Message Re: Sony IER-Z1R, IER-M9 and IER-M7 04 Aoû 2019 10:58

Ok merci,  ce serait avec plaisir.

Message 05 Aoû 2019 08:36

Rhick13 a écrit:Pour ce qui est du rodage des intras , plus haut sur ce topic une personne à essayer 2 paires différentes
(Une neuve et une déja utilisé ) et n'aurrai  perçu aucune différence entre les 2 paires.

Je relatais les propos lus mais je ne suis pour ma part pas très croyant en ce qui concerne le rodage en Hi-fi, donc ce propos ne me surprends pas.

Message 05 Aoû 2019 16:23

Salut,
Le rodage fait pas mal sur des Hp hifi  le temps que les colles se stabilise, que les.suspensions s'assouplissent etc..
En intra c'est vraiment miniaturisé et souvent dautre rechnologie (BA) donc je pense que le rodage est beaucoup moindre jusqu'à l'ordre de pas grand chose, ça dépend de notre sensibilité mais je suis pas étonné que beaucouo d'entre nous n'entendent pas.
Personnellement je peut ressentir un mieux sur le rodage des HP de salon ainsi que la chaufe des électroniques, pour le reste câble et. J'ai jamais senti de diffèrrence.

Message 06 Aoû 2019 09:09

Jamais eu d'enceintes neuve donc je ne peux pas me prononcer, pour le reste, je n'ai jamais perçu de différence mais je ne vois pas comment se serait possible quand les oreille s’habitues, le seul test possible est d'écouter un appareil neuf et ensuite le même rodé.
Et je suis d'accord avec toi en ce qui concerne une électronique, que ce soit un gros ampli ou même un DAP ça ne donne à mes oreille pas le même son après un certains temps de chauffe.

Sinon le rodage de mes oreilles avance bien, réellement après 1 semaine de bonne utilisation, je ne ressens plus de douleurs, juste une gène après 1 hrs 30 d’utilisation mais elle recule tous les jours.

Message 06 Aoû 2019 12:06

Pour moi les écouteurs me font toujours aussi mal au bout d'un certain temps. Je songe à me faire greffer des oreilles en caoutchouc,  ou acheter de la vaseline .Sinon quel son , Je les
apprécis de jour en jour.
Donc pour résumer,  pour le moment c'est joie et douleur.

Message 06 Aoû 2019 13:29

Bonheur et douleurs superbe cocktail  (Y)(Y) , ça donne envie

Message 07 Aoû 2019 05:58

J'espère qu'avec le temps la douleur disparaîtra. Du moins à la fin du rodage (de mes oreilles ).

Message 10 Aoû 2019 21:06

Écoute des Z1R chez Cobra cet après-midi avec davidmolliere, super bon accueil dans le magasin avec Javier (coupe au bol, très sympathique et possesseur d'ES3).

Je peux déjà dire que je suis plus positif que Kristo sur les mediums. On a pris deux / trois photos, je vous poste ça demain avec un petit compte-rendu. On a passé un chouette après-midi  :headphone:

Message 10 Aoû 2019 21:10

Cool d’avoir des retours plus nombreux. J’arrive pas à comprendre comment Sony a pu se vautrer à rater le confort de ces intras signature.

Message 10 Aoû 2019 22:03

Il y a peut-être un coup à chopper. Je dis ça après pas mal d'heures avec les XBA-Z5, que j'apprécie toujours malgré la supériorité indéniable des Z1R sur de nombreux points techniques. Comme mes HA-FW01 vis-à-vis des FW10k d'ailleurs.

Bref, il faut vraiment se servir de l'appui du tour d'oreilles sur le haut du pavillon pour suspendre le corps de l'intra à la bonne place, celle-ci étant déterminée par la taille pile-poil adéquate de l'embout sélectionné pour un ancrage à profondeur moyenne.

Ça prend un peu de temps. C'est même presque impératif d'invoquer un meeting d'urgence avec des Tniens blindés de tips de tous ordres pour trouver rapidement - et donc sans pêter un câble - les deux perles rares.

My 2 cents  :mrgreen:

Message 10 Aoû 2019 22:23

Super après-midi  (je retiens l’écoute du Dunu Hulk de rudra avec les VE8  :(l) d’ailleurs commandé un !)

Belle écoute ces IER-Z1R qui ne sont pas sans rappeler les Solaris par le soundstage grandiose, les basses impressionnantes et un rendu qui se rapproche du casque... plus de basses que les Solaris, mais une attaque qui m’a semblé moins franche et moins rapides aussi. Un côté plus bass head que les Solaris, j’ai pas entendu les Atlas mais j’imagine un peu... Les médiums sont la belle surprise des IER-Z1R, moins articulés mais plus soyeux que ceux des Solaris avec un peu plus de corps et de chaleur. En haut du spectre il y a un bel équilibre avec une belle maturité dans le tuning, de l’air en haut et une énergie bien maîtrisée (moins de peps que les Solaris mais moins fatiguant). Le tout est très cohérent et ça marche bien sur tous les genres.

Mais surtout je retiens des IER-Z1R une profondeur et un layering fantastique !

Oui les shells sont énorme les Solaris sont miniatures à côté en poids comme en profondeur et à mon avis avec un câble sans earhooks rigide ça pèserai bien sur les oreilles... le fit est donc à vérifier avant de sauter le pas...

Message 11 Aoû 2019 06:02

Super retours, merci. Vais peut être aller jeter une oreille chez Cobra :loool:

Message 11 Aoû 2019 06:20

Merci à tous les deux : vous venez de me faire économiser 2200€ !!!  (Y)(Y)

Message 11 Aoû 2019 07:27

Faudrait comparer ton câble dunu avec mon Oslo .

Message 11 Aoû 2019 07:34

Une paire à 1500$ à mon avis légèrement négociable sur HF. Vendeur super sympa et fiable.