Dunu Titan 1

Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Je t'avouerais qu'à l'oreille, un écart d'intensité même conséquent (> 3 dB) dans les 10 kHz entre droite et gauche, je perçois peu... Qu'est-ce que ça va me faire, concrètement ? Une impression de plus grande clarté dans une oreille plutôt que dans l'autre ? Hmm...
castleofargh a écrit :perso je les trouve super trop aigus pour mon oreille, mais ce n'est pas une nouveauté que j'aime les trucs chauds ^_^.
Pareil.
castleofargh a écrit :c'est un engé son qui m'a dit d'en prendre une paire parce qu'il les trouvait "neutres" . c'est une anecdote et son seul avis, je ne me risquerais pas à dire s'il a raison, d'autant qu'on se bouffe la gueule sur 90% des sujets qu'on discute, mais il a une plutot bonne oreille (ce qui m'a poussé à en prendre une paire).
Pour la part, c'est clair que je ne mixerais pas avec. j'aurais trop peur d'avoir tendance à booster les extrêmes et à produire des tracks trop en V pour compenser (à moins que mon public les écoute aussi sur des EX1 :mrgreen: ).

Bon, cela dit, je ne réfute pas du tout la qualité des Dunu Titan 1 / FiiO EX1. Je dis simplement que ce n'est pas mon truc, c'est tout. Et j'ai pensé qu'il pouvait être instructif pour certains de le savoir.
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
JPL
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 514
Inscription : 22 mai 2016 14:55

Message par JPL »

DarkZenith a écrit :Je viens d'essayer les FiiO EX1... et les ai revendus aussitôt, trouvant leur sonorité affreusement molle et plate, terne, sans vie.
Ce n'est franchement pas mon idée de la "neutralité" : tout ce qui passe par ces intras m'a paru comme désincarné, vidé de son énergie, même les morceaux les plus "remuants" de ma play-list de test.
Je ne les recommanderais certainement pas à quiconque cherche un rendu réaliste ou fidèle de la musique.
Bref, grosse déception. :(
Pourtant les Dunu Titan 1 mesurent drôlement bien, à en croire Innerfidelity : http://www.innerfidelity.com/images/DunuTitan1.pdf
La courbe de leur réponse impulsionnelle, notamment, est impressionnante de rendement et de sècheresse : ça claque fort et vite.
Est-ce parce que mon oreille n'est décidément pas faite pour les semi-intras ? (J'ai eu beaucoup de mal à obtenir le seal.) Ou bien parce que les FiiO EX1 ne sont pas des copies aussi conformes que ça des Dunu Titan 1 ?

T'utilises quoi comme embouts dessus? Avec des spinfits M je les trouve très bien équilibrés avec un son qui est loin d'être plat
Sources : Hifiman Supermini, HTC One M8, Xiaomi Mi Note Pro, Dell XPS 13, Huawei P9
Amplis: Chord Hugo, Sony PHA-3
Intras: Titan 5, RE600, SE846, CKR10
Boutons: Shozy Cygnus, VE Zen 2.0 BE
Casque: T5P, HD800S, LCD2F
Vendu sur TN: Sony ZX2, Dunu DN2002, Hisoundaudio 6, Cayin i5, Fiio X3II, Fiio E11K, Fiio EX1, GT100S

''Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.''
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

J'ai utilisé les embouts fournis. Et, quoiqu'au prix de certaines difficultés, ils m'ont permis d'obtenir un seal pas trop inconfortable.
Maintenant, si j'ai bien compris, ils sont quand même censés fonctionner de manière ouverte ou semi-ouverte : ce seraient un peu des oreillettes avec une sortie orientée...
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
castleofargh
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2780
Inscription : 27 sept. 2012 06:22
Contact :

Message par castleofargh »

