Brainwavz M5

Avatar de l’utilisateur
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3095
Inscription : 19 juil. 2011 08:08
Localisation : Toujours jamais là

Brainwavz M5

Message par Tutut »

Les nouveaux intras de Brainwavz à driver dynamique, devraient arriver bientôt au prix de 125$, Razz, le boss de MP4Nation a envoyé des M5 aux beta testeurs.

Image

Image
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Cher le driver dynamique... Cherche à concurrencer les GR07?
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3095
Inscription : 19 juil. 2011 08:08
Localisation : Toujours jamais là

Message par Tutut »

On verra, en espérant que les béta testeurs ne sont pas tous des fanboys, qu'on aie des feedbacks avec un peu d'objectivité.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Ca va pas être simple ça... faudrait des béta testeurs TN.
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Ai les crocs! :mrgreen:
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Mange un BN! :mrgreen:
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Les M5 on une tronche de rebranding. Ils m'évoquent vaguement des Dunu.
(D'ailleurs, ce sont très certainement des rebrandings puisque Brainwavz, à ma connaissance, ne conçoit ni ne fabrique aucun des devices qu'il vend.)(Ou bien alors je médis... Tutut?)
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

DarkZenith a écrit :Les M5 on une tronche de rebranding
Ah non! Ca va pas recommencer!!! :mrgreen: A 15€ dans votre Electro Dépôt! :mrgreen:
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3095
Inscription : 19 juil. 2011 08:08
Localisation : Toujours jamais là

Message par Tutut »

DarkZenith a écrit :Les M5 on une tronche de rebranding. Ils m'évoquent vaguement des Dunu.
(D'ailleurs, ce sont très certainement des rebrandings puisque Brainwavz, à ma connaissance, ne conçoit ni ne fabrique aucun des devices qu'il vend.)(Ou bien alors je médis... Tutut?)
Razz avait dit qu'ils concevraient leurs intras, pour les M4 par exemple, on ne sait pas si c'est une idée originale ou une copie, mais le plus souvent ils prennent du matos existant sur le quel ils font poser leur logo, avec un packaging un peu plus soigné que l'original. C'est vrai que ces M5 ont un côté Dunu, il faudrait voir le look du câble et des accessoires.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
Avatar de l’utilisateur
douxee
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 45
Inscription : 21 juin 2011 23:40

Message par douxee »

manwalk a écrit :
DarkZenith a écrit :Les M5 on une tronche de rebranding
Ah non! Ca va pas recommencer!!! :mrgreen: A 15€ dans votre Electro Dépôt! :mrgreen:
:loool:
nomade:HSA Studio V->EPH-100/M1
sport:clip+ rbx->PFE 112/V-JAYS
home:E10 ->PB(FA004)/ATH-M50/DT990prem250Ω
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

J'adoOore les rebrandings de trucs hors de prix à trois euros six cents: ça fait rager les snobs. :)
(A signaler d'ailleurs qu'en ce domaine, quoique moins gourmand que Fischer-Audio, MP4Nation se sucre lui aussi pas mal au passage... certainement plus qu'Electro Dépôt, en tout cas! :PP )
Tutut a écrit : Razz avait dit qu'ils concevraient leurs intras
Ah, ah, ah, laisse-moi rire: ils disent tous ça. Ces rebranders sont des champions de la mauvaise foi. Pour mémoire, je me permets de rappeler cette citation édifiante (oui, je sais, c'est long, mais fallait pas me chatouiller les moustaches):
Dj Run a écrit :DarkZenith : Est-ce que tu pense que le son des autres "clones" du FA-004 serait le même que sur l'Edenwood ?
J'en suis pratiquement convaincu.
J'ai moi aussi pensé à un moment: Fischer Audio et les autres marques "audiophiles" doivent quand même bidouiller les Yoga à leur sauce avant de les proposer à leurs propres clients, histoire de justifier leur marge autrement que par le prestige de leur logo, comme Alessandro le fait par exemple avec les Grado (sauf qu'en l'occurrence, le casque modifié (MS1) est moins cher que l'original (RS125)! Mais passons...)
Eh bien, après enquête, il semblerait que non.
m00hk00h, un membre de Head-Fi qui est en liaison avec Yoga, affirme avoir reçu des courriels de ce fabricant lui certifiant qu'aucun de ses casques vendus pour retail à FA ou Teufel (autres marques de rebranding de produits Yoga, allemande cette fois-ci) n'est retouché en aucune autre manière que cosmétique par ces boîtes qui tentent ensuite de nous les refourguer en nous faisant croire qu'ils sortent de leur propre labo!
Voici ce que m00hk00h répondait à ce sujet à LFF, grand fan et fameux testeur des produits FA sur Head-Fi, quand celui-ci a eu l'imprudence d'affirmer: "Fischer uses their own drivers."
No they don't, according to Yoga. And they must know, they are producing them for Fischer. Along with many other of the head- and earphones in the Fischer lineup. And Fischer is not the only OEM costumer (and not the only one claiming to have have changed something).

