1, 2, 3, 4, 5

Message 64 Audio U12 12 Fév 2016 16:49

LA MARQUE

64 Audio est plus connu sous le nom de 1964 Ears, le changement de nom date d'il y a quelques mois et coincide avec le lancement de la nouvelle gamme A (custom) et U (universels) qui vient compléter la série V historique.

ADEL : la technologie qui protège vos précieuses oreilles
La nouvelle gamme est équipée d'un module interchangeable permettant de protéger l'oreille contre les effets de la pression acoustique, utilisant la technologie sous licence ADEL (signifie Ambrose Diaphonic Ear Lens).

Pour plus de détail voir la page ADEL de 64 audio. Pour le moment le module automatique est le seul disponible et avec lequel les intras de la marque sont livrés mais un module à réglage manuel ainsi que des modules "signature" affectant la signature des intras de la gamme sont prévus.

LA GAMME U et le U12

La gamme universelle est composé de 8 modèles allant de 2 à 12 transducteurs par écouteur. Le U12 est donc le modèle haut de gamme de la marque en universel (prix : 1599$), pendant du A12 côté custom, avec 12 drivers (4 x basse, 4 x mediums, 4 x aigus). Le U12 dispose d'une coque en acrylique noire. Ils sont assez compacts, bien qu'assez profonds donc dépassent significativement... il faut bien loger les 12 drivers :P

J'ai commandé les U12 directement chez 64 Audio, à noter ils fabriquent sur commande, pas de stock donc mais le processus est rapide (1 semaine de la commande à l'expédition).

Les U12 sont livrés dans une petite boite comportant le strict essentiel comme pas mal d'intras de ce genre, mais avec une présentation tout de même assez premium. La boîte comprend un étui de transport rigide qui m'a l'air extrêmement solide en revanche pas hyper compact à transporter. On y trouve une pince cravate, de quoi nettoyer les canules et un jeu de comply.

PREMIERES IMPRESSIONS

Pour le moment, j'ai écouté les U12 sur mon Onkyo DP-X1 avec le câble d'origine, en asymétrique donc. J'ai passé plusieurs heures avec des styles variés (Classique, Jazz, Blues, Pop, Rock, Indie, Metal, EDM...).

La première chose qui marque est la largeur et la profondeur de la scène sonore. Le tuning a trouvé un bon équilibre entre aération et cohérence, avec un rendu naturel et réaliste. Très immersif!

Les basses sont profondes et bien définies, avec une belle texture. Le rendu est différent de tous les intras que j'ai essayé et possédé, plus proche d'un casque semi ouvert que d'un intra. Cela donne des basses très naturelles et organiques. Les médiums sont pleins sans être trop en avant, le timbre des instruments est très bien rendu et les voix féminines ou masculines sont pleines d'émotion et de nuances. Encore une fois le mot qui vient est naturel malgré le haut niveau de détail la cohérence est préservée. Les aigus sont étendus et définis mais moins que sur les S-EM9 par exemple, certains risquent de les trouver pas assez vivants mais personnellement cela me convient très bien il y a assez d'éclat pour susciter l'émotion sans provoquer de fatigue. Globalement, ce qui frappe c'est la cohérence de l'ensemble. La signature est chaude mais sans excès du moins sur un DAP pas trop chaud comme le DP-X1.

Pour avoir écouter plusieurs heures consécutive, le module ADEL semble fonctionner et par ailleurs on ne se sent jamais "enfermé" avec les U12 contrairement aux intras en général l'évacuation de la pression acoustique semble apporter un vrai bénéfice.

Redimensionnement et rajout des photos ,Zyg

Message 12 Fév 2016 20:37

...et donc, pour les U5, c'est "exactement" la même chose mais avec des basses, et surtout des sub basses, moins généreuse.
Voilà, s'était ma petite contribution.

Message 12 Fév 2016 23:42

J'ai les U12 depuis fin décembre, et je ne peux plus m'en passer :DD

Message 12 Fév 2016 23:45

Et concrètement ,on pourrait avoir ton ressentit? (en dehors du prix qui ,lui, pique  :DD )

Message 13 Fév 2016 00:03

Zyg a écrit:Et concrètement ,on pourrait avoir ton ressentit? (en dehors du prix qui ,lui, pique  :DD )

Merci pour avoir résolu le problème des images  (Y)(Y)

A propos du prix qui pique (mais qui est justifié à mon avis), j'ai eu vent d'une promo -15% ce week-end à l'occasion de la Saint Valentin (si j'avais su...), avis aux amateurs :)

gregnoid a écrit:J'ai les U12 depuis fin décembre, et je ne peux plus m'en passer :DD

Quelle source préfère tu avec les U12 ?
Perso j'attend impatiemment que mon Mojo revienne en attendant c'est le DP-X1 ma source principale.

Message 13 Fév 2016 00:12

Pour info je les ai eu à 950$ (Kickstarter)

Bon, j'ai pas tous les termes adéquats je pense pour mon ressenti mais le voilà:
Super aéré, alors que je suis vite "fatigué" d'écouter de la musique avec d'autres intras (Velvet par exemple) avec ceux-ci je peux passer 5 à 6 heures de suite sans aucune fatigue, en ayant l'impression que mes oreilles "respirent".