DarkZenith a écrit :Je t'avouerais qu'à l'oreille, un écart d'intensité même conséquent (> 3 dB) dans les 10 kHz entre droite et gauche, je perçois peu... Qu'est-ce que ça va me faire, concrètement ? Une impression de plus grande clarté dans une oreille plutôt que dans l'autre ? Hmm...
ça peut changer un maximum de choses suivant l'amplitude et l'endroit ou ça se passe. mettre le doigt dessus c'est presque impossible effectivement, parce que ça impact plus les indices qu'utilise le cerveau, que l'interpretation du son qu'il nous en donne.
un decalage globale droite gauche change betement la position centrale. mais des differences seulement à certaines frequences peuvent passer pour une certaine partie du corps qui bloque le son, donc donner une differente position, mais ça se serait le coup de chance. plus vraisemblablement, ça donnera une info qui n'a pas de sens, et le cerveau va le remarquer et décider, soit OSEF et hop toute l'info et tout l’interprétation à la poubelle, on se base sur le reste, soit il va tenter de prendre les morceaux qui ont un sens et décider de tenter d’interpréter le reste en se basant la dessus. et là tout est possible.
on fait un peu le même genre de bêtise avec nos yeux. par défaut le cerveau va prendre en compte ce qu'il voit et ajouter les infos sonores pour aller avec ce qu'on voit(et jamais l'inverse, la vue est totalement prioritaire quand elle est dispo). quand on écoute de la zic en regardant le PC ou un mur, on se retrouve deja dans un cas impossibru pour le cerveau, ou il doit volontairement dénigrer les infos visuelles qu'il prefere, et tenter de fabriquer une image seulement avec l'audio(c'est pour ça qu’esperer se croire en live avec une chaine hifi est une utopie si on n'est pas au moins en train de regarder le groupe qui joue à la tv.
bref je m’égare, mais des différences droite gauche localisées, c'est le potentiel pour des infos qui disent au cerveau "cette merde est impossible, mais debrouille toi quand meme!". :mrgreen:
DarkZenith a écrit :Bon, cela dit, je ne réfute pas du tout la qualité des Dunu Titan 1 / FiiO EX1. Je dis simplement que ce n'est pas mon truc, c'est tout. Et j'ai pensé qu'il pouvait être instructif pour certains de le savoir.
bien sur, mon post etait plus là pour dire que de bonnes mesures sur la paire mesurée par innerfidelity, ne voulaient pas forcement dire le meme son dans tes oreilles(à quelques db près).
perso je l'ai sans doute deja dit, je ne conseille pas ces intras à quelqu'un qui n'utilise pas d'EQ.

DarkZenith a écrit :J'ai utilisé les embouts fournis. Et, quoiqu'au prix de certaines difficultés, ils m'ont permis d'obtenir un seal pas trop inconfortable.
Maintenant, si j'ai bien compris, ils sont quand même censés fonctionner de manière ouverte ou semi-ouverte : ce seraient un peu des oreillettes avec une sortie orientée...
oui et non, ils font plein de trous pour que le driver puisse bouger plus librement, mais on perd quand meme une tonne de sub si l'embout n'isole pas bien.
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
Avatar de l’utilisateur
sokolnitz
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 37
Inscription : 03 nov. 2015 19:16

Message par sokolnitz »

Assez raccord avec Darkzenith sur les Titan. J'ai l'impression étrange d'un rendu comme 'évanescent' avec ces écouteurs.
FLC8S, Sony XBA-H3, CKR9, Aurisonics Rockets, Rock-it Sound R-50, TDK BA200, Dunu Titan, VSonic GR07, Philips Fidelio S1, Ostry KC06A, Zero audio Carbo Tenore, Hifiman RE400, Hisound Audio Popo, JVC FX500, JVC FXZ100, TF10, ...
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Quelqu'un a testé les Titan 5?
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
JPL
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 514
Inscription : 22 mai 2016 14:55

Message par JPL »

kyo9999 a écrit :Quelqu'un a testé les Titan 5?
A $139, certifié hi res avec plus de basses que le 1, ça donne envie de tester ;)
Sources : Hifiman Supermini, HTC One M8, Xiaomi Mi Note Pro, Dell XPS 13, Huawei P9
Amplis: Chord Hugo, Sony PHA-3
Intras: Titan 5, RE600, SE846, CKR10
Boutons: Shozy Cygnus, VE Zen 2.0 BE
Casque: T5P, HD800S, LCD2F
Vendu sur TN: Sony ZX2, Dunu DN2002, Hisoundaudio 6, Cayin i5, Fiio X3II, Fiio E11K, Fiio EX1, GT100S

''Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.''
Avatar de l’utilisateur
Td310
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6859
Inscription : 20 juil. 2015 12:33
Localisation : Charente-Maritime / Gironde

Message par Td310 »

Adhérer à l’association TN ou faire un don : ici
Se présenter : ici
Afficher une image de taille correcte : ici


Cayin N6ii // Ibasso DC03 // E1DA 9038S
Hidition nt6 // Heir Audio 5.0 // TinHiFi T2 Plus
Shure Aonic 50 // Final Audio ZE3000

Avant :
Cowon J3, Hidizs AP100, Cowon Plenue D, Cowon Q5w, iBasso Dx80, Opus#11, Luxury & Precision L3, Cayin n3, Dragonfly Black 1.5, Encore mdsd, Questyle QP1r, Pioneer xdp-300r, iFi Audio Micro iCan SE, Shozy Alien, Colorfly c10, Alo Audio rx iem, Fiio x1, Fiio x5, iBasso dx90, Sony nw-a35, Cayin n5ii, Hifiman 901s : Balanced - Minibox - Musical - Iem, Fiio x5ii, TheBit Opus#3, iFi Audio micro iDSD Black Label, Shanling UA1, Hiby R5
Earsonics SM64, FLC8s, Fostex te-02n, Unique Melody Miracle custom, ZhiYin Z5000, BGVP DS1 v1 et v2, Etymotic Research ER4XR, BQEYZ KB100, Blon BL-03,ThieAudio Legacy 3, Moondrop Blessing 2
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Merci ! :jap:
Dommage que le soundstage est pas terrible... Je crois qu'il faudra chercher du côté des dn-2002 :PP
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
Td310
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6859
Inscription : 20 juil. 2015 12:33
Localisation : Charente-Maritime / Gironde

Message par Td310 »

De rien :)
J'ai survolé rapidement, il y a l'air d'avoir beaucoup de basses ?
Adhérer à l’association TN ou faire un don : ici
Se présenter : ici
Afficher une image de taille correcte : ici


Cayin N6ii // Ibasso DC03 // E1DA 9038S
Hidition nt6 // Heir Audio 5.0 // TinHiFi T2 Plus
Shure Aonic 50 // Final Audio ZE3000

Avant :
Cowon J3, Hidizs AP100, Cowon Plenue D, Cowon Q5w, iBasso Dx80, Opus#11, Luxury & Precision L3, Cayin n3, Dragonfly Black 1.5, Encore mdsd, Questyle QP1r, Pioneer xdp-300r, iFi Audio Micro iCan SE, Shozy Alien, Colorfly c10, Alo Audio rx iem, Fiio x1, Fiio x5, iBasso dx90, Sony nw-a35, Cayin n5ii, Hifiman 901s : Balanced - Minibox - Musical - Iem, Fiio x5ii, TheBit Opus#3, iFi Audio micro iDSD Black Label, Shanling UA1, Hiby R5
Earsonics SM64, FLC8s, Fostex te-02n, Unique Melody Miracle custom, ZhiYin Z5000, BGVP DS1 v1 et v2, Etymotic Research ER4XR, BQEYZ KB100, Blon BL-03,ThieAudio Legacy 3, Moondrop Blessing 2
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Td310 a écrit :De rien  :)
J'ai survolé rapidement, il y a l'air d'avoir beaucoup de basses ?
En gros, les 3 sont plus analytiques que les 5 qui eux sont plus basseux...
Ya plus de mid et d'aigües sur le 3...
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
JPL
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 514
Inscription : 22 mai 2016 14:55

Message par JPL »

kyo9999 a écrit :
Merci !  :jap:
Dommage que le soundstage est pas terrible... Je crois qu'il faudra chercher du côté des dn-2002  :PP


Les DN2002 sont vraiment bons, voir meilleurs que mes Shure 846, mais $379 tout de meme.





