[64 Audio] TIA Fourte Noir

Avatar de l’utilisateur
krack2222
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 810
Inscription : 21 nov. 2019 15:06
Contact :

Message par krack2222 »

Au niveau câble il me faut un linéaire qui libére un peu les détails.
Et surtout pas de fil à mémoire de forme sur l'oreille et de pins a 90 degré car aujourd'hui le câble stock ne tient pas assez les noir sur mes oreilles à cause de ça (pas de problème avec le hulk).

Le hulk repart car il était trop chaud.
Pareil, le horus sur headfi ne m'intéresse pas.

Le Leonidas semble tout indiqué. :hb:
Le octa semble trop lourd pour moi. :p
Les soldes effect audio me titillent. 8-)
matériel
UIEM(cable,module): 64 Audio Fourte Blanc (Blanc Exclusive Balanced Cable), Fir Audio Xenon 6 (Radon 6 Exclusive Balanced Cable,red), Fir Audio Radon 6 (OC Studio Grace 2,gold), 64 Audio Trio (OC Studio Frozen), 64 Audio N8 universal (OC Studio Zeux 4 brins,N), 64 Audio Duo (OC Studio Orpheus MK 5.5)
Casques(cable): JPS Labs Abyss Diana Phi (JPS Labs Abyss Superconductor), Meze Empyrean (cable stock), Hifiman He560 (Audiosensibility Statement)
Amplis: Enleum AMP-23R, Enleum HPA-23RM, Cayin C9
DAP: Astell&Kern SP3000, Astell&Kern SE200, Astell&Kern SP1000M, Hidizs 80 pro, Shanling M1
Dongle: Lotoo Paw S1
Wireless : Ifi Audio Go Pod
Avatar de l’utilisateur
Ringo2014
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1672
Inscription : 18 mai 2015 21:23
Localisation : Saint Cloud

Message par Ringo2014 »

Attention le Leonidas est une signature en V, même si c'est un très beau câble, que je préfère en Octa. Par ailleurs, avec le driver Tià sur les aigus je suis pas convaincu du mariage mais peut-être que je me trompe. Pour moi la recette qui marche c'est le Palladium. J'attends ton retour avec impatience. Et sinon si tu souhaites faire quelques écoutes et que tu passes sur Paris n'hésite pas !
.......................................................................................................
................................................................................................
Intras :
Aure Audio Ringo, Rhapsodio Supreme MKII,
64 Audio Fourte Noir, Spiral Ears SE6, UM Miracle


Câbles :
Rhapsodio SPC Wizard 4w et Copper Wizard, Evolution Silver,
Effect Audio Code 51 et Lionheart 8, Plussound Palladium x8,


DAP : Hiby R8, Hiby RS6
Avatar de l’utilisateur
krack2222
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 810
Inscription : 21 nov. 2019 15:06
Contact :

Message par krack2222 »

Tu ne me rassure pas...

Je vous dirai mon ressenti avec les noir.
matériel
UIEM(cable,module): 64 Audio Fourte Blanc (Blanc Exclusive Balanced Cable), Fir Audio Xenon 6 (Radon 6 Exclusive Balanced Cable,red), Fir Audio Radon 6 (OC Studio Grace 2,gold), 64 Audio Trio (OC Studio Frozen), 64 Audio N8 universal (OC Studio Zeux 4 brins,N), 64 Audio Duo (OC Studio Orpheus MK 5.5)
Casques(cable): JPS Labs Abyss Diana Phi (JPS Labs Abyss Superconductor), Meze Empyrean (cable stock), Hifiman He560 (Audiosensibility Statement)
Amplis: Enleum AMP-23R, Enleum HPA-23RM, Cayin C9
DAP: Astell&Kern SP3000, Astell&Kern SE200, Astell&Kern SP1000M, Hidizs 80 pro, Shanling M1
Dongle: Lotoo Paw S1
Wireless : Ifi Audio Go Pod
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8444
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

Petit meeting lyonnais il y a peu.
On s'est retrouvé à 5, Fabduf69, VinTsuragi, H@R, Ergo et moi-même.