The Berlin based company Teufel for example has Yoga headphones (and is considering taking the the phones we are talking right now into the lineup). They call the "over the ear" model AC 9050 and when it was first announced they claimed that Teufel engineers had it changed after their instructions. But when I asked Yoga they told me all they changed was the color. And when I was finally able to hear it, it was clear to me that it sounded just like my CD98 did which I got directly from Yoga.



And even they didn't tell me anything there would still be "common sense":

It's almost impossible to make a headphone sound good if you don't develop it as a whole from the beginning. Just taking the cups of some manufacturer (and I know for a fact that Yoga wouldn't sell the cups alone) and trying to put in your own drivers is more work then actually doing it all by yourself. And even if Fischer removes the innards it brings up lot's of other questions:

Where do the new drivers come from? They can't come out of nowhere. I really doubt they have the knowledge to develop and manufacture them themselves because then they would be able to build the whole thing themselves. And where would they exchange the drivers anyways? They would need room and personnel to do that.

Finally take a look at the technical data. This alone is more then a clue. How high are the chances that Fischer's drivers (if there are any) have the same specs as the ones from Yoga?

And even if they were considering buying the drivers from somewhere else they could as well have stayed with the Yoga ones in the first place because it would spare them the place and the personnel to change the drivers.



And that's what they did. According to Yoga.

Anything else would also have been very uneconomical.



This got a little longer then I expected it to be in the first place. But I felt like I had to explain myself.

Fischer is "just" another OEM reseller. Not that this is bad or something. Equation showed how it's done and Fischer seems to do a good job, too.

I have no problem with that.



m00h
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
cajl
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 9
Inscription : 02 sept. 2012 01:07
Localisation : 2éme bergerie à gauche
Contact :

Message par cajl »

Je dois les recevoir lundi ou mardi
Grand Fan d'Archos
Derniers écouteurs DUNU DN-13 !
Écouteurs regretté : PL30
DAC : FiiO E17
Avatar de l’utilisateur
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3095
Inscription : 19 juil. 2011 08:08
Localisation : Toujours jamais là

Message par Tutut »

DarkZenith a écrit :J'adoOore les rebrandings de trucs hors de prix à trois euros six cents: ça fait rager les snobs. :)
(A signaler d'ailleurs qu'en ce domaine, quoique moins gourmand que Fischer-Audio, MP4Nation se sucre lui aussi pas mal au passage... certainement plus qu'Electro Dépôt, en tout cas! :PP )
Tutut a écrit : Razz avait dit qu'ils concevraient leurs intras
Ah, ah, ah, laisse-moi rire: ils disent tous ça. Ces rebranders sont des champions de la mauvaise foi. Pour mémoire, je me permets de rappeler cette citation édifiante (oui, je sais, c'est long, mais fallait pas me chatouiller les moustaches):
Je pense qu'avec un peu d'effort, ils pourraient préciser l'image sonore dont ils ont besoin à un constructeur OEM et avoir des drivers sur mesure, ils demandaient bien des choses en plus avec les DAP et PMP, par rapport aux modèles d'autres marques chinoises, et puis on peut les critiquer, par rapport à d'autres ils s'en mettent moins dans les fouilles. :)
cajl a écrit :Je dois les recevoir lundi ou mardi
Tiens, on aurait un beta testeur corse. :)
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

C'est fiable un bêta testeur corse?...

Envoyé depuis mon HTC Wildfire avec Tapatalk
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
cajl
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 9
Inscription : 02 sept. 2012 01:07
Localisation : 2éme bergerie à gauche
Contact :

Message par cajl »

Bien sûr car je vais le faire faire par qqun d'autre ce test ;-)

petite question : pour le DU-13, je peux poster mes photos et mes impressions où ? (Y)
Grand Fan d'Archos
Derniers écouteurs DUNU DN-13 !
Écouteurs regretté : PL30
DAC : FiiO E17
Répondre

Revenir à « Brainwavz »