pas tarder à être livré  :levit:

J'ai un Walkman A-816 qui est toujours vaillant donc pas de raison valable pour un changement vers un lecteur qui lirait les FLAC avec une plus grande capacité et autonomie.

J'écoute sur Foobar en 320 kbps et en Flac principalement du Rock (Skunk Anansie - Nine Inch Nails - Placebo - Led Zep - Stone Sour ) Metal (Suicide Silence - Stonegard - Animal Alpha - Skindred) Electro (Goldie - Beardyman - Noisia) etc...

Je voudrais savoir si l'ajout d'un ampli (fiio au hasard...) pourrait améliorer le rendement des Westone 4R en nomade sur mon Walkman et en sédentaire sur mon PC.

Edit : Westone 4R reçu aujourd'hui  (l) spacialisation énorme les instruments sont présent tout autour à l'arrière de ma tete sur les cotés devant  :drool:
écoute très détaillée
les basses claques sans jamais trainer
Pour tout dire les mots me manquent ces écouteurs sont très polyvalents à l'aise sur le métal (In Flames Move Through Me) le classique (Bolero de Ravel)
Voila mes premières impressions ^^

Un ampli pourrait-il améliorer leur rendus voila donc mon interrogation....

Message 06 Nov 2012 19:37

Il est clair que tu as due te prendre une grosse claque avec des W4RC en remplacement de tes "antiquités"  :-O .. !

Pour répondre à ta question tu obtiendras effectivement toute la quintessence de tes écouteurs avec l'adjonction d'un ampli.
Etant assez sensibles, ton NWZ-A816 est à même de pouvoir les driver mais ce n'est pas l'idéal il faut bien l'avouer.
Pour profiter pleinement de tes W4RC il faudrait investir dans un DAP/DAC/Amp (avec et ou sans pour chaque éléments) qui va bien pour jouir de la magnificence du rendu de ces intras.

Message 09 Nov 2012 19:19

Merci pour ta réponse!

Des réception de ces écouteurs j'ai obtenu le fiio e07. Connecté au pc le fiio à un rendu sympa relativement neutre. Mais je préfère la signature sonore de mon walkman.

Du coup j'aimerais avoir vos avis sur la marque d'ampli Ray Samuel Audio. Le Predator me tente fortement (l)

Message 09 Nov 2012 19:51

Sacrée marque, mais je trouve les tarifs clairement prohibitifs !

Message 09 Nov 2012 20:38

je pense (j'espère) qu'il ne m'en voudra pas: tu devrais contacter davidsylvain38 à propos de Ray Samuels. Il vend un ampli portable il me semble.

Message 11 Nov 2012 04:43

J'vais me faire encore l'avocat du diable anti-audiophile, mais à mon avis, pour le prix de W4R et d'un ampli/dac, t'as mieux fait de monter en gamme d'écouteur et de brancher ça au cul de ton baladeur.je me prépare à esquiver les pierres :mrgreen:

Message 18 Nov 2012 11:50

A ce moment la ce serait des tarifs pour des intras moulés mais d'une part je ne veux pas franchir ce palier de suite car je préfère apprécier mes Westone 4 que je compte garder longtemps et d'autre part j'aurais toujours le même problème amplifier les dits intras.

Du coup j'hésite entre le asus essence one, ou plus edition qui permet de switcher entre plusieurs signature sonore, et le Ray Samuel Audio predator...

Message 20 Nov 2012 23:58

Salut à tous,

J'ai un questionnement un peu similaire à celle de Neptune 974. Actuellement nomade que je suis, je me promène avec un ipod touch (avant dernière génération) et des intras Brainwavz B2. C'est d'ailleurs en consultant TN que j'ai découvert tout c'est univers musical, auquel on devient vite accro  :jap:  .

Ma question est à savoir si le fait de brancher des Westone 4R au cul d'un ipod touch (comme dirait Space Cowboy) est un achat rationnel. Est- ce que je profiterai bien de toutes les louanges que l'on fait à propos des Westone, ou je ne verrai pas de différences avec mes B2, compte tenu qu'il est branché à un ipod touch.... En bref, mon upgrade est-il trop agressif compte tenu de ma source? :-O ....Je dois vous avouer que ma commande d'achat est faite, mais je peux la stopper encore.

Par la même occasion, le fait de choisir les 4R plutôt que les 4 est-il selon vous un bon investissement? Je vois le côté rétractable des câbles comme une assurance qui me permettra de conserver pus longtemps mes intras. Toutefois, certains soulignent qu'il y a un jeu qui peut devenir inquiétant à la longue et que le fait que les câbles aient de la "mémoire", peut être agaçant. :-S

J'aurai probablement mes Westone d'ici 2 à3 jours max. Je crois que je fais une bonne affaire mais il y a un petit quelque chose qui me dit qu'il est sage de vérifier auprès d'une joyeuse bande de fanas comme vous  :headphone:

Message 21 Nov 2012 09:41

Je corrige...

sacado a écrit:auprès d'une joyeuse bande de fandas comme vous


Voilààà  :mrgreen:

Message 21 Nov 2012 11:01

Salut Sacado,
étant possésseur de Westone 4, je suis désoler pour ton compte en banque mais tu seras plus qu'obliger de changer de source ^^

Tu manques énormément de détails, de spatialisation, bref tout ce qui réussi au w4 si tu reste sur un itouch

Par contre, tu peux acheter un ampli/dac et le brancher avec un lod (prise dock/jack) pour avoir un meilleur rendu.

Mais, le mieux probablement pour un budget correct reste d'acheter un Colorfly ck4 (130 € sur ebay)

Après si tu as une bonne carte son sur ton pc ou une bonne chaîne hifi tu pourras comparer avec ton ipod, et tu comprendras mieux ce que je veux dire  :headphone:

Message 21 Nov 2012 11:22

Tu prendras plus ton pied en changeant de player, mais tu sentiras tout de même le gap entre les W4R et les B2 en restant sur un iTouch.
Une montée en gamme peut effectivement se faire à moindre frais, mais nul ne sert de se concentrer essentiellement sur le CK4, d'autres baladeurs d'aussi bonne facture et dans un tarif similaire existent.

Message 21 Nov 2012 12:00

Klypso a écrit:Salut Sacado,
étant possésseur de Westone 4, je suis désoler pour ton compte en banque mais tu seras plus qu'obliger de changer de source ^^

Tu manques énormément de détails, de spatialisation, bref tout ce qui réussi au w4 si tu reste sur un itouch

Par contre, tu peux acheter un ampli/dac et le brancher avec un lod (prise dock/jack) pour avoir un meilleur rendu.

Mais, le mieux probablement pour un budget correct reste d'acheter un Colorfly ck4 (130 € sur ebay)

Après si tu as une bonne carte son sur ton pc ou une bonne chaîne hifi tu pourras comparer avec ton ipod, et tu comprendras mieux ce que je veux dire  :headphone:

Tu as déjà testé un iPod Touch et plus précisément ceux de dernière génération? C'est très très loin d'être mauvais. :rouge:

Message 21 Nov 2012 12:19

Bah j'ai un iphone 4s .. j'pense pas que ca soit différent, perso entre le ck4 et le 4s j'hésite même pas !

Message 21 Nov 2012 12:33

4S?  :mrgreen:

Message 21 Nov 2012 12:40

4S? :mrgreen:

Je suis censé comprendre quoi ? ^^"
1, 2, 3, 4