Message 1964 ears v6 03 Nov 2013 15:47

je me permets d'ouvrir un topic sur cet intra car je suis assez surpris qu'il ne fasse que si peu de bruit sur ce forum...

J'en possède une paire depuis maintenant quelques mois déjà et j'aurais aimé savoir si d'autres membres en possédaient, ce qu'ils en pensaient et au final que cela nous permette d'en parler tout simplement...

à vous les studios.. :headphone:

Message 03 Nov 2013 16:02

Tu peux nous faire une petite review?

Message 03 Nov 2013 16:18

bah j'avais fait un petit retour déjà dès l'acquisition de la paire en mai dernier via le forum generationmp3 (http://forum.generationmp3.com/Question-1964ears-v6-t81155.html)

Aujourd'hui, je suis toujours satisfait.
L'éternel question à toujours été de savoir si ces v6 rivalisaient avec des em4, em6, jh 13 ou 16... du fait de leur prix ( 650$ je crois)
Sincèrement, je pense d'après ce que j'ai lu ( j'ai pas pu les écouter pour l'instant), les v6 sont pas loin des jh 13, ces derniers étant plus rock, plus énergiques que les v6.

Au sujet des Earsonics, je pense que les em4, em6 et encore plus les em 32 sont plus évolués techniquement, plus travaillés que les v6. Maintenant, ils demandent peut-être plus de ressources au lecteur pour pouvoir en tirer tout la quintessence.
Les v6 sont pour moi comme des pantoufles: tu ne te poses aucune question, tu les mets,  ils sonnent quelque soit la puissance de ta source... :headphone:  

Et pour moi, la rapport qualité/prix est clairement un atout pour ces v6.

Message 03 Nov 2013 18:40

Le truc c'est que même si les EMx sont techniquement supérieurs aux V6 (ne serait-ce que parce que d'un côté on a du retro-engineering avec du matos vieux de 2-3 ans, de l'autre des flagship pour certains âgés de moins d'un an... il y a du chemin qui a été parcouru dans la maîtrise des intras moulés) est-ce que pour autant si tu aimes les V6 tu aimeras les EMx..? (perso, les EM4 sont très soyeux, et les EM6 et EM32 bien plus sobres... ce qui fait que ça sonne juste mais que ça m'en a collé moins plein la vue au premier abord... par contre après.. :drool: )

La question va par contre bien plus se poser avec la concurrence de 1964 avec les intras de chez Unique Melody (même tarif, et UM a plutôt bonne presse ici).

Message 03 Nov 2013 19:09

je ne sais pas du tout si les emx me plairaient ou pas...  enfin, j'ai eu un petit aperçu avec les sm3 v2 que j'ai eu que quelques mois où l'aigu, pour moi , était assez absent et où les basses étaient trop mises en avant.

Après quand on voit un intra par exemple, celui que tu as, l'em3-pro, les v6 se positionne largement sur ce segment à un prix moindre. Et c'est là où je trouve que les v6 sont presque imbattables ( je tiens à dire que l'upgrade est également possible pour les v6-stage et les autres modèles qui vont suivre).
C'est pour cà que même si les v6 ne font que titiller les intras très hdg, les em3-pro, les ue 11, par contre, paraissent un peu "dépassés" par rapport aux v6. ( enfin, c'est la question qu'on peut se poser...)

Message 03 Nov 2013 19:46

T'as déjà essayé les em3?
D'après ce que j'ai lu leur série universel n'a rien à voir avec leurs moulés !

Et nous ne sommes pas là pour dire qui a les meilleurs mais juste ce que l'on apprécie dans nos intras ou casques que nous possédons !
Afin d'aider les lecteurs!
Car il n'y a pas de MEILLEURS INTRAS juste des intras mieux adaptés à nos attentes et gouts personnels!
Et ça il faut que les lecteurs de ce forum le sachent!

Mais je suis content pour toi que tes intras te plaisent particulièrement....
Et peut être que d'autres personnes les possédant viendra nous expliquer pour quelles raison (hormis le prix )

Message 03 Nov 2013 20:18

houlà, je ne dis pas qu'il y a de meilleurs intras que d'autres.. :levit:
Je suis tout à fait d'accord avec toi que ce qui compte le plus, c'est bien ce qui correspond le plus à nos attentes  :DD et que peut-être auj, au vu des performances et des qualités de pas mal d'intras, le choix est assez vaste et il me paraît interessant d'évoquer ces v6...

Message 03 Nov 2013 20:22

Bien sur plus il y a de fous...

Message 03 Nov 2013 20:25

c'est vrai, est-ce un mal de poser cette question là?
Par "dépassé", j'entends le côté technique, pas autre chose.

Message 03 Nov 2013 20:27

Pas sur que les pièces différent beaucoup entre les différents intras...
Mais c'est pas un mal de poser la question bien sur?

Message 03 Nov 2013 20:28

Pas sur que les pièces différent beaucoup entre les différents intras...


C'est à dire?

Message 03 Nov 2013 20:36

Il n'y a pas 36 fabricants de drivers..après c'est une histoire de filtre de réglages....
D'où mon interrogation sur le terme technique dépassé

Message 03 Nov 2013 20:41

il me semble que sur un autre topic, un membre très actif à dit que les jh 13 étaient "dépassés" par rapport aux emx... d'où l’interrogation de ta remarque...mais bon.

Ayant 3 paires de moulés ( cf signature), je constate quand même que les v6 sont vraiment un cran au-dessus de mes autres paires ( qui sont des 2 voies) et au final, ces v6 peuvent-être une belle alternative, enfin, il me semble.
Voilà pourquoi, je me suis dit qu'il serait intéressant d'ouvrir ce topic. Il reste peu connu sur ce forum.

Message 03 Nov 2013 20:47

Comme je l'ai dit que je suis vraiment content pour toi!
Et justement si tu peux nous dire ce que ces intras apportent en plus par rapport aux autres que tu possèdent..

Message 03 Nov 2013 20:55

walfredo1 a écrit:il me semble que sur un autre topic, un membre très actif à dit que les jh 13 étaient "dépassés" par rapport aux emx... d'où l’interrogation de ta remarque...mais bon.

Ayant 3 paires de moulés ( cf signature), je constate quand même que les v6 sont vraiment un cran au-dessus de mes autres paires ( qui sont des 2 voies) et au final, ces v6 peuvent-être une belle alternative, enfin, il me semble.
Voilà pourquoi, je me suis dit qu'il serait intéressant d'ouvrir ce topic. Il reste peu connu sur ce forum.

Les JH13 dépassé, ça dépend sur quelle point. :rouge:
Au niveau de l'espace sonore pourquoi pas après c'est pas un truc auquel j'attache de l'importance personnellement. ;-/
J'aime pas spécialement la signature des moulés ES. :/