J'ai l'impression d'écouter de la musique avec un casque ouvert (bon j'exagère un tout petit peu). Ils sont clairement supérieur à mes DT990 et HE-4 (en tout cas avec mon dac/ampli).

C'est drôle, venant des Velvet un de mes premières remarques (sur les U12) était: "Ha il y a beaucoup moins de basse" (j'écoute surtout de l'électro/ambiant), zut !

En revenant sur les Velvet quelques temps après je me suis dit (à propos des Velvet) "Ho puré comme le son est étriqué et en V, Eurkkk, les basses sont trop brouillon, et ça descend moins bas".

Un petit détail sur un morceau:
Daft Punk-  Lose Yourself to Dance
La basse est tellement magnifique, elle tabasse mais ne résonne pas sur les oreilles et donne une impression d'être à coté de nous et pas dans la tête.
- Le crépitement/carillon (au tout début par exemple) est tellement détaillé et aéré avec une image stéréo magnifique
il semblait absent sur mes autres casques/intras.
- j'ai l'impression d'être au milieu du morceau.

Bref j'en suis ravi  :headphone:

Message 13 Fév 2016 00:18

Quelle source préfère tu avec les U12 ?
Perso j'attend impatiemment que mon Mojo revienne en attendant c'est le DP-X1 ma source principale.

Ma source principale est un mydac avec un matrix m-stage (OAMP LME 49720HA). J'ai jamais trop essayé autre chose, mais je suis curieux de voir comment ils sonnent avec le Mojo !

Message 13 Fév 2016 02:04

gregnoid a écrit:...C'est drôle, venant des Velvet un de mes premières remarques (sur les U12) était: "Ha il y a beaucoup moins de basse" (j'écoute surtout de l'électro/ambiant), zut !

En revenant sur les Velvet quelques temps après je me suis dit (à propos des Velvet) "Ho puré comme le son est étriqué et en V, Eurkkk, les basses sont trop brouillon, et ça descend moins bas"....

ça m'étonne même pas....Les Velvets sont pour moi une machine a basse surtout en position warm, plus chaud que des EM3pro ou EM32. Ma postion préféré était la 1 ou 2. Je suis trop bête j'aurai du profiter du kickstarter....

Message 13 Fév 2016 04:38

gregnoid a écrit:Super aéré, alors que je suis vite "fatigué" d'écouter de la musique avec d'autres intras (Velvet par exemple) avec ceux-ci je peux passer 5 à 6 heures de suite sans aucune fatigue, en ayant l'impression que mes oreilles "respirent".
J'ai l'impression d'écouter de la musique avec un casque ouvert (bon j'exagère un tout petit peu). Ils sont clairement supérieur à mes DT990 et HE-4 (en tout cas avec mon dac/ampli).

C'est drôle, venant des Velvet un de mes premières remarques (sur les U12) était: "Ha il y a beaucoup moins de basse" (j'écoute surtout de l'électro/ambiant), zut !

En revenant sur les Velvet quelques temps après je me suis dit (à propos des Velvet) "Ho puré comme le son est étriqué et en V, Eurkkk, les basses sont trop brouillon, et ça descend moins bas".

Bref j'en suis ravi  :headphone:

Je suis assez aligné avec ce que tu dis, la scène et l'image sonore est assez bluffante, plus je les écoute sur certains morceaux j'ai l'impression d'écouter du binaural plutôt que du stéréo !

+1 sur la fatigue, remarquable :)

Pour les basses, je pense que c'est moins une question de quantité car pour moi il n'y en a pas moins que les Velvet, simplement la présentation est très différente ça sonne comme un casque semi ouvert, pas comme un intra ! On perd en impact pur (qui vient aussi de la surpression acoustique que l'U12 diminue avec ADEL) mais par contre on gagne en détail, en texture les basse sont très organiques pour des armatures équilibrées.

Comparé au Velvet, les médiums sont juste dans une autre ligue, même si on fait abstraction du fait qu'ils sont beaucoup moins en avant.

Message 13 Fév 2016 12:22

Bon ben je crois que je vais bientôt craquer pour des A8 :)
Le prix fait mal certes mais bon  (l)

Message 13 Fév 2016 13:21

miaouw67 a écrit:Bon ben je crois que je vais bientôt craquer pour des A8 :)
Le prix fait mal certes mais bon  (l)

T'es faible Miaouw !  :lol:

Quand nous concoctes-tu un AG comme tu sais si bien le faire ?  :mrgreen:

Message 13 Fév 2016 21:30

Au fait le code pour la promo Saint Valentin est LOVE64 valable jusqu'à dimanche 23:59 heure de la côte Ouest aux US...

A une semaine près j'aurai pu économiser 250$...  :(
Profitez-en !

Message 13 Fév 2016 22:20

Ça se passe de la même manière que f autres fabricants d intras custom?
On envoie les empreintes et ils nous disent si elles sont exploitables ?
D experience,  il vaut mieux passer par un revendeur français ou en direct avec 64?

Message 14 Fév 2016 05:09

Moi je veux juste savoir si finalement tu préfères les U12 ou S-EM9 ? Parce que les aiguës,  c'est bon pour le classique !  :headphone:

Message 14 Fév 2016 05:51

Si tu veux un son un peu moins chaud que les U12, il faut prendre des U10. :jap:
1, 2, 3, 4, 5