Matos à dispo :
WM1A, WM1A moddé Nayparm, SP1000 SS, DX300, Hiby R8
Fourté Noir, Erlkönig, Aure Audio Elixir, MAD24, VE8, Fearless S8Z, Grace, Zeus XR, UE18+ v2
Tout un tas de casques et de câbles aussi

Durant cette après-midi ou on a pas mal discuté, j'ai pu tester les Fourté Noir sur mon R8.

64Audio Fourté Noir
Une version retunée des Fourté d'origine.
La première impression est moins démonstrative que sur la version Fourté de base.
Autant le dire tout de suite, j'ai un vrai problème avec le creux à 1000Hz. Les voix de mes chanteuses sont éthérées, il manque quelque chose dans cette zone. Et en venant des MAD24 ou VE8 cela s'entend vraiment, et me dérange.
Après c'est une restitution très vive, très dynamique, avec des beaux aigus et des belles basses. Le creux à 1000Hz permet de bien entendre le reste et aide à une restitution ample et    relativement profonde.
Très belle scène avec une spatialisation très envoûtante.
Techniquement, c'est du très haut niveau avec une très belle résolution dans tous les registres.
Très agréable dans l'ensemble. Mais ça ne fait pas vibrer ma corde sensible car pas timbré correctement à mes oreilles.

Voilà pour ce petit retour à prendre avec des pincettes car les écoutes ont été relativement brèves.
:jap:
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

Quelqu’un connaît la référence du câble 64 Audio vendu avec les Noir ?
Avatar de l’utilisateur
krack2222
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 810
Inscription : 21 nov. 2019 15:06
Contact :

Message par krack2222 »

De tête c'est le scorpio c.
matériel
UIEM(cable,module): 64 Audio Fourte Blanc (Blanc Exclusive Balanced Cable), Fir Audio Xenon 6 (Radon 6 Exclusive Balanced Cable,red), Fir Audio Radon 6 (OC Studio Grace 2,gold), 64 Audio Trio (OC Studio Frozen), 64 Audio N8 universal (OC Studio Zeux 4 brins,N), 64 Audio Duo (OC Studio Orpheus MK 5.5)
Casques(cable): JPS Labs Abyss Diana Phi (JPS Labs Abyss Superconductor), Meze Empyrean (cable stock), Hifiman He560 (Audiosensibility Statement)
Amplis: Enleum AMP-23R, Enleum HPA-23RM, Cayin C9
DAP: Astell&Kern SP3000, Astell&Kern SE200, Astell&Kern SP1000M, Hidizs 80 pro, Shanling M1
Dongle: Lotoo Paw S1
Wireless : Ifi Audio Go Pod
Eric21
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 638
Inscription : 20 mai 2020 10:04
Contact :

Message par Eric21 »

Je pense qu’il est fait par fir audio, un spc :

https://www.firaudio.com/store/fir-cable
Iems : Alambic Ears Mentawai + EA code51 / Final ze3000
Dap : Astell&Kern SE200
En vente :
Anciens : Fiio FH9 / Beyerdynamic xelento / 64 audio U12t / Fiio M11 / Chord MOJO / Rhapsodio premium SPC / Rhapsodio EVO Copper / 64 audio fourté noir
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

Merci !
Je suis surpris, je pensais le trouver dans leur boutique :
https://www.64audio.com/collections/cables-and-adaptors
D’autant que le pigtail ressemble beaucoup.
Eric21
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 638
Inscription : 20 mai 2020 10:04
Contact :

Message par Eric21 »

Oui c’est le même câble. En fait 64audio et fir audio, ce sont des frangins… c’est la famille :DD
Iems : Alambic Ears Mentawai + EA code51 / Final ze3000
Dap : Astell&Kern SE200
En vente :
Anciens : Fiio FH9 / Beyerdynamic xelento / 64 audio U12t / Fiio M11 / Chord MOJO / Rhapsodio premium SPC / Rhapsodio EVO Copper / 64 audio fourté noir
Avatar de l’utilisateur
krack2222
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 810
Inscription : 21 nov. 2019 15:06
Contact :

Message par krack2222 »

Bogdan m'avait confirmé que le câble du noir venait de Fir.

J'ai beaucoup apprécié le Scorpion C.
J'ai plusieurs fois failli en acheter un autre d'ailleurs.