J'ai pris le mien sur Penon Audio et demandé à ce qu'on déclare $10 pour la douane. Comme je suis déja client chez eux, on m'a fait une ristourne de $19 et je les ai reçu deux jours plus tard par DHL. Ce site offre vraiment du très bon service ;)
Sources : Hifiman Supermini, HTC One M8, Xiaomi Mi Note Pro, Dell XPS 13, Huawei P9
Amplis: Chord Hugo, Sony PHA-3
Intras: Titan 5, RE600, SE846, CKR10
Boutons: Shozy Cygnus, VE Zen 2.0 BE
Casque: T5P, HD800S, LCD2F
Vendu sur TN: Sony ZX2, Dunu DN2002, Hisoundaudio 6, Cayin i5, Fiio X3II, Fiio E11K, Fiio EX1, GT100S

''Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.''
Avatar de l’utilisateur
castleofargh
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2780
Inscription : 27 sept. 2012 06:22
Contact :

Message par castleofargh »

JPL a écrit :
kyo9999 a écrit :Quelqu'un a testé les Titan 5?
A $139, certifié hi res avec plus de basses que le 1, ça donne envie de tester ;)
alors s'ils sont certifiés highres faut foncer. :lool: j'ai toujours ete mort de rire en voyant le logo high res des DAPs(genre mon sony... highres lol), mais sur des intras c'est encore plus drole. des trucs qui ont presque tous des distos vers -45db sont "highres" parce qu'ils font a priori un peu de bruit dans l'ultrason.
Image

mon impression rapide des 5(genre 20s sur une chanson au pif, donc ne prenez pas ça pour une info solide), m'a fait penser à mes se215 sans l'isolation, et avec un boost chiant dans les cymbales que j'aurais tege à l'EQ.
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Donc préférez les 3...
Il est clair que le logo Hi Res, c'est pas un argument de vente pour moi ;-/
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
JPL
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 514
Inscription : 22 mai 2016 14:55

Message par JPL »

castleofargh a écrit :
JPL a écrit :
kyo9999 a écrit :Quelqu'un a testé les Titan 5?
A $139, certifié hi res avec plus de basses que le 1, ça donne envie de tester ;)
alors s'ils sont certifiés highres faut foncer. :lool:  j'ai toujours ete mort de rire en voyant le logo high res des DAPs(genre mon sony... highres lol), mais sur des intras c'est encore plus drole. des trucs qui ont presque tous des distos vers -45db sont "highres" parce qu'ils font a priori un peu de bruit dans l'ultrason.
Image

mon impression rapide des 5(genre 20s sur une chanson au pif, donc ne prenez pas ça pour une info solide), m'a fait penser à mes se215 sans l'isolation, et avec un boost chiant dans les cymbales que j'aurais tege à l'EQ.
Je sais que c'est à 90% du gros marketing d'avoir la certification hi-res, mais ça apporte tout de meme du bon sur le DR.

En comparant mon Shure 846 avec le Dunu DN2002, ce dernier arrive a mieux se défendre sur un fichier DSD.

Effet placebo ou techniquement prouvé je ne peux argumenter sur le sujet.

Les tests affirment que les Titan 3 et 5 sont des améliorations des Titan 1. J'adore mes Fiio EX1 (Titan 1 déguisé) que je trouve déja 3 fois mieux que les Shure 215 que j'avais il y a deux ans.

Mais bon, chacun voit midi à sa porte ;-)
Sources : Hifiman Supermini, HTC One M8, Xiaomi Mi Note Pro, Dell XPS 13, Huawei P9
Amplis: Chord Hugo, Sony PHA-3
Intras: Titan 5, RE600, SE846, CKR10
Boutons: Shozy Cygnus, VE Zen 2.0 BE
Casque: T5P, HD800S, LCD2F
Vendu sur TN: Sony ZX2, Dunu DN2002, Hisoundaudio 6, Cayin i5, Fiio X3II, Fiio E11K, Fiio EX1, GT100S

''Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.''
Répondre

Revenir à « Dunu audio »