Westone 4// Tests et retours

Avatar de l’utilisateur
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4652
Inscription : 22 nov. 2010 18:29

Message par davidsylvian38 »

Un HM601 + 1PB2 ben dis donc tu vas te faire plaisir, tu vas lui donner quoi à manger à ta config comme casque ?
Avatar de l’utilisateur
Captain Flam
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 241
Inscription : 12 déc. 2010 19:55
Localisation : Boulogne

Message par Captain Flam »

En casque je ne bougerais pas d'un iota en tout cas pour l'instant :P

EM3-Pro & Um3X (+earmolds)
_________________________________________________________________________________________________________________
Casques & Intras : Em3-Pro, Westone Um3x + Earmolds, Sennheiser PX200, Sony MDR-ZX600 ,Grado PS500 (COPPER CABLE, cryo OCC, jack 3,5 Viablue, Splitter Viablue)
Amplis :Bose Campanion 5, Rsa Shadow, Musical Fidelity M1 HPA
Sources :Cowon J3 32Go (64Go SDHC sandisk class 2), Sony NWZ-S616F 4Go, Ipod nano 5g 8Go, Imod 5.5g RWA 240Go
Cables :ALO audio iMod cable V2 LUX-FEP 18awg occ
Whiplash Elite JHA, UE, Westone IEM OM replacement cable with Oyaide Right Angle 3.5MM
2 RCA male Viablue to Jack 3,5 Female Viablue (COPPER CABLE, cryo OCC)

_________________________________________________________________________________________________________________
Avatar de l’utilisateur
Bigtonio
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2256
Inscription : 30 déc. 2010 12:19

Message par Bigtonio »

Bah ça nous fait un testeur bollocksé !

c'est bon bonnard ça !
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
Avatar de l’utilisateur
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4652
Inscription : 22 nov. 2010 18:29

Message par davidsylvian38 »

Captain Flam a écrit :En casque je ne bougerais pas d'un iota en tout cas pour l'instant :P

EM3-Pro & Um3X (+earmolds)
Et comme je te comprends joli menu !
AudioGarden
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3537
Inscription : 02 févr. 2011 21:21

Message par AudioGarden »

Je résiste a la sylvanite et je n'achèterais rien :D

Mon matos restera le meme pour le moment, j'ai promis a ma copine qu'apres les 1964-Q j'arretais les grosses dépenses :)

D'ailleurs si quelqu'un vendait un bon ampli casque a 40€ fdpinclus ou en main propre ben je suis toute ouïe :)
Baladeur: iPhone 4S 16go+Go-DAPX by Venture craft
Casque nomade: 1964-Q + 1964-V6 + Cosmic Ears HY3
Casque maison: Hifiman HE-300 + Hifiman HE-40
Ampli nomade: Fiio E7, Fiio E11, Fiio E6
Ecoute maison: un Z-5500 (love)
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
Source maison: PS3,platine CD Sony CDP-M39,Creative X-fi Titanium Fatality, Burson HA 160D
Previously owned:Creative Ep-630->Creative Aurvana->Westone UM1->Earsonics SM2
Firestone Fireye mini->Fiio E5
Avatar de l’utilisateur
Space Cowboy
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2475
Inscription : 26 oct. 2010 18:35

Message par Space Cowboy »

nanotechnos a écrit :j'ai promis a ma copine qu'apres les 1964-Q j'arretais les grosses dépenses :)
:lool: :lool: :lool:
Il me semble que j'avais fait la même promesse à la mienne quand il y a 1 an et demi j'avais acheté mes CK100. Entre temps je me suis acheté ... un AD2000, un D5000, un ampli dac DR.DAC2, un DX1000, un RS1, un T1, un stagedac et un concerto (dans le tas j'ai revendu pas mal aussi). :mrgreen:
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
Avatar de l’utilisateur
Bigtonio
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2256
Inscription : 30 déc. 2010 12:19

Message par Bigtonio »

@nanotechno : Honnêtement n'achete pas de d'ampli !! pour 190€, attend un peu et teste toi un hifiman. D'expérience Tu auras un upgrade de son bien plus conséquent que l'adjonction d'un ampli sur ton iPhone4. Surtout avec la qualité de tes custom ! Tu vas entendre les voix des anges. :sleep:
Si tu es plus orienté nomadisme ultra fin, le cowon j3 fait déja un solide saut en qualité. Dans tous les cas, mieux vaut rien dépenser et économiser pour un baladeur un peu plus sérieux dans quelques temps (Y)
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
AudioGarden
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3537
Inscription : 02 févr. 2011 21:21

Message par AudioGarden »

