Message Re: 1964 ears v6 04 Nov 2013 23:02

La version Stage aurait moins d'aigu n'est ce pas ? Bien envie d'essayer :headphones:

Message 04 Nov 2013 23:05

d'après le site de 1964ears, oui la version stage aurait moins d'aigus mais plus de basses et une spatialisation améliorée.

Image

Message 05 Nov 2013 10:39

Pour te répondre rapidement :
Oui, les SM2 et SM3 ont des aigus en retrait.
Oui basses trop présentes et aigus me tuent le tympan lors de mes mauvaises journées. Mais lorsque je suis en forme, ça va, ça ne me tue pas les tympans. Sinon les triple sont précis.
Les aigus timbrent faux (plutôt que parler de coloration). En gros, ils les ont presque laissé tels quels sans modif on dirait.
Je précise que je suis du côté neutre de la signature. Donc tout ce qui s'en éloigne est "mauvais" pour moi. Après je dis ça, mais les EM4 ne sont pas neutres non plus hein.
T'es pas obligé d'aimer Kate Bush :)
Apparemment, ils ont travaillé les aigus et le soundstage sur les V6.
Cool que t'as vu Robin McKelle, moi je n'ai pas encore pu.

Message 29 Nov 2013 00:21

Et voilà, j'ai reçu mes V6-Stage la semaine dernière. :)

Ca mérité bien un premier feedback (mon premier sur TN... soyez indulgents)
La qualité de fabrication est au rendez-vous ! Les intras sont très bien réalisés : pas de bulle, ça brille, c'est lisse en surface, la couleur est superbe (j'ai choisi la couleur trans-wine en tant qu'amateur de bons vins), on voit à travers la coque que le travail d'assemblage est très bien fait.

Voici quelques photos :

Vue d'ensemble sur fond d'AK100 (qui drive très bien les V6-S malgré son impédence de 22 Ohms)
Image

Recessed socket
Image

3-Way Crossover : avec un canal séparé par plage de fréquence, la distorsion est réduite et la scène sonore est plus précise.
Image

3-Way Bore : 3 sorties afin de réduire aussi la distorsion en sortie.
Image

3D Soundstage: une scène large et réaliste.
Image

Pour le moment, j'ai testé les intras sur l'iPod classic + Amp911, l'AK100 en solo et avec l'AMP911.

Après une petite semaine d'utilisation, voici mes premières impressions.

Excellente dynamique, le message musical est très lisible, très clair sur tout le spectre, et fait preuve d'une belle transparence. On a une belle exploration des graves avec des impacts profonds tout en restant très propre. Le mid-bass ne manque pas de matière et de texture. le soundstage est vraiment excellent, tout comme l'étagement des plans qui est très cohérents et réalistes. Les voies ont une belle présence, et les aigües sont très bien tenus, fluides et détaillés.  

Au niveau du soundstage, les V6-Stage proposent une largeur de scène impressionante. Les V6-Stage sont très enveloppantes et vous place tout de suite sur scène (des intras qui portent bien leur nom n'est-il-pas?) au milieu des musiciens. Cette restitution est surprenante de réalisme. Sur certains passages, j'ai été surpris d'entendre des sons qui arrivent par derrière - j'avais l'impression d'avoir des enceintes surround derrière moi. La largeur de scène permet un placement très précis des instruments. Amis musiciens, ces intras sont pour vous.

Au niveau des associations, l'AK100 et les V6-S font un très beau mariage malgré la faible impédence des V6-S (22 Ohms). L'AK100 a une signature plutôt sèche et analytique tandis que les V6-S apporte musicalité et un peu de chaleur. Le mélange des 2 est vraiment très plaisant !

Par rapport aux S-EM6 :
Les S-EM6 descendent très bas aussi. Les basses sont un peu plus sèches par rapport au V6-Stage, mais les impacts sont aussi profond. Les voix sont peut-être un peu plus en retrait sans pour autant perdre en lisibilité, les aigües sont plus léger tout en étant plus détaillé et plus aérien. Globalement, j'ai trouvé la signature des V6-Stage plus cohérente et plus vivante, alors que les S-EM6 sont plutôt analytiques. Lorsque je passe de l'un à l'autre, avec les V6-Stage, je suis tout de suite au coeur de la musique : l'écoute me parait évidente. Avec les S-EM6, il me faut à chaque fois un temps d'adaptation pour me concentrer sur la restitution sonore des S-EM6 pour en comprendre les subtilités.

Malgré leurs différences, les 2 sont très agréables à écouter, mais instinctivement, je suis plus emballé lorsque j'ai les V6-Stage aux oreilles.

Pour résumer :
Points forts :
- Le prix
- La qualité de fabrication
- Le soundstage excellent
- La musicalité

Points faibles :
- A ce prix (599€ prix de lancement), pas grand chose...

Liens vers d'autres tests :
http://news.cnet.com/8301-13645_3-57604 ... wer-price/
http://theheadphonelist.com/headphone_r ... -v6-stage/

Message 29 Nov 2013 00:24

:jap:

Message 29 Nov 2013 00:57

Ça fait longtemps que je les ai dans le coin de l'oeil.
Merci :jap:

Message 29 Nov 2013 01:50

merci du retour!!  :jap:

Message 29 Nov 2013 02:38

Hâte de les voir en universelle (c'est la grande mode, j'espère que c'est prévu!)

Message 29 Nov 2013 03:37

Super le retour, ces V6 sont vraiment d'un très bon rapport qualité prix je trouve. Ce sont de très bons all rounder de ce que j'en ai écouté. (Y)

Message 29 Nov 2013 11:10

:jap: merci pour ce retour, faudrait qu'on commence à prendre l'habitude de les mettre sur la home du blog, si cela ne te dérange pas :)

Et c'est sûr qu'à ce prix c'est juste terrible ! 200€ de plus qu'un intra universel haut de gamme de l'ancienne génération (Westone 4, SM64, Shure SE535,...), c'est même pas le prix d'un reshell !

Message 29 Nov 2013 14:35

vqL3nt1n a écrit:Hâte de les voir en universelle (c'est la grande mode, j'espère que c'est prévu!)

Ils ne les proposent pas directement sur leur catalogue, mais ils acceptent sur demande de faire des versions universelles, mais de manière confidentiel. Leur coeur de métier, ça reste quand même le sur-mesure, donc officiellement, pas de version universelle.

Vic a écrit::jap: merci pour ce retour, faudrait qu'on commence à prendre l'habitude de les mettre sur la home du blog, si cela ne te dérange pas :)

Pas de soucis Vic, tu peux les mettre sur la home.  :)

Message 29 Nov 2013 20:39

Bon à savoir, je vais me renseigner avec leur équipe, ils sont super aimable en plus.

Message 23 Déc 2013 23:57

Les photos de Panito sont superbes.  :jap:
J'attends mes V6-Stage (en rush build, mais avec les fêtes, je ne me fais pas trop d'illusion...). Par contre, on ne verra rien dedans, ils seront complètement black  :headphone: