Page 1 sur 1

Message Sony MDR-EX 20 Juin 2011 04:19

Bonjour,

Je souhaitais savoir si certains d'entre vous ont eu l'expérience de cette série chez Sony.
En effet, durant une ballade j'ai croisé les -EX600 et j'ai été très agréablement surpris par l'ergonomie et le confort (plus agréable que mes Q-Jays ou CK-10 voir même que des moulés car moins intrusif).
Bref si vous avez des retours, faîtes en nous profiter...
Côté son, j'y retournerai avec mon 602 et mes CK-10 pour comparer mais à première "ouïe" ils sont pour cette gamme de prix (moins de 200USD) très équilibrés et avec des basses bien marquées. Donc bonnes premières impressions.
A suivre...

Message 20 Juin 2011 19:48

Interessant, ma dernière rencontre avec des sony intras était plutôt mitigé, tant sur le plan confort qu'audio. Mais c'était de l'entrée de gamme et c'était il y a 2 ans déjà, ça vaut le coup de jeter un coup d'oreille :DD

Message 22 Juin 2011 09:24

Ma première impression me travaillant, je suis donc retourné pendant ma pause déjeuner comparer ce casque sony MDR-EX600 avec mon CK-10.

Au niveau de la mise en place, il requiert plus de temps que le CK10 mais une fois installé je le trouve plus confortable car comme décrit préalablement moins intrusif. Surement au détriment de l'isolation mais cela ne m'a pas importuné dans le magasin.
Au niveau du son voici les plus que j'ai relevé par rapport au CK10:
- largeur de scène plus étendue (comparable à un casque fermé)
- timbres à pleurer (de très bons bas médium qui sur du paolo nutini ou du fredrika stahl sont envoûtants)
- basses profondes (moins sèches que le CK-10, plus rondes)

Les points faibles:
- sur du rock, voix en retrait
- CK10 plus détaillé et instrument mieux définis et découpés
- CK10 plus équilibré

La raison m'a fait ne pas acheter cet écouteur car j'ai déjà beaucoup plu de casques que de paires d'oreille mais pour cette gamme de prix (150USD ici), je pense qu'il fait partie du podium. De plus, de par sa technologie dynamique, la sonorité est vraiment différente des autres intras et se rapproche plus d'un casque à arceau.

De mon côté, je vais essayer de pouvoir tester le haut de gamme de cette série (MDR-EX1000 -> 500USD).
Car si les ingénieurs Sony ont réussi à gommer son manque de définition et de précision, on doit fleurter avec le top de l'universel. D'ailleurs, certains tests comme sur headphonia les placent devant certains moulés...
J'en ai des vibrations aux oreilles....à suivre
Page 1 sur 1