Je comprends BigTonio. C'est vrai que j'aime bien voyager léger, et tout centralisé dans un seul produit. Sinon je vais faire plus concept. Je vais acheter un cowon S9 d'occasion ou même un J3 (si je ne trouve pas d'hifiman) et je vais le démonter pour le miniaturiser et le greffer à mon iphone, pour avoir un seul produit:)
Baladeur: iPhone 4S 16go+Go-DAPX by Venture craft
Casque nomade: 1964-Q + 1964-V6 + Cosmic Ears HY3
Casque maison: Hifiman HE-300 + Hifiman HE-40
Ampli nomade: Fiio E7, Fiio E11, Fiio E6
Ecoute maison: un Z-5500 (love)
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
Source maison: PS3,platine CD Sony CDP-M39,Creative X-fi Titanium Fatality, Burson HA 160D
Previously owned:Creative Ep-630->Creative Aurvana->Westone UM1->Earsonics SM2
Firestone Fireye mini->Fiio E5
Avatar de l’utilisateur
Bigtonio
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2256
Inscription : 30 déc. 2010 12:19

Message par Bigtonio »

Je te déconseille le S9 avec les intras moulés à faible impédance. Il a un bruit de fond assez pénible ... le J3 lui est quasi parfaitement silencieux.

Le HM601 fait du bruit à l'arrête mais cela devient absolument inaudible dès qu'il joue de la musique.

en termes d'autonomie et de taille, le J3 est largement devant. En termes de son le HM601 est largement devant :)

a toi de définir ce que tu veux. (Y)(Y)
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
Avatar de l’utilisateur
no-ipod
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 10
Inscription : 20 janv. 2011 15:31

Message par no-ipod »

nanotechnos a écrit :Le changement de câble coute 60€ chez Earsonics, j'avais changé le câble de mes SM2.
??? 39 Euros sur mes SM2 DLX
Baladeurs : Sony NW-A808, iRiver Spinn, Cowon X7 160GB
Casques : Senn PX 200, HD 238, HD 555 (moddé 595), HD 600, Earsonics SM3 V2, Earsonics SM2 DLX, AKG K27P
Carte Son : X-Fi Xtreme Music
DAC/Amp : Nuforce uDac2
AudioGarden
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3537
Inscription : 02 févr. 2011 21:21

Message par AudioGarden »

O_O tu les as changé quand? Parce que la j'ai la facture et ça m'a bien couté 62€(fdpinclus)
Baladeur: iPhone 4S 16go+Go-DAPX by Venture craft
Casque nomade: 1964-Q + 1964-V6 + Cosmic Ears HY3
Casque maison: Hifiman HE-300 + Hifiman HE-40
Ampli nomade: Fiio E7, Fiio E11, Fiio E6
Ecoute maison: un Z-5500 (love)
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
Source maison: PS3,platine CD Sony CDP-M39,Creative X-fi Titanium Fatality, Burson HA 160D
Previously owned:Creative Ep-630->Creative Aurvana->Westone UM1->Earsonics SM2
Firestone Fireye mini->Fiio E5
grimgor
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 10
Inscription : 05 déc. 2010 22:48

Message par grimgor »

Impatient d'avoir ton retours davidsylvian38!
Voir si les SM3 sont toujours au TOP! =)
Avatar de l’utilisateur
heden13
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 657
Inscription : 08 mai 2011 19:51

Message par heden13 »

Les westone 4 sont bien plus équilibrés que les SM3.
Une réponse en grave un peu moins pronocée que les SM3 et avec un légé trou dans le médium. les aigus sont beaucoup plus précis et un peu plus haut que les SM3.Ils sont plus dynamique aussi et avec une plus grande largeur et profondeur de scène.
Les earmolds des SM3 se placent sans soucis sur les westone 4.
le corps des Westone 4 est trés bien fini mais un épaulement aux bords bombés du coté racine de l'hélix pourrait géner certaines personnes. Les SM3 de ce coté sont carrément droit et plat.
Le fil est plus gros mais beaucoup plus souple que les SM3 avec un petit patin qui coulisse solidement sur les deux fils des écouteurs pour plaquer les cables derrière la nuque.Sur les SM3 C'est justee un petit tube en plastique qui à la longue glisse facilement et ne maintient plus les cables.Il y a deux versions de cables sur les SM3, un brillant et un mat!Le brillant a tendance a se raidir en vieillissant et le second à rester souple.A la hauteur des cols d'habits c'est mieux de rajouter, pour les deux marques, une petite pince de micro pour bien maintenir le cable et ne plus le sentir tirer sur les oreilles meme si sur les westone 4 ca ne se ressent presque pas. Leur forme bombée est plus aisée à porter mais les sm3 sont pourtant plus petits et a peine plus légés que les westone 4.
Le transducteur supplémentaire y est sans doute pour quelque chose! les westone 4 demande plus de volume d'écoute que les SM3!Sans doute aussi parcequ'ils sont au final trés neutre!
Les pocésseurs de Cowon J3 seront décus car il faudra débridé l'audio pour obtenir un bon niveau d'écoute.
Avatar de l’utilisateur
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4652
Inscription : 22 nov. 2010 18:29

