Message Re: Conseils : Les Westone 4R ont-ils besoin d'un ampli... 20 Déc 2012 10:20

Je récupère ce sujet pour parler W4 et amplification.

Je suis passé récemment des SA6 au W4, et il m'arrive souvent de trouver le son sur mon iPod Touch + E1 un peu bouché, voilé au niveau des médiums, plus sombre que le SA6. Je me suis dit jusqu'aujourd'hui que c'était surement un problème de différence de signature sonore entre les 2 intras, les W4 ayant plus de basses rajoutent des bas-médiums qui rajoutent cette impression de voile.

Or, aujourd'hui je suis réduit à écouter de la musique sur mon BlackBerry (que je ne connais pas du tout en terme de qualité sonore, 1e fois que je l'écoute), et en plus de la musique que je ne connais pas à la base. Donc difficile de dire comparativement si c'est les morceaux qui veulent ça, mais je retrouve ce problème de son donnant l'impression d'étre un peu bouché et étouffé, les voix n'ont pas l'air de donner leur pleine mesure.

Donc je me demande si ce problème n'est pas dû à un pb d'amplification, même si ce n'est pas évident en écoutant des morceaux qu'on ne connait pas et pour lesquels je n'ai pas de base de comparaion.

Sly disait qu'une ampli était nécessaire pour le W4. Est-ce que mes observations peuvent venir de là?
Si oui, est ce qu'un E07K serait suffisant? Ou à la limite un E17 (prix et autonomie sont très importants).


J'ai pas grand chose comme source avec plus de patate sous la main pour comparer...

Message 20 Déc 2012 22:22

Quand on voit les specs des W4 il serait étonnant, avec une sensibilité de 118 dB et 31 ohms d'impédance, qu'ils aient besoin d'amplification. :-.

Message 20 Déc 2012 22:34

plutôt d'accord avec Tuttut , les W4 se comportent très bien sans ampli même si évidemment l'ampli pourra apporter un plus en leur procurant de la matière comme il le ferait avec n'importe quels intras ou casques

maintenant les W4 ont tout de même comme caractéristiques de créer une certaine distance entre l'auditeur et la musique ; ça n'enlève rien à leurs qualités en terme de détail et d'équilibre mais selon moi cette distance les rend finalement un peu triste, trop peu immersifs pour une écoute plaisir

c'est en tout cas ce qui m'a fait y renoncer : c'est irréprochable , aéré, propre et très tolérant, mais c'est trop sage. Alors quand on les associe à un ibidule au comportement finalement assez neutre, sur,que ça peut ne pas faire lever les foules et taper du pied son auditeur 8-)

Message 22 Déc 2012 16:37

Je viens d'obtenir mercredi dernier une mini chaine pioneer x hm70 s, la différence d'écoute avec les W4 est flagrante comparé a un pc+fiio E07 et walkman A816 avec et sans fiio, le tout en flac ou mp3 320.

Du coup je recherche un ampli sédentaire pouvant s'approcher de la sonorité pioneer sans souffle pour les W4 mais qui pourrait se marier aussi avec un grado sr325is que j'aurais dans les jours qui viennent. Un ampli qui gère au minimum le 96khz.

Je pense surtout au Asus essence one qui semble etre bon pour ces deux utilisations. Et si je tue mon banquier peut etre le Asus essence one plus ou muse ou l'on peut changer les aop.

Message 22 Déc 2012 22:22

Je pense que c'est plus la signature sonore de la chaîne que tu apprécies, que sa qualité intrinsèque, les sorties casque des mini-chaînes n'étant pas des références en qualité sonore.