Page 1 sur 1

Message Compatibilité Moules Intra Westone 13 Fév 2013 07:35

Bonjour à tous,
petite question aux experts intra ici présents,
J'ai des UM2 qui viennent de mourir (saloperie de fil non-remplacables ni détachables),
et des moules je pense en syllicone que j'avais fait faire il y a plusieurs années
Aujourd'hui, je me demande quelques autres marques seraient compatibles avec ces moules, n'étant pas forcément prêt a mettre 400 € dans les UM4 surtout en utilisation 80% nomade sur un telephone (et surtout vu l'impédance des westone, qui m'ont deja fait regretter mon achat des UM2 il y a plusieurs années)
Bref, j'ai cru comprendre que Shure, Earsonics et peut être d'autres seraient compatibles... votre avis ?
Attention ce sont des modèles d'embouts qui prennent une grosse partie de l'écouteur, voir photo ci dessous
Merci de votre aide !

Image

Message 13 Fév 2013 09:23

sans vouloir être pessimiste je pense qu'a part des westones de même forme,ça n'ira pas.

sinon tu pourrais peut être déjà envoyer un mail à westone pour savoir combien il te prennent pour changer le câble (si tu es sur que c'est le câble qui a lâché)

Message 13 Fév 2013 09:44

Unique Melody ou encore 1964ears pratiquent le remolding pour 170 à 250$, te permettant d'obtenir des UM2 moulés et ayant un câble détachable. La question qui se pose est plutôt de savoir si des UM2 valent le coup de procéder à une telle opération, considérant personnellement le remolding comme ma consécration pour un universel :mrgreen:
Je pense qu'il est aussi possible de demander l'ajout d'un driver, te faisant un moulé à trois transducteurs à la sauce Unique Melody.

Message 13 Fév 2013 10:06

Merci pour vos retours !
Bon, mon pessimisme semble se confirmer ;)
Ces embouts sont supers mais restreignent le choix a des Westone. Vic, j'imagine que le "remolding" consiste a remodeler l'embout et l'adapter à d'autres marques ? Après, je ne comprend pas trop la suite de ton explication,je t'avoue. Car, je peux aussi reprendre des UM3, ainsi avoir un 3 voies et mes embouts actuels seront compatibles ;)
Financièrement, ça semble être le moins couteux.

Castleofargh, mes UM2 revenaient déjà du SAV westone pour même souci (faux contacts du cable au niveau de l'entrée dans l'écouteur) donc je veux passer à un cable détachable (donc remplacable) ou encore à une marque avec des cables plus costauds (solution qui semble s'évaporer vu la non recyclabilité de mes embouts westone actuels )

Message 13 Fév 2013 10:36

Reshell : extraction des transducteurs pour les mettre dans une coque acrylique. Tu perdras l'enveloppe des UM2 et donc l'usage des embouts.
Faire des earmolds c'est uniquement un embout moulé, pas tout l'intra. L'avantage est de pouvoir les réutiliser sur tous les intras Westone, mais aussi ceux ayant la même taille de canule.

Je te conseillerais effectivement de partir sur des Um3x, ce sera plus "rentable"

Message 13 Fév 2013 10:36

edit: argh!!!! vic m'a eu

bienvenu au club des assassins de câbles. je suis trésorier et mon lapin blanc est président.

ce que te propose vic c'est une entreprise qui explose tes sm2 (ou autres) et refait une coque en acrylique basé sur tes empreintes d'oreille.
et comme ces mecs la sont pas manchots, tu peux leur demander d'ajouter des drivers en plus de ceux récupères dans les sm2. ils s'occupent eux même de régler tout ça. le seul point vraiment pseudo négatif c'est que tu n'as plus le son westone car ils font eu même leur "tuning" (première fois de ma vie que j'utilise ce mot pour son vrai sens)

mais quoi que tu décides, avec n'importe quelle intra universel tu peux te faire faire des moules. et il y a aussi un vaste choix d'intra customs. il faut surtout voir combien tu veux mettre en tout, et si tu veux du silicone(mou) ou de l’acrylique(dur). certaines marques font avec les 2 en même temps.
sur les customs le câble se change facilement et il existe un nombre impressionnant de choix de câbles.

t'es bien dans la merde maintenant hein ^_^

Message 13 Fév 2013 10:48

bon, moi avoir compris ;) J'étais passé à côté la 1ere fois, merci pour vos explications limpides les gars.
Effectivement, tout cela est très tentant... et me plongeant en effet dans une grande réflexion ;)
Je suis par contre sûr de vouloir du silicone plutôt que de l’acrylique.
Pour info, vic, mes embouts actuels semblent compatibles avec toute la gamme "um" et etant donné que je ne comptais par forcément monter en gamme là maintenant tout de suite, je vais sans doute me tourner vers des UM3x RC, mais regarder vos conseils de très prêt pour une prochaine montée en gamme... Merci encore pour vos conseils experts.

Message 13 Fév 2013 12:26

Le mieux à faire est à mon avis que tu passes sur des Um3X effectivement.

Message 13 Fév 2013 14:47

je vais sans doute faire ca, oui. Et pour info, en fait, sur mes UM2 HS, un des deux fils qui va à l'écouteur s'est carrément coupé net. Bon après j'avoue, je l'ai beaucoup voyagé, trainé, trifouillé, perdu et retrouvé... il a fait son temps. Par contre, les trans-conducteurs doivent être encore nickel, et je trouve ca tout de même con de les jeter à la benne. Sauriez vous si ca peut intéresser quelqu'un ici ? Je préférés toujours donner que de balancer... (et n'étant pas très minutieux, je m'avoue impeccable de réparer ça ;))

Message 13 Fév 2013 14:56

ici surement avec toutes les bricolgirls.
sinon sur headfi les gens sont friands de matos à moitié mort. mais je ne sais pas si tu peux vendre en étant nouveau sur le forum. faut tester.

Message 13 Fév 2013 15:23

8-D Je les prends !!! J'aimerais essayer de faire des IEM avec câble détachable :) et si cela fonctionne je te les rendrai (peut être :mrgreen:)

Message 13 Fév 2013 15:48

Envoies moi ton adresse postale Vic en MP, si tu es sur paris on peut aussi se croiser ;)
Si je peux attiser l'excitation d'un bricolo, j'en suis râvi ;)
Si tu les répares et ne veut pas les garder, on pourra s'arranger en effet éhéhé...

Message 13 Fév 2013 17:23

Je suis à Paris, trop pratique cette année de service civique  :mrgreen:
Je t'envoie un MP
Page 1 sur 1