Conseils : Les Westone 4R ont-ils besoin d'un ampli...

Avatar de l’utilisateur
jecr
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4104
Inscription : 27 avr. 2012 09:34
Localisation : Collines de Marcel Pagnol
Contact :

Message par jecr »

Je récupère ce sujet pour parler W4 et amplification.

Je suis passé récemment des SA6 au W4, et il m'arrive souvent de trouver le son sur mon iPod Touch + E1 un peu bouché, voilé au niveau des médiums, plus sombre que le SA6. Je me suis dit jusqu'aujourd'hui que c'était surement un problème de différence de signature sonore entre les 2 intras, les W4 ayant plus de basses rajoutent des bas-médiums qui rajoutent cette impression de voile.

Or, aujourd'hui je suis réduit à écouter de la musique sur mon BlackBerry (que je ne connais pas du tout en terme de qualité sonore, 1e fois que je l'écoute), et en plus de la musique que je ne connais pas à la base. Donc difficile de dire comparativement si c'est les morceaux qui veulent ça, mais je retrouve ce problème de son donnant l'impression d'étre un peu bouché et étouffé, les voix n'ont pas l'air de donner leur pleine mesure.

Donc je me demande si ce problème n'est pas dû à un pb d'amplification, même si ce n'est pas évident en écoutant des morceaux qu'on ne connait pas et pour lesquels je n'ai pas de base de comparaion.

Sly disait qu'une ampli était nécessaire pour le W4. Est-ce que mes observations peuvent venir de là?
Si oui, est ce qu'un E07K serait suffisant? Ou à la limite un E17 (prix et autonomie sont très importants).


J'ai pas grand chose comme source avec plus de patate sous la main pour comparer...
Du bon son avec iPhone + Sony WF-1000xm4

iPod Classic 160Go - LOD - Vorzamp Duo - CA H8P / ES SEM9
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX

Mon matos:
Écouteurs : Custom Art Harmony 8 Pro, Earsonics S-EM9, Sleek Audio SA7& SA6 & SA1, Creative Aurvana Air, Awei ES10, Xiaomi Pistons 2.1 iF, Creative EP630, Sennheiser MX55VC street, D-Jays, Westone W4, Earsonics SM64, FitEar Parterre, Dasetn MX760, Rhapsodio Reference Titanium 1
Casque : Focal Listen, Skullcandy Aviator V1 (offert à ma compagne)
Baladeurs : iPod Classic 160Go fatigué , iPod Touch V2 16Go avec prise jack morte, Sansa Clip Zip, iPod Shuffle 1Go
Amplis : Vorzamp Duo, Headamp Pico Slim, Fiio E1, JDSLabs C421,
HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
DAC/AMP : HifimeDiY Sabre Tiny HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
Avatar de l’utilisateur
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3095
Inscription : 19 juil. 2011 08:08
Localisation : Toujours jamais là

Message par Tutut »

Quand on voit les specs des W4 il serait étonnant, avec une sensibilité de 118 dB et 31 ohms d'impédance, qu'ils aient besoin d'amplification. :-.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

plutôt d'accord avec Tuttut , les W4 se comportent très bien sans ampli même si évidemment l'ampli pourra apporter un plus en leur procurant de la matière comme il le ferait avec n'importe quels intras ou casques

maintenant les W4 ont tout de même comme caractéristiques de créer une certaine distance entre l'auditeur et la musique ; ça n'enlève rien à leurs qualités en terme de détail et d'équilibre mais selon moi cette distance les rend finalement un peu triste, trop peu immersifs pour une écoute plaisir

c'est en tout cas ce qui m'a fait y renoncer : c'est irréprochable , aéré, propre et très tolérant, mais c'est trop sage. Alors quand on les associe à un ibidule au comportement finalement assez neutre, sur,que ça peut ne pas faire lever les foules et taper du pied son auditeur 8-)
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Avatar de l’utilisateur
Neptune974
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 12
Inscription : 04 juil. 2011 13:43

Message par Neptune974 »

Je viens d'obtenir mercredi dernier une mini chaine pioneer x hm70 s, la différence d'écoute avec les W4 est flagrante comparé a un pc+fiio E07 et walkman A816 avec et sans fiio, le tout en flac ou mp3 320.

Du coup je recherche un ampli sédentaire pouvant s'approcher de la sonorité pioneer sans souffle pour les W4 mais qui pourrait se marier aussi avec un grado sr325is que j'aurais dans les jours qui viennent. Un ampli qui gère au minimum le 96khz.

Je pense surtout au Asus essence one qui semble etre bon pour ces deux utilisations. Et si je tue mon banquier peut etre le Asus essence one plus ou muse ou l'on peut changer les aop.
Lecteur: Walkman A-816 - Xperia Z

Ecouteurs : Westone 4R - Klipsch Custom 3- Bose Intra

Casques : Grado 325is - Grado SR60 - Bose Supra

Ampli nomade : Fiio E07
Avatar de l’utilisateur
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3095
Inscription : 19 juil. 2011 08:08
Localisation : Toujours jamais là

Message par Tutut »

Je pense que c'est plus la signature sonore de la chaîne que tu apprécies, que sa qualité intrinsèque, les sorties casque des mini-chaînes n'étant pas des références en qualité sonore.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
Répondre

Revenir à « Westone »