J'ai moins aimé les câbles 64 audio, jusqu'à celui des duo.
Et maintenant le 4,4 des blancs est superbe (quel médiums !).
Dernière modification par krack2222 le 04 déc. 2022 21:27, modifié 1 fois.
matériel
UIEM(cable,module): 64 Audio Fourte Blanc (Blanc Exclusive Balanced Cable), Fir Audio Xenon 6 (Radon 6 Exclusive Balanced Cable,red), Fir Audio Radon 6 (OC Studio Grace 2,gold), 64 Audio Trio (OC Studio Frozen), 64 Audio N8 universal (OC Studio Zeux 4 brins,N), 64 Audio Duo (OC Studio Orpheus MK 5.5)
Casques(cable): JPS Labs Abyss Diana Phi (JPS Labs Abyss Superconductor), Meze Empyrean (cable stock), Hifiman He560 (Audiosensibility Statement)
Amplis: Enleum AMP-23R, Enleum HPA-23RM, Cayin C9
DAP: Astell&Kern SP3000, Astell&Kern SE200, Astell&Kern SP1000M, Hidizs 80 pro, Shanling M1
Dongle: Lotoo Paw S1
Wireless : Ifi Audio Go Pod
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

Ok donc Scorpion C, tout cuivre sans le placage argent.
Plutôt du bon câble donc, vendu aux alentours de 350$ ?

Édit : je doute pas que celui des Blanc soit très bien mais le budget est conséquent.
Eric21
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 638
Inscription : 20 mai 2020 10:04
Contact :

Message par Eric21 »

Il me semblait que le scorpion était un un cuivre plaque argent.

Après les noirs s’entendent bien avec le 100% cuivre pour moi. J’avais accroché avec l’évo copper de rhapsodio, malgré le confort assez moyen, j’avais trouvé que ça collait bien au style des noirs. Après le câble stock je le trouve très bien et très confortable surtout.
Iems : Alambic Ears Mentawai + EA code51 / Final ze3000
Dap : Astell&Kern SE200
En vente :
Anciens : Fiio FH9 / Beyerdynamic xelento / 64 audio U12t / Fiio M11 / Chord MOJO / Rhapsodio premium SPC / Rhapsodio EVO Copper / 64 audio fourté noir
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

Tout à fait d’accord.
Pour chipoter, on pourrait dire qu’il peut se montrer microphonique.

J’ai pu tester aujourd’hui sur le 1A en symétrique et sur le Mojo 2.

Déjà, le symétrique change quand même pas mal la donne. Le Sony n’est pas réputé pour sa puissance, possible que ce surplus vienne ouvrir davantage la restitution, lui donne plus d’aisance, de fluidité et d’envergure.

Avec le Mojo, c’est pas mal du tout aussi.
Je le pressentais, c’est aussi pour ça que j’en ai repris un.
Plus « analogique », moins cérébral, plus foot-tapping, l’écoute est moins analytique qu’avec le Sony mais se montre diaboliquement musicale.

Je vais continuer à creuser les deux pistes mais comme ça, en première impression, je serais bien embêté si je devais en choisir un.
Eric21
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 638
Inscription : 20 mai 2020 10:04
Contact :

Message par Eric21 »

J’avais beaucoup aimé les écoutes au mojo avant de m’acheter un dap, je voulais vraiment séparer téléphone et audio. Ça marchait super bien. Avec un son bien dynamique et clair
Iems : Alambic Ears Mentawai + EA code51 / Final ze3000
Dap : Astell&Kern SE200
En vente :
Anciens : Fiio FH9 / Beyerdynamic xelento / 64 audio U12t / Fiio M11 / Chord MOJO / Rhapsodio premium SPC / Rhapsodio EVO Copper / 64 audio fourté noir
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

J’ai découvert les tips 64 Audio fournis avec les Noir.
Pour une fois, j’apprécie le rendu d’une paire d'intras chaussés de mousse.
Mais quelle révélation avec les silicone (wide bore, positionnement à raz, souple) !
Comme le disait Loco a propos des FH9, c’est une expérience à réaliser pour voir ce qui sort vraiment des intras !
Répondre

Revenir à « 64 audio »