Message par davidsylvian38 »

heden13 a écrit :Les westone 4 sont bien plus équilibrés que les SM3.
Une réponse en grave un peu moins pronocée que les SM3 et avec un légé trou dans le médium. les aigus sont beaucoup plus précis et un peu plus haut que les SM3.Ils sont plus dynamique aussi et avec une plus grande largeur et profondeur de scène.
Les earmolds des SM3 se placent sans soucis sur les westone 4.
le corps des Westone 4 est trés bien fini mais un épaulement aux bords bombés du coté racine de l'hélix pourrait géner certaines personnes. Les SM3 de ce coté sont carrément droit et plat.
Le fil est plus gros mais beaucoup plus souple que les SM3 avec un petit patin qui coulisse solidement sur les deux fils des écouteurs pour plaquer les cables derrière la nuque.Sur les SM3 C'est justee un petit tube en plastique qui à la longue glisse facilement et ne maintient plus les cables.Il y a deux versions de cables sur les SM3, un brillant et un mat!Le brillant a tendance a se raidir en vieillissant et le second à rester souple.A la hauteur des cols d'habits c'est mieux de rajouter, pour les deux marques, une petite pince de micro pour bien maintenir le cable et ne plus le sentir tirer sur les oreilles meme si sur les westone 4 ca ne se ressent presque pas. Leur forme bombée est plus aisée à porter mais les sm3 sont pourtant plus petits et a peine plus légés que les westone 4.
Le transducteur supplémentaire y est sans doute pour quelque chose! les westone 4 demande plus de volume d'écoute que les SM3!Sans doute aussi parcequ'ils sont au final trés neutre!
Les pocésseurs de Cowon J3 seront décus car il faudra débridé l'audio pour obtenir un bon niveau d'écoute.
Bon on a plus qu'à attendre également ton feedback vu que visiblement tu possèdes ces 2 références !
Par contre le SM3 n'a jamais été décliné en deux versions de câbles, tu confonds pour le coup avec le SM2, révises tes fiches (Y)(Y) ! Westone 4 et SM3 ont tous les deux le mêmes type de câble tressé. Je t'invites à aller faire un saut sur le site de EarSonics et de revenir ensuite nous prêcher la bonne parole sur les nouveautés !
Avatar de l’utilisateur
Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4209
Inscription : 30 déc. 2010 13:03
Localisation : Pontoise

Message par Poka »

heden13 a écrit :Les westone 4 sont bien plus équilibrés que les SM3.
Une réponse en grave un peu moins pronocée que les SM3 et avec un légé trou dans le médium. les aigus sont beaucoup plus précis et un peu plus haut que les SM3.Ils sont plus dynamique aussi et avec une plus grande largeur et profondeur de scène.
Les earmolds des SM3 se placent sans soucis sur les westone 4.
le corps des Westone 4 est trés bien fini mais un épaulement aux bords bombés du coté racine de l'hélix pourrait géner certaines personnes. Les SM3 de ce coté sont carrément droit et plat.
Le fil est plus gros mais beaucoup plus souple que les SM3 avec un petit patin qui coulisse solidement sur les deux fils des écouteurs pour plaquer les cables derrière la nuque.Sur les SM3 C'est justee un petit tube en plastique qui à la longue glisse facilement et ne maintient plus les cables.Il y a deux versions de cables sur les SM3, un brillant et un mat!Le brillant a tendance a se raidir en vieillissant et le second à rester souple.A la hauteur des cols d'habits c'est mieux de rajouter, pour les deux marques, une petite pince de micro pour bien maintenir le cable et ne plus le sentir tirer sur les oreilles meme si sur les westone 4 ca ne se ressent presque pas. Leur forme bombée est plus aisée à porter mais les sm3 sont pourtant plus petits et a peine plus légés que les westone 4.
Le transducteur supplémentaire y est sans doute pour quelque chose! les westone 4 demande plus de volume d'écoute que les SM3!Sans doute aussi parcequ'ils sont au final trés neutre!
Les pocésseurs de Cowon J3 seront décus car il faudra débridé l'audio pour obtenir un bon niveau d'écoute.
Vu que tu as de SM3 et modifiés en plus
http://www.owendia.com/forum/profile/?u ... s;start=15
Et à priori un W4, effectivement un vrai test serait super :-S
Dernière modification par Poka le 09 mai 2011 11:21, modifié 1 fois.
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci (Y)

C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between :8
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
Répondre

Revenir à « Westone »