Brainwavz S0

Avatar de l’utilisateur
benja0509
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 458
Inscription : 05 août 2011 17:49
Localisation : Belgique

Brainwavz S0

Message par benja0509 »

En cadeau avec l'AP100, MP4NATION offrait les Brainwavz S0. Je les ai donc, et j'ai décidé d'ouvrir un sujet sur ceux-ci.
Leur prix est normalement de 50$



Je poste pour ouvrir le sujet. Je n'ai pas l'attention de faire un feedback (c'est pas la bonne section de toute façon), mais je vais quand même évoquer mon ressenti.

Packaging

Là, on est servi :DD . Appréciez:

6 (!) paires d'embouts en caoutchouc (tailles S, M, L, en noir et en transparent),
1 paire de bi-flange,
1 paire de tri-flange,
et 1 paire de Comply,
On a ensuite un petit clip pour attacher le câble au t-shirt,
Enfin, la boite résistante dans la même veine que celle des B2, mais rectangulaire.

On remarquera qu'il n'y a pas de dédoubleur Jack ou de rallonge comme j'ai déjà pu en avoir chez Jays.

Son

Personnellement, je le dis tout de suite: j'ai pas vraiment apprécié... :sleep:
Il ne sont pas mauvais en soi, mais ils ont une signature qui ne me convient pas.

Pour faire court: beaucoup de grave (facilement 5dB de trop pour moi via les réglages rockbox), trop de medium aussi ( dans les 500hz...), et enfin, les aigus sont comme cachés par le reste. Quand j'ai remis mon L1 aux oreilles, j'ai redécouvert les aigus de mes musiques :o . Je ne vais même pas comparer cette partie aux B2 :mrgreen: . Ils ne sont pas du tout analytiques.
Ils sont assez dark en fait 8-)
Il n'empêche que la séparation des instruments est tout à fait bonne. Le soundstage un peu moins mais je ne sais pas trop l'expliquer.
Ça passe quand même bien avec de la musique électronique mais les percussions semblent...bizarres, mal retranscrites.
Je vais quand même les écouter plus longtemps pour me forger un avis définitif, mais pour l'instant je leur donnerais 6/10 :( .

À vous ;-/
Avatar de l’utilisateur
Ayato
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 230
Inscription : 15 mars 2014 09:30
Contact :

Message par Ayato »

Je suis exactement dans le même cas que toi (offert en commande d'un AP-100 sur mp4nation).

Et j'ai à peu près le même ressenti que toi. Package génial avec l'excellente boite de la marque, mais aussi les embouts dont les silicones marrons transparents qui sont non sans me rappeler les Westone Star Tips, mais pour cette taille de canule 500 (et parfait du coup pour mes Audio Technica ATH ...).

Et très déçu également par le son, il me rappelle mes SM2 v1 (que je n'ai plus). Même excès de grave et médiums voilés (dans le review de HF il est dit poliment "smooth" ...). Mes SM2 je ne les écoutais qu'après correction avec un EQ, là ce serait sans doute pareil.
Il faut peut être les roder, puisque ce sont des drivers dynamiques.

Sinon le look est sympa et le fit excellent. Dans leur gamme en dessous je trouve les Pro Alpha (équivalent des Visang R02), bien meilleurs à tous points de vue.
DAP / Dongles : Aune M2 | xDuoo X20 | Centrance DACport HD | Shanling UA3 | TempoTec Sonata E44 | iBasso DC-05
Intras :Letshuoer S12 4.4mm | Final A4000 | Shozy Form 1.4 | Tin HiFi T4 | Tin HiFi T3 | BQEYZ KB100 | Sony MH750
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9128
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Ah j'ai acheté des Brainwavz M3 à ma femme, qui sont l'équivalent des Visang R2 (R3 ? J'ai un doute...) si je ne m'abuse : plutôt sympas (Y)

bon après, il ne faut pas en attendre des miracles, mais l'essentiel est tenu.

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Ayato
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 230
Inscription : 15 mars 2014 09:30
Contact :

Message par Ayato »

DaveStarWalker a écrit :Ah j'ai acheté des Brainwavz M3 à ma femme, qui sont l'équivalent des Visang R2 (R3 ? J'ai un doute...)
Visang R02 = Brainwavz Pro Alpha

Brainwavz M3 = Visang R04 ? (à confirmer)
DAP / Dongles : Aune M2 | xDuoo X20 | Centrance DACport HD | Shanling UA3 | TempoTec Sonata E44 | iBasso DC-05
Intras :Letshuoer S12 4.4mm | Final A4000 | Shozy Form 1.4 | Tin HiFi T4 | Tin HiFi T3 | BQEYZ KB100 | Sony MH750
Avatar de l’utilisateur
benja0509
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 458
Inscription : 05 août 2011 17:49
Localisation : Belgique

Message par benja0509 »

C'est toujours compliqué les équivalents chez Brainwavz :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9128
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Ayato a écrit :
DaveStarWalker a écrit :Ah j'ai acheté des Brainwavz M3 à ma femme, qui sont l'équivalent des Visang R2 (R3 ? J'ai un doute...)

Brainwavz M3 = Visang R04
Bingo, c'est cela ! (Y)

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Répondre

Revenir à « Brainwavz »